Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 418

  • Tout Sauf le Grand Amour de Kristan Higgins

    Imprimer

    tout sauf le grand amour,kristan higgins,babelio,masse critique

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Tout Sauf le Grand Amour?

        "J'avais déjà lu l'Amour et Tout ce qui va Avec de cet auteur et j'avais beaucoup aimé! Du coup, quand j'ai vu celui-ci  et sa jolie couverture dans la dernière Masse Critique Babelio, je n'ai pas hésité à le sélectionner."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Lucy a perdu son mari voilà plus de cinq ans. Elle vient d'une famille où les femmes sont toutes veuves et s'en accommodent. Alors quand elle décide qu'il est temps de refaire sa vie et d'avoir des enfants, ça n'est pas au goût de tout le monde..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'aime toujours les personnages de Kristan Higgins, ainsi que sa façon d'écrire. On ne s'ennuie pas, on rigole même. En revanche, j'ai moins aimé l'histoire ici. Dès la page 40, on sait avec certitude comment cela va se terminer et le livre ne compte pas moins de 443 pages. Cela fait donc un peu long à attendre l'inévitable, à s'impatienter que l'héroïne ouvre enfin les yeux! On a donc bien envie de la secouer mais comme l'environnement est chaleureux et que l'on aime séjourner dans cette petite ville au bord de l'eau en compagnie des désopilantes veuves noires, on passe malgré tout un agréable moment."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Une petite déception donc en comparaison du précédent mais une bonne lecture malgré tout! J'ai regretté également que, suivant uniquement l'héroïne, on rate certaines scènes essentielles, comme l'explication entre le héros et ses parents qui m'a manquée."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes les chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 14 commentaires
  • Princesse Sara - Retour aux Indes d'Audrey Alwett

    Imprimer

    une petite princesse,frances hodgson burnett,princesse sara,audrey alwett,soleil,bd,blackberry

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?

        "J'ai dévoré et adoré les quatre premiers tomes de cette série qui retraçaient l'histoire d'Une Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett et j'avais hâte de découvrir la suite que les auteurs allaient nous imaginer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "On retrouve Sara devenue adulte et de retour aux Indes, où elle a grandi avant son arrivée au pensionnat. Elle veut à tout prix récupérer l'usine d'automates de son père mais le propriétaire actuel ne veut pas en entendre parler et elle va devoir recourir à la ruse... "

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "C'est toujours un réel délice que de replonger dans cette sublime BD. Je ne la conseillerai jamais assez, j'ai envie de la faire découvrir à tout le monde, c'est une vraie merveille. Ici, l'auteur n'a plus de trame sur laquelle s'appuyer et je dois dire que j'ai trouvé l'histoire très bien, avec différentes intrigues qui se mettent en place: Sara va-t-elle récupérer son usine comme elle le souhaite, tomber amoureuse du fils de son rival, se dévoiler à la bonne société de Pondichéry? Et tout cela dans les univers plaisants que sont l'Inde mais aussi les automates que j'avais adoré dans la première partie de l'histoire. Cependant je dois dire que les couleurs, qui correspondent parfaitement au pays, m'ont moins séduites que dans les tomes précédents."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Nous sommes pris une fois de plus dans les filets du destin de Sara et pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez les autres tomes de la série Princesse Sara ICI

    Catégories : Lire en Images 24 commentaires
  • Les Enquêtes d'Enola Holmes - Le Mystère des Pavots Blancs de Nancy Springer

    Imprimer

    enola holmes,sherloch holmes,nancy springer,sir arthur conan doyle,les enquêtes d'enola holmes,la double disparition,le mystère des pavots blancs

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mystère des Pavots Blancs?

       "Ayant bien apprécié les deux premiers tomes, quoi de plus naturel que d'avoir acheté la série au grand complet!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Enola ne sait pas très bien ce que son frère Sherlock a pu apprendre d'elle et veut se faire discrète. Mais voilà que le Docteur Watson a disparu! Impossible de ne pas s'en mêler."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Bon, je le redis encore une fois: bien sûr, il est peu vraisemblable qu'Enola découvre des indices qui échappent à Sherlock mais c'est malgré tout une série que je continue à apprécier. Il y a vraiment des passages attendrissants et ce tome nous permet d'approfondir un peu plus notre connaissance des personnages. Pour ce qui est de l'enquête, c'est la plus intéressante depuis le début également même si je continue à déplorer que Nancy Springer sous-estime selon moi son lecteur (même un lecteur de 12 ans) en créant de faux huis clos. Par exemple, Enola se rend dans une boutique dans ce tome-ci et comme par hasard, elle aura un rapport avec l'enquête! Londres est un village!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "En bref, une série attachante et bien sympathique mais à laquelle un apport de subtilité ne ferait pas de mal."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI