Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Part des Ténèbres de Stephen King

    Imprimer

    la part des ténèbres, stephen king, pocket, dôme

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Part des Ténèbres?

       "Ce livre fait partie des 50 livres reçus grâce à un concours Pocket et comme j'ai apprécié mes dernières lectures de Stephen King, j'avais envie de découvrir l'une de ses œuvres moins récente."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Thad Beaumont décide d'arrêter d'écrire des romans policiers sous pseudonyme et de se consacrer à ses œuvres plus sérieuses sous son vrai nom. Pour clôturer cette partie de sa vie, il organise un simulacre d'enterrement pour son double, George Stark. Tout le monde trouve cela amusant jusqu'à ce que les meurtres se multiplient et que le principal suspect soit Stark lui-même!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'idée est vraiment originale, et tordue bien sûr, mais on n'en attend pas moins de Stephen King. En revanche, il y a une constante entre lui et moi, ce sont les longueurs. J'ai d'abord eu un peu de mal au départ, le temps que tout cela démarre. Ensuite, vient le premier meurtre, les soupçons qui se tournent vers Thad Beaumont, l'enquête, les meurtres suivants et on ne s'ennuie pas une seconde. Puis tout ralentit de nouveau jusqu'au dénouement. Du coup, j'ai adoré certains passages mais je dois dire que le rythme m'a donné le temps de me lasser de l'histoire avant d'avoir tourné les dernières pages."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est telle qu'on l'attend, noire à souhait. Mais je garderai finalement un souvenir mitigé de cette lecture et c'est le Stephen King qui m'aura le moins séduit de ceux que j'ai lu jusqu'ici."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Stephen King ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • Fruits Basket, Tome 2, de Natsuki Takaya

    Imprimer

    fruits basket,manga,natsuki takaya,tohru

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Fruits Basket?

        "Après la lecture du tome 1 de Fruits Basket, qui fut un coup de coeur, je continue petit à petit ma découverte de cette série."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "A la fête culturelle du lycée, Tohru voit apparaître deux nouveaux membres de la famille Soma qui ne sont pas forcément très heureux de l'amitié de la jeune fille avec les garçons."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Dans le tome 2, on en apprend plus sur la famille Soma, on rencontre de nouveaux personnages et on découvre des secrets qui nous aident à mieux comprendre certains d'entre eux. J'aime toujours autant l'histoire et l'univers mais je trouve tout de même que l'on avance assez peu et, pour être honnête, je me dis que l'on se fait quand même bien avoir compte tenu du prix de chaque manga et du nombre de tome qu'il y a dans une série. Du coup, je vais attendre pas mal de temps avant d'acheter le suivant."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Plusieurs mois plus tard et je n'ai toujours pas acheté le troisième. Je ne pense d'ailleurs pas que je l'achèterai, il y a toujours un roman qui me fait plus envie pour le même prix. Et si j'ai vraiment envie d'un manga, j'ai découvert depuis la série des Sailor Moon que j'adore et avec laquelle je n'ai jamais l'impression de me faire avoir."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouver ma chronique du premier tome de Fruit Basket ICI

    Et toutes mes chroniques de mangas LÀ.

    Catégories : Lire en Images 8 commentaires
  • Le Jardin Blanc de Stephanie Barron

    Imprimer

    stephanie barron,le jardin blanc,a vita sackville-west,a virginia woolf

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Jardin Blanc?

       "Connaissant déjà Stephanie Barron pour ses livres sur Jane Austen, j'ai été très intriguée de découvrir qu'elle s'était également attaquée à d'autres illustres auteurs telles que Virginia Woolf et Vita Sackville-West."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jo Bellamy, paysagiste américaine, se rend à Sissinghurst, la maison ayant autrefois appartenu à Vita Sackville-West et célèbre pour ses jardins, afin d'y copier le Jardin Blanc pour l'un de ses clients. Mais elle va également soulever des mystères liés à son grand-père, autrefois jardinier au château, et au suicide de Virginia Woolf."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je dois tout d'abord dire que je ne connais que peu l'histoire de Virginia Woolf, de Vita Sackville-West et du groupe de Bloomsbury. Ce ne sont pas des auteurs que j'ai beaucoup lu et je pense que cela me rend bien plus indulgente à cette lecture que lorsque je lis la série de Stephanie Barron sur Jane Austen. En conséquence, j'ai passé un très agréable moment. C'est léger, ça se lit facilement et de nombreux passages sont intéressants. On y parle bien sûr littérature, mais aussi peinture et paysagisme. Mon père et ma sœur exerçant ce métier, c'est forcément une dimension qui m'a beaucoup plue. Concernant les personnages, j'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur nous épargne l'héroïne idiote et se serve plutôt des évènements pour justifier ses choix. C'est difficile à expliquer sans vous en dire trop mais dans ce genre d'histoires les péripéties sont souvent dues au fait que l'héroïne prend systématiquement la mauvaise décision, ce qui n'est pas forcément le cas ici. On trouve cependant une bonne dose de méchants et stupides qu'on prendra plaisir à détester, ne vous inquiétez pas!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin apporte les réponses et, très important pour moi, les punitions que l'on attend. En lisant ce livre avec détachement par rapport à l'Histoire et en ayant conscience de sa légèreté, je peux dire que je me suis régalée."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Venez découvrir tout mes chroniques sur la série austenienne de Stéphanie Barron ICI

    Catégories : Lire des Romans 8 commentaires