Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • High Rising d'Angela Thirkell

    Imprimer

    high rising,angela thirkell,campagne anglaise

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec High Rising ?

       "Je ne me rappelle plus vraiment comment j'ai découvert ce livre mais ce devait sûrement être grâce à Emjy, de Whoopsy Daisy, qui est ma référence en matière d'auteurs britanniques ! Toujours est-il que je trouvais cette édition très belle et que j'ai eu la joie de la trouver au pied du sapin."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Laura Morlan, auteur à succès de livres qu'elle juge médiocre, passe Noël à High Rising avec son dernier fils, Tony. Elle y retrouve avec plaisir ses vieux amis mais la nouvelle secrétaire de son voisin George Knox ne semble pas avoir que des intentions honorables. Laura décide alors qu'elle doit le sauver des griffes de cette harpie..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'était une lecture parfaite pour mes vacances à la neige. Bien au chaud prêt du feu de cheminée, j'ai eu grand plaisir à me transporter à High Rising et Low Rising et à découvrir certains de leurs habitants. Bien que je ne sois pas experte, j'ai trouvé cela tout à fait dans l'esprit de Barbara Pym, à qui l'on compare régulièrement Angela Thirkell. Les personnages sont extrêmement drôles et loufoques mais leurs discours sont également plein d'esprits. Même les longs monologues de George Knox ne m'ont pas ennuyés, moi qui saute si facilement quelques lignes quand ça traîne en longueur. C'est le genre de livre qui vous donne une furieuse envie d'aller vivre dans un petit village isolé dans l'espoir d'y rencontrer d'aussi pittoresques spécimens !"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai aimé cette histoire jusqu'à la dernière ligne et quitté Laura Morland avec beaucoup de regrets. C'est comme dire au revoir à ses amis à la fin des vacances... Heureusement, il me semble que certains des personnages réapparaissent dans d'autres opus de l'auteur et je n'ai pas l'intention d'attendre trop longtemps avant de le découvrir."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques d'Angela Thirkell ICI

  • Agatha Raisin Enquête - Remède de Cheval de M. C. Beaton

    Imprimer

    remède de cheval,agatha raisin,m.c. beaton,enquête,campagne anglaise

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Remède de Cheval ?

       "J'ai eu la chance de recevoir les deux premières enquêtes d'Agatha Raisin et après avoir fini le premier, je me suis immédiatement jetée sur le suivant."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Agatha commence à prendre ses marques dans les Cotswolds et son nouveau voisin craquant n'y est pas pour rien. Il ne manquerait plus que la mort du vétérinaire soit un meurtre pour que son bonheur soit complet..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'avais lu plusieurs chroniques disant que le second tome était moins plaisant que le premier. Pour moi, ce fut le contraire. J'avais trouvé le premier tome un peu long à démarrer, ce qui n'a pas été le cas ici. L'ambiance, que j'avais adoré dans le premier, et Agatha, irrésistible à sa façon, sont toujours bien là. Le plus est évidemment la relation de cette dernière avec son voisin et là, franchement, on se régale. Le moins, une nouvelle fois, reste l'enquête, avec vraiment de trop nombreux éléments communs avec le premier tome. Si l'auteur a déjà du mal à se renouveler au bout du deuxième tome, je m'inquiète un peu pour la vingtaine qui arrive après."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Impossible de ne pas succomber à Agatha Raisin. En refermant la dernière page, je n'ai vraiment aucune envie de la quitter. Heureusement, les deux prochains tomes viennent de sortir et la série télévisée arrive bientôt il me semble."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes les enquêtes d'Agatha Raisin ICI