Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dokkaebi - Vicious Spirit de Kat Cho

Imprimer
  • dokkaebi vicious spirit, dokkaebi, Kat cho, mythologie coréenne, folklore coréen, littérature coréenne, Corée du Sud, hanguk, passion coréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dokkaebi, Vicious Spirit ?

   "J'avais vraiment bien aimé le premier tome donc il était évident que j'allais lire la suite et ce livre était juste parfait pour remplir le thème du Dokkaebi dans mon petit carnet sur la Corée."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Depuis la perte de sa perle, et de sa mère, Miyoung n'est plus tout à fait la même, Jihoon pleure sa grand-mère et doit quitter son logement et Somin essaie comme toujours d'arranger tout ça, tout en gardant son sang froid face à Junu, qu'elle déteste. Ou peut-être pas..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est à la fois la suite de Gumiho et un tome compagnon, puisqu'ici c'est Somin et Junu que nous apprenons à mieux connaître. Nous plongeons donc dans l'univers du dokkaebi, même si celui-ci est un peu particulier, et j'en suis ravie, sans parler de la présence de gwisin et du Jeoseung Saja. Alors bien sûr, comme le premier, ce n'est pas parfait. J'ai quand même trouvé Miyoung difficile à aimer dans cette histoire et ce pauvre Jihoon a décidément bien peu de chance, c'est toujours lui qui subit ! J'ai été agacée aussi par les attaques incessantes contre Junu, certaines sont justifiées mais beaucoup ne le sont pas, et ce sont vraiment les moments où je me suis souvenue que les héros n'étaient que des adolescents ! Mais je suis tellement contente de pouvoir lire un roman inspiré du folklore coréen et il y en a encore si peu d'accessibles que même s'il a pu m'arriver de lever les yeux au ciel, je suis prête à passer outre quelques petits défauts, d'autant que les points positifs l'emportent largement. J'espère d'ailleurs très fort que Kat Cho nous prépare déjà d'autres romans de ce genre."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Les fins, je crois que c'est un peu le point faible de l'autrice. Je trouve qu'elle veut toujours en faire légèrement trop et que ça leur donne un côté brouillon. Mais nous avons droit à des rebondissements, des sacrifices et beaucoup d'émotions alors on ne va pas se plaindre non plus."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Dokkaebi, Vicious Spirit" ?

Écrire un commentaire

Optionnel