Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Lady Attitude des Paresseuses d'Anne-Solange Tardy

    Imprimer

    la lady attitude des paresseuses,anne-solange tardy,cashemire et soie,anne-so,marabout,les paresseuses,soledad bravi

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec la Lady Attitude des Paresseuses?

        "J'adore la collection des Paresseuses (parce que j'en suis une), j'aime beaucoup les dessins de Soledad Bravi et la blogueuse Anne-Solange Tardy du blog Cashemire et Soie et je rêverais d'être une lady! Que de bonnes raisons d'avoir envie de lire ce livre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Petits conseils pratiques et facilement applicables pour rester une lady, quelque soit la situation."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Tout d'abord, je voudrais parler de l'objet en lui-même, qui est très joli et qui comble toutes mes espérances. Il est rempli de couleurs et d'illustrations amusantes et on a envie de le manipuler avec précaution.

        Passons au contenu: il y a peu de qualités que je me reconnaisse, mais la bonne éducation en fait partie. Je peux dire fièrement que j'ai été bien élevé grâce, il faut bien le dire, à une éducation assez stricte, aussi bien à la maison qu'à l'école. Je ne peux donc pas dire que ce livre m'ait permis de faire de grandes découvertes mais il rappelle néanmois de façon ludique les règles de savoir vivre les plus élémentaires. Après, les appliquant donc moi-même, je commence à me demander si finalement c'est si bien que ça d'être une lady. D'expérience, je dirais plutôt que la plupart du temps cela amène les autres à vous juger transparente ou à vous marcher carrément sur les pieds! Mais ne vous inquiétez-pas pour moi, personnellement je compense par mon mauvais caractère!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je n'ai donc pas appris grand chose mais cela ne veut pas dire que ce serait pareil pour tout le monde, loin s'en faut! Et à la lecture de certains passages, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la seule question à laquelle ce carnet oubli de répondre: offrir ce livre à certaines de nos connaissances qui pourraient en faire bon usage, est-ce "lady" ou non??"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • RSVP d'Helen Warner

    Imprimer

    rsvp,helen warner,milady,milady romance,milady central park

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec RSVP?

        "J'aime beaucoup les nouvelles collections Milady et je guette donc toutes leurs sorties. Cette histoire de mariage et d'amour de jeunesse ainsi que la jolie couverture rose m'ont tout de suite intriguée."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Lorsqu'Anna reçoit une invitation au mariage de Toby, son amour de jeunesse, cela la replonge dans ses souvenirs et toute cette souffrance qu'elle ressent encore. Au fil des pages, on connaîtra également le point de vue de Clare et Ella qui étaient avec elle à la fac ainsi que celui de Rachel, la future mariée."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Je n'y peux rien, dès que l'on parle d'amour de jeunesse perdu, puis retrouvé, je fonds. Je me suis donc très vite idéntifiée à Anna, j'étais triste pour elle, j'ai tremblé pour elle, j'ai même eu mal au ventre d'angoisse à certains moments. Mais petit à petit, je me suis également attachée aux autres personnages, même à celle qui est censée être sa rivale et même à la "méchante" qui n'est en fait qu'une fille paumée! Et ça, c'est vraiment la force de ce livre. Alors que l'on croit que l'histoire d'Anna et Toby est au centre de tout, on se rend compte que chacun est important et que le livre ne s'arrête pas à la résolution de leurs problèmes."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout! Ce n'est peut-être pas le genre de livre qui est un coup de coeur absolu et que l'on classe parmi les inoubliables dans une vie, mais ce serait un tort également de penser qu'il s'agit d'une simple lecture légère! "

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 23 commentaires
  • Les Enquêtes d'Enola Holmes - L'Affaire Lady Alistair de Nancy Springer

    Imprimer

    nancy springer,enola holmes,sherlock holmes,les enquêtes d'enola holmes,la double disparition,l'affaire lady alistair

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Affaire Lady Alistair?

        "Après avoir eu un petit coup de coeur pour le premier volet, la Double Disparition, je continue gaiement ces petits livres qui sont parfait à lire au bord de la piscine."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Enola se cache toujours à Londres et essaie d'échapper à ses frères. Mais elle tente également de lancer sa carrière dans la "Recherche en tous genres" en résolvant des affaires que Sherlock a refusé."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Le premier roman permettait de poser le cadre. Ici nous sommes plus dans l'action donc c'est encore plus intéressant. Enola mène une vraie enquête mais en plus de ses capacités de déduction, on découvre également sa solitude et son empathie pour les autres. Je trouve ce tome bien plus approfondie au niveau des sentiments et de la réflexion avec des scènes émouvantes entre Sherlock et Enola sans qu'ils ne se rencontrent pourtant. Une histoire qui prend donc un chemin intéressant."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "J'aimerais voir le côté enquête encore plus poussé dans les prochains tomes même si je suis consciente que l'on reste dans de la littérature jeunesse. Ado, je lisais Agatha Christie, je pense donc que Nancy Springer peut faire confiance aux capacités de ses lecteurs."

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI