Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Règlements de Comptes à Kensington d'Allison Montclair

    Imprimer
    • Règlements de comptes à Kensington, Allison Montclair, saga sparks & bainbridge, roman policier, seconde guerre mondialeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Règlements de Comptes à Kensington ?

       "C'est sûrement l'une des meilleures séries policières légères du moment et je suis étonnée qu'on n'en parle pas plus. Une chose est sûre, pour moi, impossible de rater une nouvelle sortie."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que Gwen commençait à se rapprocher de sa belle-mère, le mari de celle-ci revient à Londres et avec lui les ennuis se multiplient. Dans le même temps, un nouveau client du bureau du mariage idéal semble suspect, un cadavre est retrouvé et un enlèvement se profile... "

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce tome se concentre essentiellement sur les relations de Gwen avec ses beaux-parents et j'attendais cet affrontement avec impatience. Ce personnage est très touchant, prend encore un peu plus d'assurance à chaque page et je suis contente que l'auteur n'attende pas plus pour faire avancer cette partie de l'intrigue. Quant aux qualités d'écriture qu'elle a montré jusque là, elles sont toujours bien présentes. C'est drôle, pétillant et plein de finesse. J'adore les dialogues et toute la palette des personnages. Mention honorable à l'enquête également. Si je devais trouver un point négatif, je dirais que j'ai peut-être regretté que le bureau du mariage idéal et leur clientèle de coeurs à prendre soient plutôt absents cette fois-ci, ce serait dommage que ça devienne complètement anecdotique par la suite."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Bon, c'est peut-être un peu trop tartiné de bons sentiments sur la fin, et je ne suis pas très fan de la solution adoptée mais le sujet était délicat et il faut sans doute rester cohérent avec l'époque. Difficile d'en dire plus sans tout vous révéler, je m'arrête donc là en attendant, avec grande impatience, la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de la saga Sparks & Bainbridge ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Règlements de Comptes à Kensington" ?

  • L'Héritage de Sir Henry d'Ann Granger

    Imprimer
    • l'héritage de sir henry, Ann Granger, roman policier, époque victorienne, saga ben ross, ben et Lizzie RossMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Héritage de Sir Henry ?

       "Même si j'aime encore plus l'autre série d'Ann Granger, Campbell et Carter, c'est avec plaisir que je replonge de temps à autre à l'ère victorienne en compagnie de Ben et Lizzie Martin."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lizzie, bien que sans enthousiasme, se retrouve à accompagner sa tante pour un séjour en bord de mer. Mais à peine sont-elles arrivées qu'un meurtre est commis et que les gens du coin la voit comme celle qui apporte la mort..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'arrive difficilement à l'expliquer, à identifier les éléments qui sont responsables de cet état de fait mais toujours est-il que c'est un des tomes que j'ai préféré depuis le début de la série. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, je me suis laissée complètement emporter sans me poser beaucoup de questions et j'ai apprécié tous les éléments de ma lecture même si l'enquête n'est pas très difficile à démêler. C'est l'ambiance, je crois, comme souvent avec Ann Granger, qui nous happe complètement. Deux vieilles femmes qui ressemblent à des sorcières, un mort que personne n'aimait et des histoires de famille comme autant de secrets de polichinelles... Et la façon dont tout cela se dénoue, dans le calme et le drame à la fois."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "C'est vraiment intéressant d'assister à l'évolution d'une plume et c'est indéniablement le cas avec Ann Granger dans cette série. Mais les habitudes ont la vie dure et on voit resurgir ici, dans les toutes dernières pages, son manque d'intérêt pour les personnages secondaires, lorsqu'elle oublie de nous donner des nouvelles de l'un de ceux que j'ai préféré au cours du roman."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de Lizzie et Ben Ross ICI

    et toutes celles sur les romans d'Ann Granger, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "L'Héritage de Sir Henry" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Vies et Mort de Lucy Loveless de Laura Shepherd-Robinson

    Imprimer
    • vies et mort de lucy loveless,laura shepherd-robinson,polar géorgien,polar anglais,polar historique,caroline corsham,saga peregrine childMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vies et Mort de Lucy Loveless ?

       "J'aime beaucoup cette période, celle de Jane Austen, et après avoir apprécié Blood & Sugar, j'étais contente de retrouver l'univers de Laura Shepherd-Robinson, et les bas-fonds de Londres."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'elle allait la rejoindre sous les charmilles, Caroline Corsham trouve son amie agonisante et la voit mourir dans ses bras. Mais les premiers éléments d'enquête révèlent que Lucy était une prostituée et tout le monde se désintéresse bien vite de ce qui a pu lui arriver. Sauf Caroline..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Si le premier tome se concentrait sur le Capitaine Corsham, c'est cette fois sa femme qui enquête. On retrouve néanmoins plusieurs personnages récurrents, comme Peregrine Child qui apporte vraiment de l'épaisseur à l'intrigue. Alors, disons que ces deux romans peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais qu'avoir lu le premier aide quand même à une plus fine compréhension des héros. Sinon, alors que je m'attendais à l'aimer plus encore que Blood & Sugar, je dois dire que ce fut le contraire. Le problème, c'est que le schéma narratif est exactement le même et c'est très vite lassant. D'autant que les petits défauts que l'on pouvait pardonner dans un premier roman deviennent plus gênants ici. Peut-être que je n'aurais pas dû les lire à si peu d'intervalle l'un de l'autre mais quand même ! L'histoire de Lucy est prenante, l'ambiance et le côté historique sont une nouvelle fois très soignés mais trop, c'est trop : trop de tours et de détours, trop de choses déjà vues et trop de pages inutiles à mon goût."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Là encore, schéma quasi identique au premier tome : tout le monde est tordu, tout le monde a quelque chose à se reprocher et très peu paient pour leurs crimes. Je m'arrêterai sûrement là dans cette série."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Peregrine Child ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Vies et Mort de Lucy Loveless" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire