Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 246

  • Agatha Raisin Enquête 17 - Cache-Cache à l'Hôtel de M. C. Beaton

    Imprimer
    • Agatha Raisin, agatha raisin enquête, m. c. beaton, cache-cache à l'hôtel, saga Agatha Raisin, tome 17, cosy mystery, littérature anglaiseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cache-Cache à l'Hôtel ?

       "Pour une fois, les éditions Albin Michel ont sorti seul ce tome des aventures d'Agatha Raisin, j'ai donc essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais force est de constater que je n'ai pas résisté très longtemps. Je suis faible, très faible."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "James est de retour à Carsely et s'étonne que son ex-femme ne lui saute pas au cou. Pour essayer d'arranger les choses entre eux, il l'invite à partager des vacances avec lui et malgré les avertissements de Mrs Bloxby, Agatha accepte..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Bon, ce tome-ci ne sera définitivement pas mon favori, c'est certain et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, le retour de James, je savais bien que je ne serais pas fan et, je confirme, je ne suis pas fan. Même si j'applaudis Agatha qui a quand même bien évoluée et résiste autant qu'elle peut au charme de son ex-mari, franchement on était aussi bien sans lui et il revient ici comme un cheveu sur la soupe sans aucune explication sur son absence prolongée et ce qu'il est advenu de sa vie au monastère ! Pour ce qui est de l'histoire en elle-même et de l'enquête, j'ai souvent eu l'impression que l'on passait du coq à l'âne et d'une scène à l'autre sans transition, comme si l'auteur se contentait de nous relater des faits les uns après les autres. Je ne me suis pas ennuyée pour autant, j'ai été ravie de retrouver les personnages, comme toujours, et j'aime toujours autant cette saga mais je pense que la saison deux de la série télévisée que je viens de visionner à également eu un effet pervers sur ma lecture. J'avoue tout, il y a certains personnages que je préfère à l'écran et du coup, il n'est pas toujours facile de se réajuster à leurs "véritables" caractères."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Cette fois, Agatha passe à deux doigts de la mort à pas moins de trois reprises tout au long du roman alors plus rien ne nous étonne vraiment. Enfin, pour être honnête, j'ai presque espéré que James soit le meurtrier, après tout, on ne sait rien de son passé, au moins on aurait définitivement été débarrassés, mais je ne désespère pas, il ferait aussi une très bonne victime."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

    et toutes celles de la saga Agatha Raisin LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Cache-Cache à l'Hôtel" ?

  • Derrière le Mur Coule une Rivière de Saverio Tomaselli

    Imprimer
    • derrière le mur coule une rivière, lâcher prise, saverio tomasella, roman initiatique, psychologie, bien-êtreMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Derrière le Mur Coule une Rivière ?

       "J'ai adoré À fleur de peau, le précédent opus du psychologue Saverio Tomaselli, un livre qui m'avait vraiment chamboulé. Là où le premier était axé sur l'hypersensibilité, celui-ci se concentre sur le lâcher prise, une notion qu'il ne me ferait pas de mal d'intégrer..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Estelle ne supporte pas l'à peu près, les doutes, l'imperfection. Elle a besoin de tout contrôler. Elle est exigeante avec elle-même autant qu'avec son entourage au point de faire fuir ceux qui essaient de l'approcher et elle est fatiguée de cet état de fait, elle voudrait que ça change enfin..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Parfois, on est en phase avec un roman, et parfois non. Pourtant, j'aurais juré que j'étais en plein processus de 'lâcher prise' et que le moment était idéal pour plonger dans ce parcours initiatique que nous propose Saverio Tomasella mais je n'ai été touchée par cette histoire à aucun moment. Là où le précédent opus était une véritable belle découverte qui m'a fait un bien fou, ici j'ai trouvé l'héroïne agaçante, les répliques un peu niaises, le déroulement trop facile et trop en surface. Pourtant, on y retrouve les mêmes personnages mais la connexion ne s'est pas établie. Là où je suivais les conseils de méditation professaient à Flora dans À fleur de peau, je ne pouvais pas ici suivre les conseils de chant qui semblent libérer Estelle, bien trop abstraits et le mur dressé entre l'héroïne et moi ne s'est jamais effondré. Est-ce le signe que je ne suis pas encore prête à lâcher prise ?"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Honnêtement, c'est une véritable rencontre ratée et j'en suis triste mais j'ai mis plus d'une semaine à venir à bout de ce court roman que j'aurais du terminer en deux jours à peine."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez ma chronique du tome précédent, À Fleur de Peau, ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Derrière le Mur Coule une Rivière" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Tu Tueras le Roi de Sandrone Dazieri

    Imprimer
    • tu tueras le roi, sandrone dazieri, la bête noire, thriller, littérature italienne, trilogie Dante torre, Colomba caselliMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tu Tueras le Roi ?

       "J'ai rencontré en premier lieu Tu Tueras le Père à la création de la collection de la Bête Noire et cela reste un souvenir marquant dans le flot continu de mes lectures. Après une suite un peu plus en demi-teintes, Tu Tueras l'Ange, j'attendais celui-ci avec impatience pour conclure la série."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Dante a disparu depuis plus d'un an maintenant et peu à peu Colomba perd pied. Mais alors qu'elle a décidé de s'isoler et de réduire ses interactions sociales au minimum vital, elle va trouver Tommy à sa porte, un jeune adolescent autiste et couvert de sang..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je trépignais à l'idée de retrouver Dante. Si les premiers tomes n'ont pas forcément été des coups de coeur absolus, ce personnage en revanche est une vraie rencontre inoubliable. Et comme le roman précédent se termine en apothéose, autant vous dire que je me suis jetée sur celui-ci dès que je l'ai reçu et je n'ai pas été déçue. Sandrone Dazieri est égal à lui-même. J'ai aimé les éléments qui m'avaient déjà séduite jusque là, moins apprécié une nouvelle fois le côté complot international mais dans l'ensemble, je me suis laissée emporter très facilement. Ce troisième volet est plus percutant, moins fouillis il m'a semblé, peut-être parce que tous les éléments commencent à se mettre en place. Et même si tout est toujours un peu trop énorme, l'enquête est interessante, multiple. Malgré tout, les excentricités de Dante, ce personnage, sa profondeur, resteront quand même pour moi la pépite de cette trilogie."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "L'auteur a réussi à m'avoir avec plusieurs de ses retournements de situation, ce que j'ai particulièrement apprécié. Je trouve d'ailleurs une nouvelle fois dommage d'avoir voulu en faire une affaire d'état alors que les petits détails et les petits travers sont toujours plus impressionnants et que Sandrone Dazieri sait très bien le faire. Pour le reste, je trouve quand même qu'il nous manque quelques réponses et cette fin laisse un peu trop planer le doute mais je suis surtout très triste de me séparer de Dante. Il va me manquer."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la trilogie de Dante ICI

    et toutes celles de la Bête Noire LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Tu Tueras le Roi" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire