Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 249

  • Mortelle Adèle au Pays des Contes Défaits de Mr Tan

    Imprimer
    • mortelle Adèle, mortelle Adèle au pays des contes défaits, mr tan, diane le feyer, miss prickly, littérature jeunesse, bande dessinée, tout ça finira malMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mortelle Adèle ?

       "C'est mon neveu qui lit les Mortelle Adèle et parfois, c'est moi qui les lui achète parce qu'il sait que s'il me demande un livre, je ne dirai jamais non ! Et en lui ramenant celui-ci, avec sa jolie couverture brillante, j'ai eu envie d'y jeter un oeil à mon tour."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Mortelle Adèle, après la lecture perturbante d'un conte de fées offert  par sa grand-mère, s'endort et s'envole au pays des Contes Défaits, rêvant d'une histoire où les choses se dérouleraient un peu plus selon ses goûts..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Il faut savoir que mon neveu, Timothée, a refusé que je lise le hors-série, sans avoir au moins lu le premier tome de la série, "parce que sinon tu vas rien comprendre et qu'une série ça se lit dans l'ordre, tatie. " Pire quemortelle adèle,mortelle adèle au pays des contes défaits,mr tan,diane le feyer,miss prickly,littérature jeunesse,bande dessinée,tout ça finira mal moi ce petit. J'ai donc débuté ma découverte par Tout ça Finira Mal. J'ai rencontré Adèle, cette petite fille qui a quand même quelques tendances asociales, c'est le moins que l'on puisse dire, et j'ai tout de suite compris ce qui avait séduit mon neveu. Ça fait du bien de voir une héroïne, surtout une enfant, qui n'est pas juste mignonne et joyeuse. J'ai aimé aussi le format court et l'humour de l'auteur même si certains traits d'esprit s'adressent plus aux adultes qu'aux enfants en terme de culture et de connaissances, il me semble. Après ce passage obligé donc, j'ai pu enfin accéder au pays des Contes Défaits. Il s'agit ici d'une seule et même histoire et finalement, à ma grande surprise, j'ai préféré le format court. C'est quand même une lecture amusante et j'étais fière que cette leçon d'égalité soit dans les mains de mon neveu. C'est indéniablement en faisant lire ce genre d'histoires aux petits garçons qu'on fera avancer les choses."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je ne suis pas une grande lectrice d'albums et de littérature jeunesse. Je ne suis pas certaine que je lirai d'autres volumes de cette saga mais j'ai quand même trouvé ça réjouissant et j'étais contente de partager cela avec mon neveu."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Mortelle Adèle" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Les Disparues du Marais d'Elly Griffiths

    Imprimer
    • les disparus du marais, Elly Griffiths, thriller anglais, Harry Nelson, Ruth GallowayMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Disparus du Marais ?

       "Une nouvelle fois, c'est Instagram qui a frappé et Miranda's Bookcase en particulier, un de mes comptes préférés. Je n'avais jamais entendu parler d'Elly Griffiths, qui a déjà écrit plusieurs séries mais n'est pas encore très bien traduite en France. Pour être honnête, je voulais commencer par son autre saga mais le premier tome ne sortira en poche qu'au mois de mai et je n'ai pas eu la patience d'attendre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ruth Galloway aime son cottage isolé, entouré de marécages à perte de vue. Elle est arrivée dans cette région pour des fouilles archéologiques et n'est jamais repartie. Elle sait que le sable regorge de secrets bien gardés et elle ne va pas hésiter à joindre ses forces à celles de l'inspecteur Harry Nelson pour retrouver une enfant disparue..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce roman nous tient en haleine, entre enquête de police et découvertes liées à nos ancêtres... J'étais intéressée par le choix d'une archéologue comme personnage principal, avec un principe qui se rapproche un peu de la série Bones et j'ai beaucoup aimé en effet tout ce que cela apporte de connaissances et de découvertes. D'ailleurs, les personnages, c'est le point fort de l'auteur, sans hésiter. Le côté un peu brut de son écriture aussi, sans faux semblant ou bien pensance très à la mode... L'une est grosse, l'autre est infidèle mais aucun n'est complètement ravagé par la vie, alcoolique, dépressif. Bref, je trouve que tout en étant très réalistes et sans en faire trop, ses personnages nous touchent.

       L'enquête de police était légèrement en-dessous. Quand l'héroïne soupçonne tout le monde sauf une personne, ça a plutôt tendance à attirer l'attention sur cette personne justement."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je n'ai pas trop aimé la résolution de l'enquête. D'abord, le coupable était un peu trop évident, comme je le disais, et puis tout le monde ou presque a quelque chose à se reprocher. Autant pour le côté réaliste finalement... Mais j'ai tellement aimé les enquêteurs que ça pourrait facilement me convaincre de lire la suite..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Les Disparus du Marais" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Watership Down de Richard Adams

    Imprimer
    • watership down, monsieur Toussaint couverture, richard AdamsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Watership Down ?

       "Je ne dirais pas que j'ai subi des pressions de mes copinautes et de ma libraire pour lire ce livre mais on me l'a quand même fortement conseillé. Et en plus, il est beau !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Watership Down c'est l'histoire d'une bande de lapins, obligés de quitter leur garenne et d'affronter l'inconnu et tous ses dangers pour rebâtir leur civilisation..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'idée de départ, cette épopée avec des lapins, c'est brillant ! Ça pourrait faire un peu peur, surtout que le livre est quand même un petit pavé, mais une chose est certaine, ce n'est pas du tout une lecture fastidieuse. Ça fonctionne très bien et on se retrouve transporté dans un monde complètement différent, comme s'il s'agissait d'un peuple de fées ou de gnomes finalement. Malgré tout, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur. Il faut quand même attendre très longtemps pour qu'il se passe véritablement quelque chose de palpitant. Ça ne manque pas d'évènements mais un peu de rebondissements si vous voyez ce que je veux dire. Et c’est quand même un peu dommage pour un livre de lapin ! J’ai surtout regretté que l'on reste centré quasiment exclusivement sur deux ou trois lapins et que l'auteur n'exploite pas finalement cette diversité des personnages et des caractères qu'il avait pourtant créé."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Le dernier tiers du roman est clairement le plus captivant et j'ai tourné les pages plus vites et avec plus de plaisir. C'est d'autant plus dommage que tout le roman n'ait pas été sur ce rythme mais ça restera une jolie lecture."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Watership Down" ?

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire