Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Touch de Zipcy

Imprimer
  • touch, zipcy, livre illustré, beaux livres, livre coréen, artiste coréenne, hanguk, corée du sudMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Touch ?

   "C'est sur instagram que j'ai découvert l'artiste Zipcy et son joli livre. Après avoir adoré Love is... de Puuung, j'étais plus que prête à retenter l'expérience sur un principe similaire même si le dessin est bien différent."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Chaque page nous présente une nouvelle image du couple accompagné d'un court texte, en coréen et en anglais, alternant son point de vue à lui et son point de vue à elle..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Même si l'idée et la forme sont les mêmes que pour le livre de Puung, ici les dessins sont plus sensuels et, comme son titre l'indique, l'artiste se concentre plus sur la découverte de l'autre que sur les petits moments du quotidien. Le premier regard, les mains qui se frôlent, la courbe d'une nuque, d'une hanche, la douceur de la peau, la chaleur de l'autre... Volupté, délicatesse et amour sont au rendez-vous dans cet ouvrage, tout en restant plutôt sage. Après tout, c'est coréen tout de même ! Et une nouvelle fois, j'ai adoré. Ce n'est pas forcément le style de dessin que je préfère mais la représentation du couple est très belle, tout autant que les textes qui l'accompagnent. J'espère pouvoir le relire un jour en coréen."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai adoré les dernières planches qui nous montrent les différentes étapes du dessin, surtout avec les jeux de lumière, je suis tellement admirative de ce travail. J'ai seulement regretté que les pages de l'épilogue ne soient pas traduites."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Touch" ?

Écrire un commentaire

Optionnel