Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 415

  • Avant Toi de Jojo Moyes

    Imprimer

    jojo moyes, avant toi, milady

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avant Toi?

        "Je l'avais repéré sur un site anglo-saxon et il me faisait très envie. Puis, juste avant de le commander, je me suis rendue compte que Milady avait eu la bonne idée de le traduire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Lou se retrouve au chômage dans son petit bled d'Angleterre. Elle accepte alors de tenir compagnie pendant six mois à un jeune homme tétraplégique qui lui réserve un accueil glacial."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'ai ouvert le livre un soir juste avant d'aller me coucher pour lire un chapitre ou deux et me mettre l'eau à la bouche pour le lendemain. Sauf qu'à quatre heures trente du matin, il a fallu que je me force à le reposer pour dormir un peu. Le pouvoir d'attraction de ce livre est donc très fort et dès le départ, on s'attache au destin des personnages principaux. Les deux fins possibles se profilent très vite et on veut à tout prix savoir comment cela va se terminer. C'est un livre poignant, plein d'émotions et qui m'a fait pleurer comme une madeleine!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je vais essayer de ne pas trop en dire mais je conseille tout de même à celles qui me connaissent de ne pas lire la suite si elles ne veulent pas être spoilée. Ce livre est passé à un millimètre du gros coup de coeur si ça n'avait été la fin. Ce n'est pas celle des deux que j'attendais et j'ai été super déçue. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ce livre et de cette histoire que je vous conseille vivement!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 68 commentaires
  • Happy End à Hollywood de Carole Matthews

    Imprimer

    happy end à hollywood,carole matthews,marabout,girls in the city,le prince charmant met de l'autobronzant,cinq filles trois cadavres mais plus de volant,les cadavres n'ont pas froid ayx yeux,le prince charmant fait péter l'audimat,meurtre sur papier glacé

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Happy End à Hollywood?

        "Je vous ai déjà parlé de cette petite collection Marabout que j'aime beaucoup, notamment avec le Prince Charmant Met de l'Autobronzant, ou encore avec Cinq Filles, Trois Cadavres mais plus de Volant. Celui-ci m'a fait de l'oeil à ma dernière visite en librairie."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Sadie n'a pas grand chose qui la retienne en Angleterre actuellement, alors quand elle croise ce magnifique producteur américain et qu'il lui propose de le rejoindre sans attendre à Los Angeles, elle s'embarque pour le rêve américain sans penser que cela pourrait tourner au cauchemar."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Sadie arrive à Hollywood et les catastrophes s'enchaînent... Enfin, en théorie. Parce que moi, si je prends un avion pour L.A. et que je me retrouve là-bas sans rien ni personne, je ne pense pas trouver: 1. une adorable personne qui m'héberge gratuitement le soir même puis me trouve une collocation dès le lendemain dans une super chouette petite maison avec sa non moins adorable fille, 2. un merveilleux job dès le lendemain de mon arrivée et 3. un homme sublime et riche près à m'emmener sur Rodeo Drive illico pour refaire entièrement ma garde-robe vu que j'ai perdu ma valise. Bref, les problèmes sont plus imaginaires qu'autre chose et Sadie semble aimer se les créer. Si au début ça peut-être amusant, quand le même ressort revient sans cesse, ça devient juste lassant."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Vous avez déjà compris que c'est une petite déception, même si ça reste tout de même léger et que ça se lit facilement. Cela dit les complications jouent leur rôle et amplifient l'attente de l'heureux dénouement que j'attends donc avec impatience, sauf qu'ici au final, Sadie ne fait pas le bon choix selon moi..."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection Girls in the City ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 6 commentaires
  • L'Encyclopédie des Héros du Merveilleux d'Edouard Brasey

    Imprimer

    l'encyclopédie des héros et du merveilleux,edouard brasey,fées,lutins,dragons

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Encyclopédie des Héros et du Merveilleux?

       "J'aime beaucoup l'auteur Edouard Brasey et son univers féérique, j'ai d'ailleurs à peu près tout ses livres et bien d'autres encore dans ce domaine."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette encyclopédie rassemble un grand nombre de héros, bons ou mauvais, historiques ou imaginaires, avec ou sans pouvoir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme je vous le disais, j'ai dans ce domaine, un grand nombre de livres. Du coup, difficile de trouver encore de la nouveauté. Je n'ai pas appris grand chose et j'avoue avoir été un peu déçu que le livre soit plus une énumération de noms avec une petite description qu'une découverte de ce qu'est le héros! Malgré tout, ce sont des points négatifs qui viennent plus de moi que du livre et nous sommes ici encore devant un travail approfondi et soigné comme c'est toujours le cas avec Edouard Brasey, et je suis sûre que les inconditionnelles apprécieront."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ai-je fait le tour de ce genre de littérature? Je crois bien que oui. Même si c'est un univers qui m'attire toujours autant et que je ne suis pas sûre de ne pas encore craquer à l'avenir."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 4 commentaires