Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Mère Parfaite d'Aimee Molloy

    Imprimer

    la mère parfaire, aimée molloy, thriller, policier, enquête, enlèvement d'enfant

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mère Parfaite ?

       "Pour tout dire, j'ai reçu un communiqué de presse sur ce livre et sans doute ne me serais-je pas arrêter dessus sans cela mais le titre et le résumé m'ont convaincu de lui donner sa chance."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Winnie est mère célibataire et elle se laisse convaincre par son groupe de jeunes mamans de lâcher un peu du leste et de sortir un soir dans un bar. À son retour chez elle, son bébé a disparu et elle est dévastée... Mais cette mère est-elle aussi parfaite qu'il y parait."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai complètement accroché à cette histoire, c'est bien amené et bien dosé si on mets de côté les passages sur le développement et l'évolution de bébé qui ne m'ont pas passionné mais qui, je dois l'admette, renforçaient l'absence de celui qui a disparu. La façon dont sont amenés des éléments d'enquête sans passer par l'habituel ruse du policier ou du détective est très inventive. Enfin, le procédé utilisé pour nous tenir en haleine ne présentait pas d'incohérences qui auraient pu gâcher le suspense. Malheureusement pour moi, c'est un procédé que j'ai déjà croisé dans différents thrillers et je n'ai pas été dupe mais cela n'enlève rien aux qualités d'écriture de l'auteur. En résumé, je trouve que pour une fois, le bandeau du livre est mérité et ne fait pas dans la surenchère. Quelques mots sur les personnages tout de même qui sont variés et attachants même si, là encore, leurs principales préoccupations tournent autour de leurs enfants, bien d'autres sujets sont abordés en parallèle."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Pas de grandes surprises pour moi donc mais aucune déception non plus à l'horizon. Une histoire bien ficelée jusqu'à la dernière ligne, avec même ce soupçon persistant d'angoisse qui va bien... "

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "La Mère Parfaite " ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Maintenant que Tu le Dis de Kristan Higgins

    Imprimer

    maintenant que tu le dis, Kristan Higgins, Harper collins, feelgood book, livre doudou

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Maintenant que Tu le Dis ?

       "Je suis accro aux sentiments de douceurs et de réconforts que les livres de Kristan Higgins distillent dans mon sang, il n'y a pas d'autre explication."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lorsqu'elle se fait renverser par un camion et se voit mourir, Nora a soudain envie d'être auprès de sa mère et d'arranger les choses avec sa soeur. Il est temps pour elle de rentrer chez elle, quinze ans après avoir quitté l'île avec soulagement..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Lire un livre de Kristan Higgins, c'est la garantie de passer un bon moment et de se plonger dans un univers réconfortant. Cette fois, nous nous retrouvons sur l'une des petites îles du Maine et j'ai adoré cette ambiance. L'humour et les relations humaines sont comme toujours au coeur de cette histoire mais j'ai trouvé les sujets choisis plus graves et plus profonds que d'habitude, les personnages plus écorchés et moins parfaits. Ce n'est absolument pas une critique, au contraire, mais c'est peut-être un peu trop d'un coup. Les difficultés que traversent chacun des héros sont poignantes mais cela faisaient une sacré doses de problèmes et beaucoup de choses à résoudre pour un seul roman. Dans tous les cas, mieux vaut être averti, ce n'est pas le plus joyeux de ses romans.

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Il n'y a jamais de grande surprise à la fin de ce genre de roman, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu différentes et ne pas tourné la dernière page avec un sentiment léger mais persistant de mélancolie."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Maintenant que tu le Dis" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Inexorable de Claire Favan

    Imprimer

    inexorable,claire favan,robert laffont,la bête noire,polar,thriller

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Inexorable ?

       "Je n'avais pas été complètement conquise par Serre-Moi Fort, l'opus précédent de l'auteur mais il comportait malgré tout des éléments puissants et de belles promesses. J'étais donc impatiente de renouveler l'expérience."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alexandra a épousé Victor, son amour de jeunesse, et ensemble ils ont eu Milo. Bien sûr, la vie n'est pas parfaite et son mari est peu présent mais elle ne s'attendait pourtant pas à ce que tout bascule du jour au lendemain. Et pendant combien de temps son fils et elle devront-ils payer pour les crimes d'un autre ?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Il faudrait ne pas avoir de coeur pour ne pas être sévèrement secoué par ce livre, préfacé par le jeune fils de l'auteur. Je suis bien sûr moi-même particulièrement touchée par ce thème de la différence qui me tient à coeur et je souffre avec Alexandra et Milo à chaque page. Pour autant, il arrive un moment dans le récit où on commence sérieusement à attendre qu'il se passe quelque chose. Bien sûr, quand notre souhait est exaucé, on regrette un peu et on ressent toute la colère de ces personnages si injustement maltraités par la vie. Du côté des émotions donc, il n'y a pas grand chose de plus à dire, le contrat est amplement rempli. Est-ce que pour autant j'ai adoré ce livre ? Je n'en suis pas certaine. J'ai été dérouté par certains éléments. La mère et son fils sont tellement centraux que les autres n'existent plus et cela finit par desservir le roman autant au niveau des personnages que de l'intrigue. Je crois que devant le besoin impérieux de décrire toute cette douleur, le thriller est passé au second plan et j'aurais aimé un résultat plus équilibré."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Que vous dire de la fin. Je comprends sans comprendre. C'est un peu trop extrême à mon goût et la conclusion est très abrupte. Je ne classerai pas ce roman parmi mes thrillers favoris mais je vous le recommande tout de même, parce que l'on a tous bien besoin d'être secoué de la sorte une fois de temps en temps."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Claire Favan ICI

    et ceux de la Bête Noire, par LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Inexorable" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires