Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 29 - Sonnent les Cloches de M. C. Beaton

Imprimer
  • sonnent les cloches, Agatha Raisin, Agatha Raisin enquête, tome 29, m. c. beaton, cotswolds, village anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sonnent les Cloches ?

   "Je n'essaie même pas de résister, voilà la vérité ! Je suis accro à Agatha Raisin, ses enquêtes, ses gaffes et ses déboires sentimentaux."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'évêque Salver-Hinkley vient rendre visite à la paroisse de Thirk Magna et toutes les femmes célibataires des Cotswolds sont en émoi. Agatha, qu'il a demandé à rencontrer personnellement, n'est pas en reste mais son instinct lui souffle de se méfier, la dernière conquête en date de l'homme d'église a disparu sans laisser de traces. Une seule solution : enquêter."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Ce tome illustre parfaitement à quel point cette série peut être inégale. Je me suis régalée avec le précédent et ici, de nouveau, on tourne en rond. Ça m'agace d'autant plus que je suis persuadée que c'est volontaire de la part de l'auteur. Et pourtant, je me laisse avoir encore et toujours tellement j'aime Agatha ! Ne pas la retrouver à chaque nouveau tome, ce serait comme l'abandonner ! D'ailleurs, je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas ri : des sonneurs de cloches loufoques, un évêque charmeur et dangereux, un policier assassiné (encore !)... Il y a de quoi nous occuper et plusieurs éléments originaux mais ça finit par partir dans tous les sens et ça n'a plus ni queue, ni tête ! "

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Peut-être que j'aurais du plus espacer mes lectures mais même la fin est assez décevante à mon goût. L'enquête ne semble qu'à moitié résolue et pour ce qui est de la vie privée d'Agatha, le ressort est déjà usé jusqu'à la corde. Pour autant, est-ce que je lirai la suite ? Évidemment !"

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

et toutes celles de la saga Agatha Raisin, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Sonnent les Cloches" ?

Les commentaires sont fermés.