Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes de Lady Rose 4 - Passions et Trahisons de M.C. Beaton

Imprimer
  • les enquêtes de lady rose,lady rose,lady rose enquête, passions et trahisons,m. c. beaton,cosy mystery,harry cathcart,cosy crime, saga lady roseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Passions et Trahisons ?

   "Quatrième et dernier volet des aventures de Lady Rose et de sa dame de compagnie Daisy, je ne pouvais pas laisser passer plus longtemps l'occasion de terminer enfin l'une des séries de M.C. Beaton !"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Une demi-mondaine vient demander l'aide du Capitaine Cathcart mais celui-ci prend un peu trop plaisir à cette enquête aux yeux de sa fausse fiancée. Rose décide alors d'aller dire le fond de sa pensée à la dame en question mais c'est assassinée qu'elle la trouve et la principale suspecte, c'est elle..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Cette fois, l'enquête nous emmène, entre autres, en Bretagne, à Paris et en Écosse et j'ai aimé parcourir tout ce chemin avec les personnages qui n'y vivent pas que des moments faciles. Et même s'il s'agit d'une lecture légère, je trouve que l'ambiance des villes et de l'époque sont toujours extrêmement bien rendus. On aurait tort de sous-estimer M.C. Beaton, une nouvelle fois. J'ai d'ailleurs été plutôt surprise par l'un des rebondissements de l'intrigue, plus dramatique, même si on passe rapidement dessus. En bref, encore une lecture à la fois interessante et bien sympathique."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je n'ai pas trop aimé les atermoiements des deux héroïnes, en ce qui concerne leurs prétendants, et si M.C. Beaton avait décidé de continuer cette série, je pense que ça m'aurait vite fatiguée mais finalement, tout est bien qui finit bien."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Lady Rose ICI

et toutes celles des romans de M.C. Beaton, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Passions et Trahisons" ?

Écrire un commentaire

Optionnel