Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth dans Ménage de Printemps de M.C. Beaton

Imprimer
  • Hamish Macbeth, ménage de printemps, m.C Beaton, cosy mystery, cosy crime, écosse, les highlandsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ménage de Printemps ?

   "Est-il encore utile que je dise pourquoi je continue cette série, ces séries même, de M.C Beaton, pourquoi je suis complètement accro et à quel point je les aime ? Je ne crois pas."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Avec les nouvelles règles de tri et de ramassage des ordures, Fergus Macleod, l'éboueur local, n'en finit pas de tyranniser les habitants, jusqu'à ce que ce soit lui que l'on retrouve au fond d'une poubelle..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Tous les tomes d'une série ne peuvent pas être aussi bon les uns que les autres, ou en tous cas c'est très rare, et celui-ci ne sera définitivement pas parmi mes préférés. Les habitants m'ont vraiment agacée. C'est un peu toujours la même histoire, ils cachent des choses à Hamish et lui font sans cesse des reproches pendant que lui se démène pour résoudre l'enquête et prend tous les risques pour eux ! Du côté des points positifs en revanche, j'ai beaucoup aimé le nouveau policier, un personnage bien sympathique qui m'a mis l'eau à la bouche avec tous ses bons petits plats et que j'espère revoir dans la suite des aventures de notre enquêteur écossais préféré."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Cette histoire de marteau et d'hélicoptère, je dois avouer que je suis restée un peu bête quand même. Pas très cosy pour le coup. Et évidemment, c'est encore Hamish qui prend ! Allez, j'ai quand même hâte de retrouver ce personnage que j'aime tant au plus vite."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et toutes celles d'Agatha Raisin par LÀ

 

 

Alors, vous craquez pour "Ménage de Printemps" ?

Écrire un commentaire

Optionnel