Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un Beau Jour d'Eléonore Bridge, Anne-Solange Tardy et Virginie Mosser

    Imprimer

    un beau jour,blog mariage,marabout,eléonore bridge,anne-solange tardy,virginie mosser

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Beau Jour?

        "Si vous me connaissez un peu, vous commencez à savoir que j'aime les jolies choses, les belles images et les petits détails qui embellissent la vie. Et c'est exactement l'esprit du magnifique blog Un Beau Jour, qui est un ravissement de tous les instants, que l'on se marie ou non. Je fus donc plus que ravie de recevoir ce livre et de m'y plonger et j'en remercie encore Marabout."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Ce livre vous guide dans les étapes à suivre lorsque vous organisez votre mariage (mais cela peut aussi marcher pour un baptême, une grande fête...). Mais attention, il ne se contente pas de vous dire de ne pas oublier les dragées ou le photographe mais vous oriente plutôt vers des idées nouvelles, originales et créatives venues pour la plupart des mariages américains."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "C'est un premier livre pour le blog Un Beau Jour et il commence donc tout naturellement par poser les bases de l'organisation. Et même si je n'ai pas fait de grandes découvertes, je dois bien reconnaître qu'ils étaient bien obligés de démarrer par là. Tout ce que j'espère c'est que d'autres livres suivront, avec des thèmes plus développés et encore plus d'idées inattendues parce que pour tout le reste, ce livre est extrêmement bien pensé, bien écrit et bien présenté, avec de jolies photos, cela va sans dire. Il regorge également de bonnes adresses de blogs et de sites où l'on peut trouver tout ce qui nous aura peut-être un peu manqué dans le livre."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Si l'on veut se lancer dans un mariage à l'américaine sans s'être jamais véritablement inquiété de la façon dont cela se déroule, alors ce livre est une mine d'or! Et si on connaît déjà bien le principe et bien il a l'avantage d'ordonner les idées et de  les rassembler dans un même ouvrage."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 8 commentaires
  • Le Diable Vit à la Campagne de Rachel Johnson

    Imprimer

    le diable vit à la campagne,le diable vit a notting hill,rachel johnson,chick lit anglaise,londres

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Diable Vit à la Campagne?

        "J'avais lu l'année dernière Le Diable Vit à Notting Hill qui ne m'avait pas complètement convaincu, mais dont l'héroïne m'avait attendrie et j'avais donc bien envie de la retrouver."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Mimi a quitté Notting Hill et ses voisins perfides, pour la campagne. Elle se voit donc contrainte d'apprendre de nouveaux codes de vie, tout aussi compliqués que ceux qui régentaient son ancienne existence."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Pour toute passionnée de l'Angleterre, ces livres sont tout de même délectables, présentant de véritables chroniques de la vie sur place et d'une palette d'habitants certainement très caricaturaux mais pour le moins amusants. Dans le premier tome, j'avais déploré le manque d'histoire réel avec un début et une fin et je dois dire qu'ici, je l'ai moins ressenti ou alors, je m'habitue à l'écriture de Rachel Johnson peut-être. En tous cas, ce fut une lecture appréciable, un genre de Desperate Housewives de la campagne anglaise."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "J'ai l'impression d'avoir retrouvé une bonne copine et je serais ravie d'avoir de nouveau de ses nouvelles. Malgré tout, je trouve qu'une fois encore, on lui fait avaler bien des couleuvres à cette pauvre Mimi et qu'elle est d'une indulgence incroyable, pour ne pas dire complètement irréaliste! S'il y a un troisième tome, il serait temps qu'elle tape du poing sur la table, et fort avec ça!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Rachel Johnson ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 13 commentaires
  • La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette

    Imprimer

    la princesse de clèves, madame de lafayette, christian lacroix

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Princesse de Clèves?

       "Une rencontre de plus que je dois au magnifique coffret Christian Lacroix pour le Livre de Poche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Mademoiselle de Chartres arrive à la Cour de France avec toute sa beauté et sa bonne éducation. Elle tourne bien des têtes mais garde toute la sienne et décide d'épouser raisonnablement Monsieur de Clèves. Mais c'est alors qu'elle va tomber amoureuse d'un autre bien que tous ses principes le lui interdisent. Cédera-t-elle ou pas?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je m'attendais à quelque chose d'assez laborieux parce que j'avais parcouru quelques pages et que j'étais perdue dans tous ces noms! Mais après quelques temps, j'arrive à démêler les principaux protagonistes et à suivre les histoires et les petits secrets des grands de la Cour. A vrai dire, c'est un peu un Secret Story à la Cour de France, preuve que les choses fondamentales ont bien peu changées. Même si le sujet principal, la vertue, n'est pas très joyeux, j'ai apprécié le récit et me suis impatientée de connaître le sort de la Princesse de Clèves! "

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis peut-être un peu tordue mais en fait, j'ai bien aimé la fin, je n'en attendais pas moins. Je ne peux en dire plus mais à charge de ceux qui l'ont lu de me dire ce qu'ils en pensent."

       Attention SPOILER dans les commentaires!

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur le coffret Christian Lacroix ICI

    Catégories : Lire des Classiques 18 commentaires