Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ne Crains pas la Faucheuse d'Alexis Aubenque

    Imprimer

    ne crains pas la faucheuse, alexis aubenque, j'ai lu, quais du polar

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ne Crains pas la Faucheuse ?

       "J'ai découvert Alexis Aubenque avec Tout le Monde te Haïra grâce à la collection de la Bête Noire chez Robert Laffont et j'ai saisi l'occasion de le rencontrer aux quais du polar. Je lui ai demandé de me conseiller l'un de ses livres et il a choisi celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le lieutenant Davis vient de s'installer à Pacific View avec ses enfants à la suite d'un héritage quelque peu mystérieux. Alors qu'il pense que son travail y sera plus calme qu'à San Francisco, un meurtre atroce est commis dès son premier jour..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de ce livre, cette plongée dans une petite ville huppée des Etats-Unis qui m'a rappelée les polars américains que je dévorais pendant l'été il fut un temps. Les personnages sont à la fois intéressants et intrigants et plusieurs mystères se croisent et nous tiennent en haleine. Malgré tout, il manque un petit quelque chose à cette histoire pour nous emporter complètement, pour être de ces thrillers qui nous donnent la chair de poule ou nous marque durablement même s'il a l'avantage de se lire facilement. Quelques petites invraisemblances ou situations m'ont parfois agacées mais dans l'ensemble c'est un polar sympa."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Comme pour Tout le Monde te Haïra, j'ai trouvé que l'auteur en faisait trop sur la fin, avec des coïncidences un peu énormes et des situations difficiles à croire. Et ce que j'ai encore moins aimé, c'est que nous n'avons aucune réponse sur les intrigues secondaires qui tournent autour des personnages principaux. Quelques indices m'auraient plus donnés envie de lire la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez la chronique de Tout le Monde te Haïra ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Ne Crains pas la Faucheuse" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama

    Imprimer

    l'atelier des sorciers, kamome Shirahama, manga, pika édition, tome 1, coco la sorcière

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Atelier des Sorciers ?

       "L'un de mes neveux voulait se lancer dans l'aventure des mangas et le libraire m'avait conseillé celui-ci. Un peu effrayé par l'idée de devoir lire à l'envers, mon neveu lui a finalement préféré un livre traditionnel et je n'ai pas insisté. Puis ce manga a commencé à apparaître dans tous les bookstagram et j'avoue, je n'ai plus pu résister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Coco vit avec sa mère dans un petit village et l'aide dans sa boutique de tissus. Pour s'évader de cette vie ordinaire, elle rêve de devenir magicienne mais elle sait que c'est un don que l'on possède dès la naissance et que ce n'est pas son cas. Au moins que finalement tout soit possible..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est un peu une histoire de magie à la Harry Potter, avec un univers bien construit et bien à elle, des traditions, des objets spécifiques et des sorts à créer. Et forcément, cette petite fille normale qui découvre qu'elle peut devenir magicienne, c'est toujours un peu la formule magique qui fait rêver. J'ai également aimé les dessins bien sûr, il n'y a qu'à voir la couverture d'ailleurs, qui est juste sublime. Pour autant, j'ai ressenti ce que je ressens la plupart du temps dans les mangas, les bandes-dessinées ou encore les nouvelles : un peu de précipitation dans l'intrigue, un manque d'approfondissement et un tome qui se referme sans qu'il ne se soit passé grand chose finalement. Je suis définitivement une fille de roman."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ce n'est pas l'énorme coup de coeur auquel je m'attendais et j'hésite encore entre tenter l'aventure du deuxième tome ou m'arrêter là. Le piège, avec les mangas, c'est que souvent les tomes se multiplient à n'en plus finir et que je me lasse avant le dénouement..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manga ICI.

     

    Alors, vous craquez pour "l'Atelier des Sorciers" ?

  • La Mort n'Existe Pas de Damien Eleonori

    Imprimer

    la mort n'existe pas, Damien eleonori, de saxos, thriller, ésotérisme, diable

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mort n'Existe Pas ?

       "Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai reçu ce livre en service presse sans l'avoir demandé. Je ne l'ai donc pas choisi. Pour autant, j'avoue que j'ai été séduite par sa couverture et je me suis dit : 'pourquoi pas..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Après un accident de voiture, Léo se réveille à l'hôpital et alors qu'il essaie de reprendre le cours de sa vie, il se retrouve accusé de meurtre. Il va alors essayer de prouver à tout prix son innocence en franchissant les frontières entre notre monde et l'au-delà."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je suis très perplexe à propos de ce livre. Il se lit bien, rapidement et facilement, je ne peux même pas dire que j'ai grogné toutes les dix pages devant les incohérences, non, je me suis laissée porter. Pourtant, si les bases d'un univers interessant sont posées, il manque cruellement d'une structure solide. Il y a trop peu d'approfondissements et d'explications, le lecteur doit se contenter, comme le fait le personnage principal, d'accepter ce qui arrive sans rechigner. S'il n'est pas si difficile de s'y conformer pendant quelques 300 pages, ça ne permet aucune réelle implication, ni identification qui font qu'une histoire s'inscrit dans notre tête, dans notre coeur ou dans nos veines. Je sais que c'est un premier roman pour l'auteur et il a clairement des qualités, ceci n'engage donc que moi et ça m'attriste de le dire mais au final, ce livre comme son héros me laissent plutôt indifférente.

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La révélation finale est interessante pour le twist et la surprise mais fragilise encore le peu de logique qui avait subsisté jusque là et rien ne me donne envie de découvrir la suite de cette histoire malheureusement... "

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "la Mort n'Existe pas" ?