Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 170

  • Tous mes Voeux, 11' édition

    Imprimer

    noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

       Cette année, j'ai traîné des pieds, j'avoue, j'ai même pensé à laisser tomber ce projet... Je ne suis pas dans l'ambiance, je sais que je ne suis pas la seule, et j'ai du mal à trouver l'énergie que requiert l'organisation de cet échange. Mais n'est-ce pas dans ces moments-là qu'on en a le plus besoin justement ? Alors avec un peu de retard, j'annonce tout de même officiellement le lancement de cette onzième édition de Tous mes Voeux, l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise.

     

       Pour le reste, c'est comme toujours, il y a quelques règles, simples et efficaces, à suivre absolument (merci d'avance d'avoir pitié de moi) :

    - Avant le 30 Novembre, merci de m'envoyer un petit mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer et votre adresse postale (pas mail, postale).

       N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûr de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Si vous avez la moindre demande (comme des échanges avec l'étranger, sachant que ce sont toujours des correspondantes francophones), c'est à ce moment-là qu'il faut le faire également. En revanche, un seul mail suffit, même si je ne vous réponds pas tout de suite !

    - Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison.  Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont souvent chères, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

    - Envoyer les cartes avant le 15 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (vous rigolez, mais ça arrive tous les ans !).

     

       Voilà, j’espère encore et toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur. À très vite...

    Catégories : Blablas de Blog 8 commentaires
  • Vivre la Corée de Soo Kim

    Imprimer
    • vivre la corée, livre sur la Corée, Corée, hanguk, soo kimMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vivre la Corée ?

       "Encore un livre sur la Corée... Celui-là, c'est un de ceux que l'on m'a le plus conseillé mais je ne le trouvais jamais en librairie alors le jour où j'ai fini par croiser sa route, j'ai évidemment craqué."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Soo Kim nous présente son pays, son histoire, son identité, son mode de vie, et tout ce qui peut être important pour comprendre et aimer ce pays et ses habitants..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "On pourrait croire que je me serais lassée de lire des livres sur la Corée ou que j'aurais l'impression de lire toujours la même chose mais ce n'est pas le cas. Peut-être parce que j'ai eu de la chance, peut-être parce que j'ai bien choisi mes lectures ou peut-être parce que ça m'intéresse trop. Je ne sais pas dire. En tous cas, celui-ci est un des meilleurs et des plus approfondis que j'ai pu lire et je l'ai vraiment trouvé passionnant. Il est varié, couvre de larges sujets, on a même quelques recettes ! Et puis, j'avais hâte de lire un livre sur la Corée écrit par une coréenne (même si elle a grandi aux USA, décidément les livres traduits du coréen sont quasi inexistants chez nous). Après tout, qui de mieux placé pour nous parler de ce pays et de sa culture et ça se ressent dans le livre. Mais il y a aussi un aspect auquel je n'avais pas pensé, un peu de parti pris peut-être... Il y a sûrement des choses que l'on voit mieux de l'extérieur..."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Si je devais apporter une piste d'amélioration, je dirais qu'il manque une carte de la Corée dans ce livre, qui aurait été plus que pratique à consulter lorsque l'auteur décrit différentes parties du pays, mais à part ça, il valait vraiment la peine que je le cherche dans tous les rayons des librairies !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Vivre la Corée" ?

    Catégories : Lire et Apprendre 0 commentaire
  • Corée du Sud, le Goût du Miracle de Sébastien Falletti

    Imprimer
    • le goût du miracle, Corée du Sud, hanguk, Sébastien fallletti, livre sur la corée, essaiMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Corée du Sud, le Goût du Miracle ?

       "Pour peu qu'un livre parle de la Corée, soit bien noté et pas trop difficile à trouver, il a 100% de chances de finir dans ma PAL en ce moment."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Fort de sa connaissance et de son amour du pays, l'auteur nous livre ici ses pensées sur son histoire, son peuple et son évolution..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce livre est un essai sur la Corée écrit avec le cœur. En quelques pages, il m'a permis de comprendre pourquoi j’ai eu un tel coup de foudre pour ce pays et cette culture depuis quelques mois. Dans une autre vie, j’ai du être coréenne, ce n’est pas possible autrement. Plus je tourne les pages, plus je comprends que je me reconnais dans ce peuple entier, fier, respectueux des valeurs, qui ne se livre pas facilement mais qui le fait sans détour quand c'est nécessaire. C'est un peu une révélation ! Et puis, sans pour autant excuser ou occulter ses mauvais côtés, on sent l'amour de l'auteur pour la Corée et ça, c'est toujours très agréable. Enfin, il ouvre le débat en s'interrogeant sur l'avenir et les défis qui attendent encore ce pays en perpétuel mouvement. Attention cependant, en tant qu'essai, il s'adresse sûrement plus à ceux qui ont déjà une petite connaissance de la Corée, au risque sinon d’être vite perdu devant des termes qui ne sont pas expliqués."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Le livre se termine sur différents entretiens. J'ai apprécié à la fois le contenu et l'opportunité d'entendre des avis différents. Quoi qu'il en soit, ce fut une belle découverte que cette collection joliment intitulée 'l'âme des peuples' et cela me donne envie d'en lire d'autres."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Corée du Sud, le Goût du Miracle" ?

    Catégories : Lire et Apprendre 0 commentaire