"Treizième tome des aventures du jeune policier écossais et c'est toujours avec le même plaisir que je pars à sa rencontre !"
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Tourmenté par une rage de dents, Hamish se résout à consulter le dentiste du coin malgré sa réputation d'arracheur de dents. D'ailleurs, il est grand temps q'il fasse sa connaissance et juge par lui-même mais quand il arrive au cabinet, il est déjà trop tard, l'homme a été assassiné..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Si vous êtes sensible des dents, vous risquez de les voir légèrement grincer au cours de cette lecture ! Ce détail mis à part, il y a comme à chaque fois tout un tas de petites choses que j'ai aimé dans cette nouvelle aventure : le grand coeur d'Hamish, encore et toujours, le geste qu'il fait pour l'un de ses collègues, sa persévérance à enquêter alors même qu'on le traite sans cesse de tire-au-flan ! De plus, le meurtrier était loin d'être évident (en même temps, qui aime les dentistes !) et plusieurs enquêtes parallèles retiennent notre attention. En bref, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Plusieurs énigmes résolues et un Hamish au coeur brisé, rien de neuf de ce côté-là donc."
Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI
et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ