Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Marilyn, Ombre et Lumière de Norman Rosten

    Imprimer
    • Marilyn, Marilyn Monroe, Marilyn ombre et lumière, Norman rosten, Seghers Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Marilyn, Ombre et Lumière ?

       "Je suis fascinée par Marilyn et voir passer cet ouvrage sur les réseaux, c'était comme le chant des sirènes, irrésistible. Je remercie les éditions Seghers de me l'avoir envoyé."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Norman Rosten, poète, et sa femme Hedda, ont très bien connu Marilyn au cours des sept dernières années de sa vie. Il nous relate ici quelques reliefs de cette relation..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Cet ouvrage est plein de tendresse, de pudeur et de poésie. Écrire encore sur Marilyn, tout en se démarquant, ça me paraissait difficile mais c'est réussi, incontestablement. Norman Rosten rentre peu dans les détails, n'essaie pas de nous livrer absolument tout ce qu'il connaît de la star de cinema, il nous offre des petits instants partagés avec la femme, la personne qu'elle était derrière le masque hollywoodien. C'est touchant, et triste bien sûr. Il ne fait jamais dans le sordide, dans le voyeurisme, mais j'ai aimé aussi qu'il n'embellisse pas les choses. Être ami avec Marilyn, c'était parfois difficile et il ne s'en cache pas. C'est une lecture délectable, à savourer pour partager encore quelques instants avec elle."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Mon seul léger regret, mais c'est peut-être beaucoup demander dans une édition française, c'est que j'aurais beaucoup aimé retrouver les poèmes et petites notes de Marilyn en index, en version originale."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres sur Marilyn ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Marilyn, Ombre et Lumière" ?

    Catégories : Lire des Biographies 0 commentaire
  • Agatha Raisin Enquête 31 - Au Galop de M. C. Beaton

    Imprimer
    • agatha raisin,agatha raisin enquête,saga agatha raisin,cosy mystery,lecture anglaise,m.c. beaton,r.w. greenMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Galop ?

       "Alors ça y est, cette fois on en arrive au premier tome d'Agatha Raisin qui a été écrit par R.W. Green, mais sur les indications de M.C. Beaton. J'avais hâte de me faire une première idée."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Agatha n'a pas le moral, cette fois c'est sûr, Charles va se marier et elle a décidé de ne pas s'en mêler. À moins que... Quand Gustav, qui la déteste pourtant, lui demande d'intervenir, elle sent qu'elle doit faire quelque chose, quitte à s'incruster au mariage..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Bien sûr, j'avais quelques inquiétudes. Est-ce que j'allais retrouver Agatha telle que je l'aime ? Est-ce que l'écriture serait la même ? Et j'avoue que je les ai très vite oubliées. L'histoire est très prenante, l'identité de la victime étant au coeur de la vie d'Agatha et de ses amis. Et puis, j'ai trouvé qu'il y avait dans ce tome un peu moins de ridicule et un peu plus de maturité. Il est difficile de savoir si c'était la volonté de M.C. Beaton, ou la patte du nouvel auteur mais en tous cas, j'espère que ça continuera dans ce sens. Et puis, on voyage en France, on découvre le milieu hippique et de nouveaux personnages attachants comme le Colonel... Seul le retour de James me laisse de marbre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je suis impatiente de lire la suite, reprise par R.W. Green. J'ai bon espoir que notre enquêtrice reste la même, que l'humour soit toujours bien présent et même que les petits défauts que je déplorais avant soient gommés petit à petit. Oui, je sais, je suis une optimiste.

       En revanche, ce que je ne comprends pas et que je déplore, c'est qu'Albin Michel nous prive des préfaces écrites par les deux auteurs, présente dans l'édition originale, à la fois touchantes et instructives."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

    et toutes celles de la saga Agatha Raisin, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Au Galop" ?

  • Hamish Macbeth 13 dans Dent pour Dent de M.C. Beaton

    Imprimer
    • dent pour dent, hamish macbeth, cosy mystery, Albin michel, m. c. beaton, policier écossaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dent pour Dent ?

       "Treizième tome des aventures du jeune policier écossais et c'est toujours avec le même plaisir que je pars à sa rencontre !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Tourmenté par une rage de dents, Hamish se résout à consulter le dentiste du coin malgré sa réputation d'arracheur de dents. D'ailleurs, il est grand temps q'il fasse sa connaissance et juge par lui-même mais quand il arrive au cabinet, il est déjà trop tard, l'homme a été assassiné..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Si vous êtes sensible des dents, vous risquez de les voir légèrement grincer au cours de cette lecture ! Ce détail mis à part, il y a comme à chaque fois tout un tas de petites choses que j'ai aimé dans cette nouvelle aventure : le grand coeur d'Hamish, encore et toujours, le geste qu'il fait pour l'un de ses collègues, sa persévérance à enquêter alors même qu'on le traite sans cesse de tire-au-flan ! De plus, le meurtrier était loin d'être évident (en même temps, qui aime les dentistes !) et plusieurs enquêtes parallèles retiennent notre attention. En bref, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Plusieurs énigmes résolues et un Hamish au coeur brisé, rien de neuf de ce côté-là donc."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

    et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Dent pour Dent" ?