Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 31 - Au Galop de M. C. Beaton

Imprimer
  • agatha raisin,agatha raisin enquête,saga agatha raisin,cosy mystery,lecture anglaise,m.c. beaton,r.w. greenMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Galop ?

   "Alors ça y est, cette fois on en arrive au premier tome d'Agatha Raisin qui a été écrit par R.W. Green, mais sur les indications de M.C. Beaton. J'avais hâte de me faire une première idée."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Agatha n'a pas le moral, cette fois c'est sûr, Charles va se marier et elle a décidé de ne pas s'en mêler. À moins que... Quand Gustav, qui la déteste pourtant, lui demande d'intervenir, elle sent qu'elle doit faire quelque chose, quitte à s'incruster au mariage..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Bien sûr, j'avais quelques inquiétudes. Est-ce que j'allais retrouver Agatha telle que je l'aime ? Est-ce que l'écriture serait la même ? Et j'avoue que je les ai très vite oubliées. L'histoire est très prenante, l'identité de la victime étant au coeur de la vie d'Agatha et de ses amis. Et puis, j'ai trouvé qu'il y avait dans ce tome un peu moins de ridicule et un peu plus de maturité. Il est difficile de savoir si c'était la volonté de M.C. Beaton, ou la patte du nouvel auteur mais en tous cas, j'espère que ça continuera dans ce sens. Et puis, on voyage en France, on découvre le milieu hippique et de nouveaux personnages attachants comme le Colonel... Seul le retour de James me laisse de marbre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je suis impatiente de lire la suite, reprise par R.W. Green. J'ai bon espoir que notre enquêtrice reste la même, que l'humour soit toujours bien présent et même que les petits défauts que je déplorais avant soient gommés petit à petit. Oui, je sais, je suis une optimiste.

   En revanche, ce que je ne comprends pas et que je déplore, c'est qu'Albin Michel nous prive des préfaces écrites par les deux auteurs, présente dans l'édition originale, à la fois touchantes et instructives."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

et toutes celles de la saga Agatha Raisin, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Au Galop" ?

Écrire un commentaire

Optionnel