Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Femme d'Argile et l'Homme de Feu d'Helene Wecker

    Imprimer

    la femme d'argile et l'homme de feu,helene wecker,robert laffont

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Femme d'Argile et l'Homme de Feu?

       "Je ne connaissais pas ce livre mais vous reconnaîtrez que sa couverture et son résumé vous invitent au rêve et au voyage."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Chava est une golème, une créature d'argile créer pour obéir à son maître mais ce dernier est mort sur le bateau qui les conduisait en Amérique. Ahmad est un djinn asservi qui vient de se réveiller, en cette fin de 19ème siècle, dans l'atelier new-yorkais d'un dinandier syrien. Ces deux créatures extraordinaires vont se rencontrer et chercher ensemble un sens à leur nouvelle vie."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ce livre est un poème. C'est un joli cheminement à travers les âges, les cultures, les croyances. On découvre une autre époque dans un autre pays mais toujours les mêmes problèmes de tolérance et d'intégration. On s'attache beaucoup aux personnages et leur destin nous tient à coeur, malgré leurs défauts et leurs imperfections. On se retrouve même parfois de la golème ou dans le djinn qui à travers leur dimension fantastique ne sont que le reflet de nos propres interrogations. Malgré tous ces points positifs, j'ai trouvé ma lecture extrêmement longue et j'ai sauté certains passages sans regret et sans altérer ma compréhension de l'histoire. D'ailleurs, le résumé de la quatrième de couverture couvre environ 250 pages du livre, signe que l'action tarde beaucoup trop à arriver."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La seconde partie du livre et sa fin sont bien plus intéressants, il s'y passe enfin quelque chose et le dénouement trouve son équilibre entre les sacrifices et l'espoir... Une histoire pleine de délicatesse."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 6 commentaires
  • L'Inconnue de Blackheath d'Anne Perry

    Imprimer

    l'inconnue de blackheath, anne perry, saga pitt

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Inconnue de Blackheath?

       "Anne Perry c'est la promesse d'une bonne enquête, des rues embrumées de Londres et d'un voyage vers une autre époque. Je ne comprends pas qu'on puisse y résister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Pitt, maintenant à la tête de la Spécial Branch, est appelé chez un haut fonctionnaire. Sa servante a disparu, du sang et des éclats de verre sont retrouvés. Cet homme qui détient les secrets de la nation doit être protégé. Ou arrêté..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé cette enquête parce qu'on revient à tout ce qui m'a plu dans les premiers opus, aux essentiels de cette série: une enquête pour meurtre dans les hauts cercles londoniens. Même si la politique reste présente, j'ai bien plus apprécié ce tome que les premiers qui se déroulaient à la Spécial Branch. En revanche, les défauts restent les mêmes. Je trouve que l'on tourne souvent en rond, que certaines choses évidentes semblent échapper à des policiers pourtant très malins, que l'on tarde à poser les bonnes questions. C'est un peu dommage mais ça ne m'a pas empêchée cependant de savourer cette lecture et le plaisir de retrouver tous ces personnages passionnants que l'on ne côtoie pas tout au long d'une si longue série sans avoir l'impression qu'ils sont de vieilles connaissances."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La résolution de l'énigme ne m'a pas déçue et les conclusions gagnent en profondeur avec le temps. Tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc. Quant au côté plus personnel, j'aurai presque versée ma petite larme à la fin si je n'avais pas ri tout à la fois. Décidément, j'adore les personnages de Madame Perry, et j'ai beaucoup aimé les petites surprises qu'elle leur a réservé comme à nous. J'ai vraiment hâte de lire le prochain."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 4 commentaires
  • Princesse Sara - Meilleures Voeux de Mariage d'Audrey Alwett

    Imprimer

    princesse sara,audrey alwett,meilleurs voeux de mariage,soleil,tome 8

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

       "J'ai plongé dans cette série dès le premier tome et je ne l'ai jamais regretté. J'attends toujours chaque nouvelle sortie avec beaucoup d'impatience."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Dans le tome précédent, Sara a été démasqué et l'histoire s'ouvre ici sur les conséquences que vont avoir ses actes sur Ernest et son entreprise. Sans parler de Lavinia qui lui donnera encore bien du fil à retordre.

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'étais très impatiente de lire ce dernier tome des aventures de Sara en Inde et même si ce ne fut pas un coup de coeur, je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Je trouve toujours que tout va trop vite dans les bandes-dessinées, je reste une vraie adapte du roman, mais celle-ci reste malgré tout ma préférée entre toutes. Un vrai bonheur, une fois encore, de retrouver Sara et ses amies même si j'ai trouvé les dessins moins beaux qu'à leur habitude."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai été ravie d'apprendre que tout ne s'achevait finalement pas là et qu'un nouveau cycle verrait bientôt le jour avec Sara à Venise."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes les aventures de Princesse Sara ICI

    Catégories : Lire en Images 4 commentaires