Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Silence des Vivants de Jacques Baudoin

    Imprimer

    le silence des vivants,jacques baudoin,thriller politique,robert laffont

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Silence des Vivants?

       "J'ai l'immense honneur de faire partie du Cercle Arion, qui rassemble quelques blogueuses ayant la chance de se voir proposer l'envoi de livres par le groupe Robert Laffont. Et comme je ne résiste pas un bon thriller avec une couverture alléchante..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Six français sont retrouvés sauvagement assassinés au Congo avec un message très clair: "Meure la France". Le Quai d'Orsay est en alerte et se voit dans l'obligation de faire appel à un homme qui connait bien le dossier mais qui ne veut plus en entendre parler, à tel point que depuis sa dernière intervention, Théo Zeldner est devenu moine."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'avais un peu peur de l'aspect politique et je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les noms et les fonctions de chacun, à tel point que j'ai fini par ne plus essayer. En revanche, c'est un côté de l'histoire qui m'a vraiment plu finalement. Je ne suis pas de nature naïve alors je ne dirais pas que j'ai été choqué ou surprise de ce que l'auteur nous relate mais j'ai bien aimé entrer dans les coulisses du pouvoir. Le côté thriller m'a peut-être moins accroché mais le héros, brisé et plein de doutes nous enchaîne à son histoire même si dans ce récit, il n'y a pas vraiment de gentil et que tout le monde sera perdant au final je crois."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce n'est pas un thriller noir et haletant mais plutôt un jeu de pouvoirs et les dessous de décisions politiques aux enjeux mondiaux. Si on n'y retrouve donc pas le suspense captivant auquel je m'attendais, cela reste une lecture vraiment intéressante.

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Le Pays sous le Ciel de Matilde Asensi

    Imprimer

    le pays sous le ciel,éditions charleston,lectrices charleston,matilde asensi

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Pays sous le Ciel?

       "C'est toujours grâce aux Editions Charleston, dont ce livre est la nouvelle publication, que j'ai découvert cette histoire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Elvira est un chemin pour la Chine, un pays dont elle ignore tout, pour régler les affaires de son mari qui vient d'y mourir. Mais en arrivant sur place, elle va découvrir qu'il ne lui y a pas laissé que de bons souvenirs."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre et j'avoue que dès le départ j'ai été agréablement surprise. Il s'agit à la fois d'un récit autour du voyage et de la Chine mais également de mystère et de chasse au trésor. On y apprend énormément de choses sur les traditions et l'histoire chinoise, sur le Feng Shui et le Taï Chi, sur les premiers Empereurs et j'ai beaucoup aimé toutes ces parties là. Après, il m'est arrivé de trouver quelques longueurs qui sont imputables selon moi aux chapitres très longs, seulement 5 pour presque 500 pages! On peut sûrement se poser la question de la vraisemblance également, les protagonistes dénichant plutôt facilement des trésors que tout le monde cherche depuis des centaines d'années. Ce n'est donc pas un coup dele pays sous le ciel,éditions charleston,lectrices charleston,matilde asensi cœur mais une lecture enrichissante, certainement."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je ne veux pas en dire trop mais au fur et à mesure du récit, je m'interrogeais quand même sur la décision prise sans scrupule d'aller piller le tombeau d'un Empereur. C'est quelque chose qui, de toutes façons, et je ne vais pas me faire des amis chez les archéologues, me gêne toujours. Du coup, la fin m'a parue être la bonne solution à tout cela, même si pour moi, le mieux est encore de laisser les morts là où ils sont."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck

    Imprimer

    henri loevenbruck,le mystère fulcanelli,flammarion,babelio,masse critique,alchimie

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mystère Fulcanelli?

       "Henri Loevenbruck est un auteur que l'on croise souvent, aux titres et couvertures évocateurs et intrigants. J'avais donc depuis longtemps envie de le découvrir lorsque j'ai pu en avoir l'opportunité grâce à la masse critique Babelio."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ari Mackenzie, ancien flic des renseignements, est embauché par une riche héritière pour prouver que son père a été assassiné et qu'on lui a volé un précieux carnet qui serait de la main même de Fulcanelli. La piste qu'il va suivre lui permettra peut-être de trouver l'identité du célèbre alchimiste restée secrète depuis plus d'un siècle."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Tout d'abord, j'ai adoré l'écriture et certaines répliques de l'auteur, amusantes, percutantes. J'en ai même noté quelques-unes, ce qui m'arrive assez rarement. Puis, les pages se tournant, je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à l'histoire, je dirais plutôt que je me suis accrochée justement! Le sujet de départ manquait peut-être un peu d'intérêt, après tout connaître l'identité de Fulcanelli m'importe peu, mais l'enquête, l'Histoire, les énigmes auraient pu m'emballer mais non. Je me suis d'ailleurs finalement rendue compte que j'avais déjà lu un livre du même auteur qui ne m'avait laissé aucun souvenir, c'était déjà un signe. Sur la fin, je commençais même par être agacée par les personnages caricaturaux et certaines piques de l'auteur qui ressortent par-ci, par-là et parmi lesquelles la plus cliché d'entre toutes: 'le Da Vinci Code c'est de la merde!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le point positif c'est que l'on trouve le juste dosage entre les résolutions d'énigmes et la petite touche de mystère qui plane... Le point négatif, c'est qu'il n'y a vraiment que le flic de l'enquête qui est étonné de l'identité de l'assassin malheureusement."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires