-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Deuil Dangereux?
"Après la lecture de seulement un tome des aventures de William Monk, me voilà déjà accro. J'ai envie d'en savoir plus sur cet homme mystérieux, de me replonger dans l'univers d'Anne Perry au plus vite et je me délecte d'entamer ce second volet."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La fille des Moidore est retrouvée assassinée dans sa chambre et Monk est sommé de résoudre le meurtre avec toute la délicatesse possible étant donné le rang de la famille. Mais les choses vont grandement se compliquer lorsqu'il va démontrer que personne n'a pu entrer ou sortir durant la nuit..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme toujours, l'auteur plante le décor admirablement bien et je me retrouve dans une ambiance que j'adore: Londres, 1850, un meurtre dans le beau monde. Monk, qui a perdu la mémoire et tente petit à petit d'en rassembler des bribes, va devoir manoeuvrer subtilement au milieu de tous ces sacs de noeuds et c'est cela qui est particulièrement intéressant à observer. Il y a à la fois l'évolution de l'enquête mais également celle du personnage, ce qui en fait une histoire très riche. Pour ce qui est du meurtre, nous avons droit à de nombreux rebondissements et secrets dévoilés qui nous tiendront en haleine même si au milieu du livre, l'inspecteur tournant un peu en rond, nous tournons en rond avec lui et donc forcément, on s'ennuie un peu. Mais c'est la seule petite critique que je trouve à faire."
-
Et comment cela s'est-il fini?
"Impossible d'enchaîner une autre lecture après celui-ci tellement je suis imprégnée de l'ambiance et des personnages. Je pense à eux à plusieurs reprises et j'ai du mal à m'en détacher, voilà bien tout le génie d'Anne Perry."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI
et toutes celles de la saga Monk LA