"Si j'ai à la fois besoin d'une lecture à la fois légère et d'un héros qui me touche, d'une grande humanité, je sais toujours vers qui me tourner."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cette fois, c'en est trop pour Hamish ! Tout le village le traite comme s'il avait brisé le coeur de la pauvre Priscilla, il est grand temps qu'il parte en vacances. Le problème, c'est que les meurtres semblent suivre le jeune policier où qu'il aille..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Il y a tellement plus dans ce roman qu'on ne pourrait le croire. La psychologie des personnages et l'analyse des caractères de chacun démontrent les grandes capacités d'observations et de compréhension de l'auteur. Avec un peu de recul, c'est une histoire assez triste, avec une dose non négligeable de cynisme, un humour à vous faire grincer les dents. Bien sûr, tout le reste est toujours là, pas d'inquiétude, ça reste une histoire légère, amusante, avec des personnages farfelus et un tableau de l'Écosse pas toujours reluisant mais disons qu'il y a plusieurs niveaux de lecture et que c'est quand même très appréciable. Sans parler d'un évènement complètement inattendu qui m'a fait crier, puis verser une larme... J'applaudis."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce fut un régal de bout en bout. M.C. Beaton arrive toujours à me surprendre, ce sont souvent par de toutes petites phrases que par l'intrigue elle-même et j'adore ça. J'ai déjà envie d'aller acheter le suivant."
Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI
et toutes celles des enquêtes d'Hamish Macbeth, par LÀ
Commentaires
Moi aussi j’ai crié !!! Un bon tome en tous cas ! On l’aime notre Hamish
Oh oui ! Et je ne m'en lasse pas. J'adore l'humanité de ce personnage