Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romancing on Jeju de Hyun-Joo Park

Imprimer
  • romancing on jeju, romance, hyun-too park, littérature coréenne, passion corée, jeju, Corée du Sud, korean litMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Romancing on Jeju ?

   "Je suis tombée sur ce roman un peu par hasard, seulement quelques jours avant sa sortie, moi qui passe pourtant mon temps à guetter les traductions coréennes ! Et quelle joie d'avoir enfin un peu de diversité avec une romance, qui se passe à Jeju en plus."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Trois amies se rendent ensemble sur l'île de Jeju, chacune avec un objectif personnel et professionnel bien différent, et vont cheminer ensemble pour réaliser leurs objectifs et pourquoi pas, trouver l'amour..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'avais lu des avis mitigés alors j'ai essayé de ne pas m'emballer pendant ma lecture alors que j'ai été emportée dès les premières pages. Et même si le roman n'est pas parfait, je me suis régalée au cours de ce voyage à Jeju. Bien sûr, être sur l'île, c'était déjà un gros point fort, mais en plus on évolue dans des milieux variés comme l'apiculture ou le surf, et on suit trois amies aux caractères bien différents, qui vivent donc des choses bien différentes. Premier amour, coup de foudre, déceptions... On n'a pas le temps de s'ennuyer (et ce n'est qu'un tout petit échantillon d'exemples). En revanche, je pense que l'autrice a voulu pousser le bouchon un peu trop loin en incluant des éléments criminels à son histoire. Toute cette partie-là ne m'a pas vraiment intéressée, d'autant que le suspense n'était pas incroyable et que la façon de faire était un peu confuse, mais ça reste finalement des passages assez anecdotiques par rapport au reste du roman. Et puis, c'est très drama coréen pour le coup. Quant au clin d'oeil indispensable aux haenyo, il était juste parfait."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai beaucoup aimé la fin, avec son côté réaliste, mais ça ne m'empêche pas d'espérer avoir une suite un jour pour en savoir un peu plus sur l'avenir de nos trois héroïnes."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Romancing on Jeju" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel