Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Amour et Tout ce qui Va avec de Kristan Higgins

    Imprimer

    l'amour et tout ce qui va avec,masse critique babelio,babelio,kristan higgins,harlequin

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Amour et Tout ce qui Va avec?

        "Je l'avais tout d'abord repéré dans les nouvelles sorties Harlequin et le résumé me tentait bien. Puis Chi-chi du blog In need of Prince Charming, I don't Think so... a déclaré que c'était une de ses romances favorites de tous les temps, ce qui était de bon augure. Alors quand j'ai eu la chance de me le voir attribuer dans le cadre de la Masse Critique Babelio, j'étais très enthousiaste!!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Callie fête ses 30 ans dans le funérarium familial, habite avec son grand-père et vient d'apprendre que son ex petit ami, dont elle est toujours amoureuse, et qui n'est autre que son patron, entretient une relation sérieuse avec une nouvelle recrue. Pour couronner le tout, elle vit dans une toute petite ville où les chances de trouver un autre boulot ou un autre célibataire présentable sont aussi grandes que celles de croiser le prince William..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Je vous conseille de prévoir du temps devant vous pour lire ce livre, parce que si vous aimez autant que moi, vous aurez vraiment beaucoup de mal à le lâcher. Callie est très attachante et m'a rappelée Bridget Jones par ses côtés maladroits. Plein de choses m'ont séduites dans ce livre. D'un côté les éléments essentiels et donc peu surprenants d'une romance sont bien là, d'un autre côté, il y a tellement plus. Là où la plupart de ces histoires de trentenaires célibataires se déroulent dans des grandes villes avec une bande de copines, nous sommes ici à Georgebury, dans le Vermont, avec tout ce que suppose une petite ville de personnages attachants. La famille  de Callie est complètement farfelue et chacun d'entre eux à une vraie place dans l'histoire! Enfin,l'amour et tout ce qui va avec,masse critique babelio,babelio,kristan higgins,harlequin j'ai eu l'impression que le lecteur évolue en même temps que Callie. Pour une fois, on ne se dit pas "mais quelle idiote de s'accrocher à ce crétin", mais on se demande vraiment qui pourra remplacer le parfait Mark!

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je pourrais vous parler encore pendant un moment de tout ce qui m'a plu dans ce livre, comme le fait que Callie discute dans sa tête avec Betty Boop et Michelle Obama, mais en deux mots: lisez-le!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes les chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

  • Le Train Bleu d'Agatha Christie

    Imprimer

    le train bleu,agatha christie,challenge agatha christie,les livres de george,hercule poirot

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Train Bleu?

        "Je continue simplement et joyeusement ma redécouverte de l'oeuvre d'Agatha Christie, et plus spécialement des enquêtes d'Hercule Poirot."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Katherine Grey, une jeune dame de compagnie, venant d'hériter, embarque à bord du train bleu, espérant apporter enfin quelques couleurs à sa vie. Mais peut-être va-t-elle regretter ce souhait lorsque l'on retrouvera une riche américaine assassinée alors même qu'elle venait de se confier à elle, et qu'elle découvrira également que l'homme qu'elle trouve séduisant, n'est autre que le mari de la défunte et premier suspect de ce crime."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Je pense qu'à la longue, mes billets sur Agatha Christie sont un peu répétitifs puisque je peux essayer de le dire de cent façons différentes, ses livres sont toujours très bien, plein d'humour et les enquêtes bien ficelées. Donc une fois de plus, j'ai apprécié ma lecture et admiré la plume de l'auteur qui contrairement à moi, sait sans cesse se renouveler. Ici, point de narrateur, et une présence plus discrète d'Hercule Poirot, apporte une touche de nouveauté au récit."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je dois bien avouer que pour une fois, je ne m'étais pas trompée sur l'identité de l'assassin, mais je n'irais pas jusqu'à soutenir que cela ne pourrait pas être du aux réminiscences d'une précédente lecture ou à des souvenirs enfouis du visionnage du téléfilm, qui sait."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 8 commentaires
  • Une Place à Prendre de J.K. Rowling

    Imprimer

    jk rowling,j.k. rowling,une place à prendre,grasset,harry potter

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Place à Prendre?

        "Est-ce bien utile de dire d'où m'est venue l'envie de lire ce livre? J.K. Rowling est pour moi une magicienne qui possède une plume en guise de baguette magique! Elle réécrirait le dictionnaire que je le lirais sûrement; et je remercie donc d'autant plus Grasset pour l'envoi de ce livre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Barry Fairbrother, conseiller paroissial de la petite ville de Pagford, vient de mourir subitement. Au-delà du choc que cela cause à ses proches, sa mort laisse un siège vacant au conseil et va réveiller tous les plus sombres côté de ses concitoyens désirant l'obtenir."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Ce n'est pas un livre drôle. Je dirais même que c'est un drame. Et ce n'est pas du tout le genre de lecture que j'apprécie habituellement, et pourtant... On apprend à connaître petit à petit les habitants de Pagford, et s'ils se révèlent attachants par certains côtés, ils sont loin d'être parfaits. C'est ça qui surprend, prend aux tripes, dérange peut-être: le réalisme, la façon crue et au combien juste avec laquelle l'auteur décortique l'espèce humaine. L'humour est parfois présent dans les réactions grotesques de certains mais tout est bien trop réaliste pour qu'on ait envie d'en rire. Réalisme, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit, pas cynisme, juste réalisme. Et quant aux longueurs que certains lui reprochent, je n'en ai pas trouvé une seule, moi qui déteste les livres longs, je n'ai pas sauté une ligne, perdu un mot des chroniques de cette petite ville et de ses habitants.

       Enfin, le sujet qui brûle les lèvres de tout le monde, la comparaison avec Harry Potter... La seule chose que je voudrais dire c'est que penser que c'est le même auteur qui a écrit la plus bellejk rowling,j.k. rowling,une place à prendre,grasset,harry potter saga fantastique de tous les temps qui nous a fait rêver et qui a écrit le livre le plus criant de réalité que j'ai jamais lu, c'est juste époustouflant!

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Ce n'est peut-être pas un livre que l'on a envie de relire, mais un livre qui chamboule, qui nous marque, que l'on n'oubliera pas! Impossible de commencer un autre livre juste après pour moi, c'est dire!! La fin est puissante, à la hauteur du reste du livre, elle ne fournit pas toutes les réponses, tout ne finit pas bien, loin de là!! La vie quoi! Et j'ai versé ma petite larme!"

     

    Cadeau pour ceux qui l'ont lu:

     

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...