Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ASAP d'Axie Oh

Imprimer
  • asap, axie oh, romance, corée du sud, littérature coréenne, passion corée du sud, hangukMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec ASAP ?

   "Il s'agit de la suite de XoXo, l'autre petite romance de l'autrice que j'avais beaucoup aimé, centrée cette fois sur un couple différent, il n'y avait donc aucune chance que je craque pas."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'elle est enfin sur le point de faire ses débuts en tant qu'idol, après des années d'entraînements, Sori se rend compte que ce n'est plus ce qu'elle veut. Et puisqu'on parle de ce qu'elle veut vraiment, il se pourrait bien que Nathaniel entre dans l'équation..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'était exactement ce qu'il me fallait, au moment où il le fallait, une petite dose de Corée, et une bonne dose d'ambiance chou. Ce n'est certes pas le livre du siècle mais c'est un petit bonbon acidulé. Le fait que je ne lise pas beaucoup de romans de ce genre joue également bien sûr, je n'ai pas eu le temps de m'en lasser. J'ai adoré retrouver Sori et je crois que je l'aime encore plus que Jenny, l'héroïne précédente, en tous cas, j'ai plus de points en commun avec elle et je l'ai trouvé très touchante. J'ai particulièrement apprécié également qu'on ne tombe pas sans cesse dans les catastrophes inutiles. J'étais persuadée que certains évènements allaient arriver mais l'autrice n'a pas suivi cette voie de la facilité et du drame à outrance et je lui en suis très reconnaissante. Et comme je ne suis pas particulièrement fascinée par la Kpop, j'ai aimé que l'on explore d'autres voies, que les évènements soient variés et j'ai adoré tout le passage de l'émission de télé et l'humour qui s'en dégage. Mon seul regret peut-être est d'avoir très peu vu certains personnages du premier tome et leur évolution."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "S'il y a de nouveau une suite, un troisième tome, je le lirai avec plaisir. Que dis-je, j'espère vraiment qu'il y en aura encore un."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur les romans d'Axie Oh, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "ASAP" ?

Écrire un commentaire

Optionnel