Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sa Majesté l'Idol 3 à 7 de Jeong Changkyu et Lim Soyeon

Imprimer
  • sa majesté l'idol, jeong changkyu, lim soyeon, kaddict, manhwa, manga coréen, Corée du Sud, passion CoréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sa Majesté l'Idol 3 à 7 ?

   "Après avoir eu la chance de recevoir les deux premiers tomes de cette série en service de presse et l'avoir trouvée très chou, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour décider de la continuer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Les deux garçons ont échangé leurs places mais il leur faut à tout prix retrouver le miroir pour rétablir les choses avant que quelqu'un ne se rende compte de la supercherie... Ou que le Prince ne soit victime d'un nouveau complot..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Tout ce que j'aime de cette série est toujours bien présent mais j'ai peut-être trouvé le tome 3 un peu plus confus. Et puis, les auteurs ne s'embarrassent pas beaucoup de justifications quant à certains actes de leurs héros dirons nous, tant que ça sert l'intrigue... Pauvre Hayan. Le tome 4 est plus prenant grâce ou à cause des manigances de la mauvaise A-Lin, un personnage qu'on adore détester. Et ce que j'ai particulièrement aimé dans le 5, c'est revenir au Joseon et voir la relation d'Hayan et Haein évoluer. Le tout reste un peu brouillon mais c'est aussi si chou qu'on pardonne volontiers aux auteurs... Enfin, dans le 6, la pression commence à monter gentiment et l'histoire est de plus en plus prenante. On veut savoir comment tout cela va se terminer et les pages se tournent toutes seules."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Voilà, c'est fini. Je ne pensais pas être surprise par le dénouement, il n'y a pas tant de suspense que ça quant au destin des deux garçons mais finalement, un élément de l'intrigue a su me prendre complètement au dépourvu et m'a beaucoup plu ! J'aurais juste aimé que le tout soit un peu plus approfondi."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Sa Majesté l'Idol 3" ?

Écrire un commentaire

Optionnel