Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tout le Monde te Haïra d'Alexis Aubenque

    Imprimer

    tout le monde te haïra,alexis aubenque,la bête noire,robert laffont,thriller,alaska

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tout le Monde te Haïra?

       "Troisième opus de la Bête Noire, je reste fidèle à cette nouvelle collection thrillers de Robert Laffont, qui n'a m'a pas déçue à ce jour."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alice Lewis débarque en Alaska dans l'espoir de retrouver sa soeur disparue mais malheureusement personne ne veut l'écouter, ni la police, ni même la famille de celle-ci. Seul Nimrod, un ancien flic devenu détective, sera sensible à sa détresse. C'est en collaboration avec Tracy, son ancienne équipière, qu'il va enquêter sur des faits qui semblent prendre racines un siècle plus tôt avec un bateau russe échoué et une centaine d'orphelins disparus."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'Alaska, ce bout du Monde qui reste l'Amérique, pétrifié sous une couche de glace. Cela laisse une place captivante à l'imagination. Les personnages sont également extrêmement intéressants, variés, écorchés comme on les aime. En bref, tout l'univers est habilement construit et l'on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. De cette façon, presque bercé par le récit, on suit passivement les différents rebondissements plus que ce que l'on enquête. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de me creuser la tête sur le pourquoi et le comment comme j'aime à le faire dans les thrillers mais ce ne fut pas désagréable pour autant. Je me suis simplement laissée happer par l'atmosphère et entraîner jusqu'à la dernière page. Parfait pour quelques soirées sous un plaid bien chaud."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La conclusion de l'histoire est recherchée et nous dévoile plusieurs révélations inattendues. Si l'effet n'est pas aussi époustouflant que dans certains thrillers, cela reste original et bien amené. Une petite déception cependant en ce qui concerne l'explication du titre qui nous entraîne vraisemblablement vers les tomes suivants. Même si je retrouverai tous les personnages avec plaisir, j'aurais préféré que le titre soit en rapport direct avec l'enquête et ne nous amène pas à attendre tout au long des pages un élément qui n'arrive finalement pas."

     

       Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la Bête Noire ICI

    Catégories : Lire et Frissoner 2 commentaires
  • Avance Rapide de Michael Marshall

    Imprimer

    avance rapide,michael marshall

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avance Rapide?

       "J'avais reçu le premier chapitre avec la présentation des sorties Milady. C'était une très bonne façon de me tenter. J'ai trouvé ça décalé et percutant. Je n'ai pas craqué tout de suite mais j'ai fini par le croiser sur l'étagère de ma librairie et le chat me faisait clairement de l'oeil."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Stark n'est pas un privé comme les autres. Dans ce monde où chacun doit se cantonner à son quartier et où les objets parlent, il attend la mort, assis au plafond de son appartement. Jusqu'à ce que Zenda appelle et lui confie une nouvelle enquête."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je peux vraiment dire qu'il y a deux parties très distinctes dans ce livre qui ont déclenché des sentiments extrêmement différents chez moi. Durant la première partie, pour faire simple, je me suis dit que j'avais trouvé un nouveau Jasper Fforde, et franchement, je peux difficilement faire plus beau compliment. J'ai adoré l'originalité de l'histoire, l'imagination folle de l'auteur, l'univers incroyable qu'il crée avec ses différents quartiers (les sons, les couleurs, les chats!!), c'est absolument génialissime. Je ne peux même pas vous le décrire, en quelques mots c'est impossible, c'est bien trop loufoque. Puis il y a eu la descente en enfer, la seconde partie et sa longue errance, sa dimension psychanalytique... J'ai détesté, je ne vois pas d'autres façons de le dire."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est quand même la déception qui domine à la fin du roman parce que lorsque l'on débute aussi bien, on ne peut décemment pas laisser tomber le lecteur ainsi en cours de route."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires
  • The Queen and Lord M. de Jean Plaidy

    Imprimer

    the captive of kensington palace, jean plaidy, the queen and lord M, the widow of windsor, the queen's husband

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Queen and Lord M.?

       "J'ai une passion pour cette reine et pour la vie des grands personnages historiques en général. Après avoir apprécié le premier tome de cette saga romancée, il était temps que je me lance enfin dans celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ce second opus se concentre sur l'accession au trône de Victoria et sur sa relation particulière avec son premier ministre d'alors, Lord Melbourne."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Le premier tome nous avait agréablement guidé à travers les méandres qui conduisirent la jeune et déterminée Victoria jusqu'au trône d'Angleterre. C'était un début prometteur et je fus ravie de retrouver la jeune Reine et de découvrir avec elle les avantages de sa nouvelle position mais également ses difficultés et ses pièges. Cependant, si l'auteur nous l'avait présentée jusqu'ici comme une jeune femme intelligente et ne se laissant pas dicter sa conduite, son opinion semble avoir changé dans la suite de ce roman. Même s'il est vrai que Victoria s'est en quelque sorte éprise de son premier ministre et s'est laissée entièrement guider par lui, ici elle apparait telle une sombre idiote et Lord Melbourne comme un incompétent cynique. Non seulement j'ai trouvé les traits un peu exagérés mais comme le livre entier n'est qu'une longue répétition de leurs entrevues, ça finit par tourner à la caricature. Un peu décevant donc."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'histoire s'interrompt juste après le mariage d'Albert et Victoria et ouvre enfin de nouvelles perspectives. Malgré les quelques bémols évoqués, je reste passionnée par la vie de cette souveraine que ces romans rendent accessible et la lecture demeure agréable. J'ai donc hâte de me plonger dans le tome suivant."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

    et toutes celles de cette saga en particulier LÀ