Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'École des Chats de Kim Jin-Kyong

Imprimer
  • l'école des chats, intégrale, Kim jin-kyong, chats, livre pour enfants, Corée du Sud, littérature coréenne, hanguk, passion corée, le secret de la grotte de cristal, le cadeau magique, la prophétie se réalise, je te sauverai des ténèbres, la montagne des âmesMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'École des Chats ?

   "C'est une nouvelle fois en faisait des recherches sur les auteurs Coréens traduits en français que je suis tombée sur cet ouvrage, un Harry Potter chez les chats promettait le bandeau ! Et lorsque je l'ai vu en libraire, son petit format tout mignon a achevé de me convaincre."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que les hommes pensent que les chats se cachent pour mourir, ils se rendent en fait à l'École des Chats, pour apprendre la magie. Mais un sombre projet se dessine et pour protéger son humain, Brin d'Osier, aidé de ses amis, va prendre tous les risques..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est une histoire toute mignonne, qui réconfortera sûrement tous les enfants qui ont perdu leur chat, et peut-être même les plus grands. Mais, même si je sais qu'elle est destinée aux plus petits, je l'ai parfois trouvée un peu simpliste et longue à démarrer. La magie n'intervient finalement qu'au deux tiers du premier tome et l'intrigue s'interrompt en pleine action à la fin de celui-ci. Si je n'avais pas eu une intégrale, je pense que je n'aurais pas lu la suite. Mais comme c'était le cas, j'ai continué l'aventure et me suis prise de plus en plus au jeu au fil des pages. J'ai surtout aimé le sujet des enfants 'âme de chats'... J'ai également apprécié l'humour et les nombreuses péripéties de ces petits chats courageux. Au passage, les humains en prennent pour leur grade mais il faut admettre que c'est plus que mérité."l'école des chats,intégrale,kim jin-kyong,chats,livre pour enfants,corée du sud,littérature coréenne,hanguk,passion corée,le secret de la grotte de cristal,le cadeau magique,la prophétie se réalise,je te sauverai des ténèbres,la montagne des âmes, chats coréens

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Si à la fin de la deuxième intégrale, et donc des cinq tomes de l'école des chats, nous avons enfin une conclusion, l'intrigue repart tout de suite sur de nouvelles aventures. J'aurais aimé que l'on prenne un peu plus le temps de se poser mais ce n'est pas anodin puisqu'il existe encore une suite. Je pense que je vais m'arrêter là en ce qui me concerne."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques atour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "L'École des Chats" ?

Les commentaires sont fermés.