Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 20 - Voici Venir la Mariée de M. C. Beaton

Imprimer
  • voici venir la mariée, Agatha Raisin, saga agatha raisin, agate raisin enquête, m. c. beaton, whodunit, littérature anglaiseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voici Venir la Mariée ?

   "J'ai eu du nez. Je me suis rendue en librairie quelques heures seulement avant que leur fermeture ne soit annoncée et j'en ai rapporté ce vingtième tome des aventures d'Agatha Raisin, entre autres. Mais ça me réconfortait tellement de savoir qu'il me restait toujours ce roman à découvrir, que j'ai attendu de n'avoir plus aucune autre lecture en perspective pour enfin l'ouvrir."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Agatha se sent triste, seule et vieille et pour couronner le tout, elle doit se rendre au mariage de son ex-mari. Mais alors qu'elle arrive en retard à la cérémonie, la police vient annoncer que la fiancée a été retrouvée assassinée et la mère de celle-ci se lève pour accuser Agatha devant tout l'assemblée..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Rien à faire, je ne m'en lasse pas. Malgré les défauts certains. Agatha me touche énormément, même si elle est aussi très agaçante, ou peut-être même à cause de cela. Une héroïne imparfaite, qui doute, qui fait souvent n'importe quoi, c'est rafraîchissant et réconfortant, parce que nous aussi, après tout, ça nous arrive plus souvent qu'on ne le voudrait... J'aime beaucoup l'humanité qui se dégage de cette série, c'est vraiment son point de fort même si je trouve toujours l'auteur un peu dure avec Agatha. Ici, par exemple, c'est Toni que j'ai trouvé très ingrate envers elle. Quoi qu'il en soit, ce fut encore un moment de lecture très agréable et je redoute vraiment d'arriver au bout de cette saga.

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Franchement, j'ai pas compris cette fin. On saute de semaines en semaines, avec l'impression de suivre différentes mini chroniques de la vie d'Agatha sans rapport les unes avec les autres. Ce n'est vraiment pas la partie que j'ai préféré. En revanche, comme toujours, M. C. Beaton est très forte pour nous donner envie de nous jeter immédiatement sur la suite et j'espère vraiment que ce qu'elle nous fait miroiter se réalisera."

 

    Mlle Alice, merci pour cette première participation au mois anglais, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

et toutes celles sur les livres de M.C. Beaton, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Voici Venir la Mariée" ?

Commentaires

  • Oops je n'aurais pas regarder ton billet de suite, car je suis en train de commencer le tome 19 et WHAT ? James se marie à une autre ? Il faudrait vraiment qu'il se fasse assassiner dans un tome suivant, comme ça on n'en parlerait plus (oui, j'adore James :)). Mais peut-être que c'est le cas, il nous reste encore une dizaine de tomes devant nous ! Quand tu dis qu'on suit le quotidien d'Agatha ça me donne envie car c'est ce que je préfère je crois ! J'ai fait une pause volontaire dans la série mais je me connais, maintenant que je lis le tome 19 je vais avoir envie de poursuivre pendant tout l'été !

  • Ah mince, désolée de t'avoir spoilée ! Et je suis tellement d'accord avec toi, James ferait un super cadavre ! (oui, j'assume cette phrase très glauque !)

  • Je suis encore seulement au tome 12 et celui dont tu parles a l'air un peu particulier.... Mais bien sûr que je poursuivrai la série, car ce petit monde me plaît trop :-) Bon week-end !

  • La série est un peu irrégulière, certains sont parfois en dessous mais honnêtement je me régale toujours autant. D'ailleurs, je viens de finir le 21 et il est génialissime !!

Écrire un commentaire

Optionnel