Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Demain J'arrête de Gilles Legardinier

    Imprimer

    demain j'arrête,gilles legardinier,books are my wonderland,livre du dimanche

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Demain J'arrête?

       "Une couverture amusante, une super réputation sur la blogo, une sortie poche, il ne m'en fallait pas plus pour craquer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Julie est une catastrophe ambulante et quand on lui demande quelle est la chose la plus ridicule qu'elle ait jamais faite, la liste est longue... Et elle nous raconte."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Vous connaissez le problème avec les livres dont on vous a trop vanté les mérites? Et bein voilà! En fait, je crois que je m'attendais à un livre un peu à part, à quelque chose de vraiment original, alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. Julie, ça pourrait être Bridget Jones. Il y avait donc une petite déception de ce côté-là même si j'ai apprécié ma lecture et qu'on rit bien avec Julie. Et comme nous aussi on veut connaître le secret de Ric, passé un certain nombre de pages, on a du mal à refermer le livre sans savoir. En même temps, je me rendais bien compte qu'il y avait un petit quelque chose en plus derrière tout ça et je crois que j'ai compris ce que c'était en lisant les remerciements de l'auteur. Il y a un je ne sais quoi de tellement touchant et sincère chez lui, de généreux, que l'on retrouve complètement dans ses personnages que l'on aimerait bien connaître et que l'on n'oubliera pas de si tôt."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce n'est pas un coup de cœur pour ce qui est de l'histoire mais un petit coup de cœur pour la belle personne qu'a l'air d'être l'auteur, vraiment."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez mes autres chroniques des livres de Gilles Legardinier ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 18 commentaires
  • Mary Poppins de P.L. Travers - Les Chefs d'Oeuvres de la Littérature de Jeunesse

    Imprimer

    les chefs d'oeuvre de la littérature de jeunesse,p.l. travers,mary poppins,françois rivière,les 101 dalmatiens,trois hommes sur un bateau

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Chefs d'Œuvre de la Littérature de Jeunesse ?

       "J'ai eu la chance de recevoir ce magnifique ouvrage édité par Robert Laffont dans la collection Bouquin. Ce livre sublime nous propose de découvrir ou redécouvrir les histoires de notre enfance avec une superbe sélection et de belles préfaces de François Rivière."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lorsque Katie Nanna s'en va sans un mot, les Banks s'apprêtent à passer une annonce pour trouver au plus vite une nouvelle nounou pour leurs quatre enfants. Mais avant même qu'ils en aient le temps, Mary Poppins est à la porte et la magie peut commencer..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai tout d'abord eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, vous savez ce que c'est lorsque vous avez adoré un film et que vous ne découvrez le livre qu'après coup... Mais finalement, ils n'ont que peu de scènes en commun et se détachent rapidement l'un de l'autre, chacun avec leur originalité. D'ailleurs, même Mary Poppins ne semble pas être la même, plus vaniteuse et beaucoup moins sympathique ici, sur ce point au moins je pense que le film a été bénéfique en venant adoucir un peu à mes yeux cette Mary Poppins quelque peu revêche. En ce qui concerne l'histoire, farfelue, amusante et imaginative à souhait, elle nous replonge dans les délices de l'enfance pour notre plus grand plaisir et nous présente, plus qu'une véritable histoire, une succession de tableaux, de rêves et de personnages hauts en couleur."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Et bien le vent à tourner et Mary Poppins s'en est allée malgré les protestations mêlées de Jeanne, Michel, Jean, Barbara et moi-même!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des Chefs d'Oeuvre de la Littérature de Jeunesse ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • Le Sagouin de François Mauriac

    Imprimer

    le sagouin,françois mauriac,pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Sagouin?

       "Encore un livre remporté à l'occasion du concours des 50 ans de Pocket..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'histoire d'une famille où tout le monde est malheureux et méchant les uns envers les autres et où c'est l'enfant qui en subit les conséquences."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ceux qui me connaissent vont me dire: "mais pourquoi t'obstines-tu à lire ce genre de livre alors que tu sais que tu ne vas pas aimer?" Pour tout un tas de raisons: parce que je suis optimiste, parce que j'aime les belles surprises, parce que j'essaie de ne pas avoir de préjugés, parce que ce livre est dans ma PAL? Mais le miracle ne s'est pas produit et je n'ai pas aimé. En toute honnêteté, je ne comprends pas l'intérêt de ce très court récit qui nous raconte tout ce désespoir. Je l'ai déjà expliqué, je lis pour me divertir et je n'ai pas besoin d'un livre pour me rappeler à quel point la vie peut être moche. Après je sais que c'est un livre qui a eu du succès et j'aimerais sincèrement que ceux qui aiment m'expliquent ce que cela leur apporte pour essayer de comprendre sans juger."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est dans la droite lignée du reste. Si vous cherchez du joyeux, abstenez-vous!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 2 commentaires