Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 417

  • La Rubrique Coeur de Jessica Jupiter de Melody James

    Imprimer

    la rubrique coeur de jessica jupiter,melody james,la martinière,gemma stone

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Rubrique Coeur de Jessica Jupiter?

        "J'ai repéré ce livre sur Babelio, de par sa couverture girly qui me plaisait bien. Et après avoir lu des critiques positives, j'ai eu envie de l'acheter."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Gemma Stone a toujours rêvé d'être journaliste alors quand son collège décide de lancer un webzine, elle sait que c'est sa chance. Sauf qu'elle est la seule quatrième à se présenter et que Cindy, la rédactrice en chef, est une peste. C'est comme ça qu'elle se retrouve à devoir rédiger l'horoscope sous le ridicule nom de Jessica Jupiter."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Tout d'abord, je voudrais dire un mot sur l'édition. Le positif: je trouve la couverture absolument sublime. Déjà, l'illustration est jolie, mais surtout il faut la voir en vrai, avec ses paillettes et sa sur-impression, on sent que l'éditeur a voulu soigner sa présentation et ça fait plaisir. Même la quatrième de couverture est originale. En revanche, le négatif, une fois de plus je reste particulièrement perplexe devant le titre. Il semble que celui qui l'a choisi n'ait pas lu le livre, puisque Gemma se retrouve à écrire l'horoscope, pas la rubrique coeur.

       Pour ce qui est de l'histoire, c'est très sympathique. C'est une lecture jeunesse donc sans prise de tête et assez prévisible mais en même temps bien écrite et qui nous parle aussi de journalisme et de la maladie chez un enfant et ne se contente donc pas des seules histoires d'amour même si elles sont bien sûr très présentes."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "En définitve, j'ai donc apprécié cette lecture mais lorsqu'on arrive à la fin, on a tout simplement l'impression que l'histoire s'arrête au milieu de nul part et que c'est tout de même un peu court. Le livre étant destiné à des collégiens, peut-être est-ce justifié, même si une fois encore je pense que l'on sous-estime le public visé."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 8 commentaires
  • Les Tranchées de la Haine d'Anne Perry

    Imprimer

    les tranchées de la haine,anne perry,les frères reavley,les anges des ténèbres,avant la tourmente,le temps des armes,challenge anne perry,thé lecture et macarons

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Tranchées de la Haine?

        "Ceci est le quatrième volet de la saga des frères Reavley que j'ai commencé il y a un petit moment et que je finirai bientôt avec le cinquième et dernier tome."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Joseph est reparti dans les tranchées et en ce mois de Juillet 1917, le moral de ses hommes est au plus bas. Certaines rumeurs de mutinerie commencent même à circuler et lorsqu'un major complètement incompétent est affecté chez eux, Joseph craint le pire. Mais le pire ne se manifeste pas toujours comme on l'imaginait et le major Northrup est retrouvé assassiné."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "C'est une série que j'aime bien mais qui arrive quand même loin derrière celle des Pitt. De plus, les horreurs de la guerre sont particulièrement pesantes et ce n'est généralement pas un sujet que j'aime explorer. C'est donc sans précipitation que j'ai entamé ce livre, et je dois dire que dans un premier temps je me suis un peu ennuyée. Mais après le meurtre et ce que Joseph découvre à Paris - Attention, ne lisait surtout pas la quatrième de couverture, elle gâche tout le suspense!!! - j'avoue que j'ai été prise dans les filets de l'enquête. Plus que ça même, l'intensité monte progressivement et impossible alors de lâcher le livre sans connaître le destin de chacun. Personnellement, je n'ai pas pu le refermer avant la dernière page, il était 5h30 du matin, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur livre de la série jusqu'ici et je suis maintenant très impatiente de lire la suite, et pas seulement pour finir la série."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

    et toutes celles sur la saga Reavley LA

    Catégories : Lire et Enquêter 12 commentaires
  • La Poursuite de l'Amour de Nancy Mitford

    Imprimer

    la poursuite de l'amour,nancy mitford,swap quatre filles et beaucoup de gâteau,eliza,passion lectures

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Poursuite de l'Amour?

        "Mon envie de découvrir Nancy Mitford est née sur feu le blog Dingley Bell et c'est une autre blogueuse, mon adorée Eliza, du blog Passion Lectures, qui me l'a offert dans le cadre de notre Swap "Quatre Filles, Un Swap et Beaucoup de Gâteaux."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Fanny nous raconte son enfance et ses vacances passés chez son oncle et sa tante Radlett mais nous parle surtout de Linda, sa cousine et meilleure amie et de la vie amoureuse de cette dernière."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Le premier sentiment que j'ai envie d'évoquer est une légère déception. Non pas que le livre ne m'ait pas plu mais je m'attendais tellement à ce que cela soit un coup de coeur que je ne peux m'empêcher de regretter que ça n'en soit pas un. De plus, j'ai trouvé les différentes parties assez inégales et j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'enfance des deux cousines. La suite m'a beaucoup plus plu, même si j'ai trouvé dommage que l'on ne parle alors plus que de Linda. Mais il faut souligner le sens comique de l'auteur et la dérision qui sont bien présents dans cet ouvrage."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "La fin n'est pas très gaie mais dans la logique du récit malgré tout. Je pense que je retenterai quand même l'expérience avec un deuxième livre de Nancy Mitford un de ces jours!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 16 commentaires