"Je me promenais en librairie et j'ai été attirée par cette couverture. Un petit coup d'oeil aux premières lignes du résumé et je l'ai embarqué avec moi sans rien savoir de plus. J'aime revenir à ce mode de fonctionnement naturel que j'avais délaissé depuis le début de mes blogs et l'explosion de ma PAL."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Nick Corey est le shérif de Pottsville mais il ne se casse pas trop la tête pour arrêter qui que ce soit. Certains le trouvent feignant, d'autres pas très futé mais jusqu'ici, il a toujours réussi à conserver son poste. Sauf qu'il a comme quelques petits cailloux dans sa chaussure en ce moment dont il va falloir qu'il s'occupe avant les prochaines élections..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je m'attendais à quelque chose de cynique et amusant à la fois et je ne m'étais pas trompée. Je n'ai pas accroché tout de suite, il m'a fallu quelques pages et un peu de temps, le temps de me souvenir que les apparences étaient parfois trompeuses... Et plus on avance, plus c'est interessant, et drôle, d'une certaine manière, avec des personnages hauts en couleur comme on les aime, même s'il est difficile de les aimer, eux. C'est compliqué de vous en dire davantage sans vous révéler des éléments qu'il vaut mieux découvrir au fil de la lecture mais ça ne manque pas de rebondissements, c'est certain. Je ne sais pas si je me souviendrai longtemps de cette histoire, ce n'est pas un livre exceptionnel peut-être, mais pour une lecture divertissante, dans le genre qui fait un peu grincer des dents quand même, c'est parfait."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai trouvé la fin frustrante, un peu trop ouverte à mon goût, mais elle colle à la réalité et au schéma du roman alors je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter mais je n'aurais pas été contre une suite pour découvrir ces nouvelles péripéties qui s'annoncent."
Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...