Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Liste des Sept de Mark Frost

    Imprimer

    la liste des sept, mark frost, twin peaks, conan doyle, angleterre, londres

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Liste des Sept ?

       "Je dois dire que les nouvelles couvertures de 10/18 sont quasiment irrésistibles. Ajoutez à ça un mystère à Londres autour de Conan Doyle, écrit par le créateur de Twin Peaks et je suis irrémédiablement perdue."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "N'écoutant que son grand coeur, le jeune Arthur Conan Doyle, se rend à une mystérieuse séance de spiritisme pour venir en aide à une jeune femme. Mais rien ne va se dérouler comme prévu et des assassins sont maintenant à ses trousses..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Alors que je pensais plonger avec délice dans ce roman et le dévorer en quelques jours, j'ai finalement mis plus de deux semaines à le terminer. Je n'ai jamais réussi à accrocher et à me laisser emporter par l'histoire. Tout était un peu "too much" à mon goût : les explications trop abracadabrantesques, le personnage principal trop naïf, les rebondissements trop attendus. On passe de l'humour et du léger au drame le plus profond, on a l'impression que l'auteur n'arrive pas à choisir ni où il veut aller, ni comment il veut y aller. On est loin de l'histoire originale et étonnante à laquelle je m'attendais. En fait, j'ai plutôt l'impression d'avoir déjà lu cette histoire cent fois."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Il me reste en mémoire un bon souvenir des références à Sherlock Holmes, d'une rencontre avec la Reine Victoria et des frères jumeaux à la fois sympathiques et émouvants mais ça ne suffit pas à sauver le tout. De plus, après avoir suivi les nombreux rebondissements pour arrêter l'infâme comploteur de l'histoire, sa fin nous est racontée par personnage interposé, ce qui est quand même un peu fort. Quant à la dernière phrase du roman, je ne sais pas encore si elle m'a amusée ou si elle est seulement encore plus convenue que tout le reste..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "La Liste des Sept" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Pas Facile d'Être une Lady d'E.M. Delafield

    Imprimer

    pas facile d'être une lady,journal humoristique,e.m. delafield,petite bibliothèquèque payot,irrésistible

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pas Facile d'Être une Lady ?

       "Encore un livre ramené d'une de mes virées au salon du livre avec les copines blogueuses. En plus de leurs encouragements à céder, vous avouerez que la couverture est vraiment sympathique non ?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Une lady des années 30, qui a parfois du mal à boucler ses fins de mois, nous raconte son quotidien dans son petit village anglais : ses voisins, ses enfants, son mari, ses domestiques, sans oublier Helen Wills, le chat..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce récit est autobiographique et paraissait à l'époque dans un quotidien sous forme de chronique. Si vous le pouvez, c'est comme cela que je vous conseille également de le lire parce que je trouve que le passage au format du roman n'est pas forcément ce qui lui convient le mieux et c'est logique puisque ces textes n'ont pas été écrits pour cela. Malgré tout, il y a beaucoup de choses que j'ai aimé dans cette lecture. D'abord l'ambiance de ces petits villages est toujours un régal, surtout à travers les yeux de cette lady à l'humour acéré, mais ce qui est particulièrement désopilant, ce sont les réflexions qu'elle se fait à elle-même sur le genre humain et l'hypocrisie de la vie en société par exemple. C'est pour cela aussi qu'il est d'autant plus intéressant de lire ce récit par petits bouts si je puis dire, afin de ne pas laisser les traits piquants et intelligents de l'auteur se perdre dans le flot de ses paroles."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je me suis demandée comment une histoire qui n'en est pas vraiment une pourrait bien se finir mais là encore, l'humour d'E.M. Delafield joue son rôle à la perfection et nous permet de tourner la dernière page avec le sourire."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Pas Facile d'Être une Lady" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • La Chambre des Curiosités de Preston & Child

    Imprimer

    la chambre des curiosités,new-york,enquête,pendergast,muséum d'histoires naturelles,fbi

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Chambre des Curiosités ?

       "Lors d'une conversation sur les thrillers, un ami m'avait chaudement recommandé ces auteurs, et ce livre en particulier. Malheureusement, je ne me suis rendue compte qu'après l'avoir acheté qu'il s'agissait d'un tome trois, ce qui explique qu'il ait traîné des années dans ma PAL."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Des ossements humains vieux de plus de cent ans sont découverts sur un chantier de construction mettant à jour l'oeuvre d'un des pires tueurs en série de l'Histoire. Mais l'affaire est vite classée pour ne pas retarder les travaux du promoteur, grand ami du maire... C'était sans compter sur l'intervention de Pendergast, agent du FBI, qui n'entend pas laisser ces meurtres impunis..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je n'avais pas vraiment aimé le premier Preston & Child mais j'avais déjà celui-ci et je me suis donc décidée à le lire et ce fut beaucoup moins laborieux qu'avec le précédent. Bon, je trouve toujours que ces romans sont trop longs et que l'on nous abreuve de détails inutiles mais en sautant quelques passages, j'ai trouvé malgré tout l'enquête intéressante. Les éléments surnaturels sont ici peu nombreux et on aurait même pu, sans trop de difficultés, trouver une explication plausible et réaliste à l'énigme même si ce n'est malheureusement pas ce qu'il se passe au final. Le point fort de ces auteurs reste, à mon sens, leurs personnages. J'ai adoré retrouvé Pendergast, son étrangeté et ses mystères, et faire connaissance avec le lieutenant O'Shaughnessy et la palette d'autres protagonistes qu'ils soient attachants ou agaçants."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je suis mitigée sur certains éléments de cette conclusion mais j'ai beaucoup apprécié l'humour de certains autres. Cependant, je ne me fais toujours pas aux éléments surnaturels dans un thriller, et c'est la raison pour laquelle je ne lirai pas d'autres opus de Preston & Child même si je regretterai beaucoup Pendergast."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez ma chronique de la première enquête de Pendergast ICI.

     

    Alors, vous craquez pour "La Chambre des Curiosités" ?