Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 422

  • Cotillon de Georgette Heyer

    Imprimer

    georgette heyer,jane austen,cotillon,adorable sophy,milady

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cotillon?

       "Depuis que j'ai découvert Georgette Heyer avec Adorable Sophy, et grâce à Milady, j'avais hâte d'avoir l'occasion de la lire de nouveau."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Catherine Charing a été élevé par un tuteur riche mais pingre et ne possède rien qui lui appartienne. Et celui qu'elle appelle son grand-oncle va alors décider que pour hériter, elle doit impérativement choisir un mari parmi ses neveux. Même si le procédé est odieux, amoureuse de Jack depuis toujours, cela ne la gêne pas vraiment. Sauf que Jack est le seul à ne pas faire sa demande..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je suis vraiment très friande de cet auteur. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment: une époque que j'adore, des bals, des intrigues, des secrets, une plume fluide et de l'humour! Le livre parfait pour emmener sur la plage cet été pour une lecture divertissante. Cela n'atteint certes pas le niveau de Jane Austen mais je dirais que c'est un genre de chick-lit d'époque, un compromis intéressant lorsque l'on recherche une lecture légère."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pas de surprise à la fin, on se doute bien vite du dénouement mais il n'en est pas moins agréable. Si ce n'est que je l'ai trouvé un peu abrupte, j'aurais adoré connaître la réaction de bons nombres de protagonistes! Je garde une préférence tout de même pour Adorable Sophy, que je ne peux que vous recommander une fois de plus."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur l'oeuvre de Georgette Heyer ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 8 commentaires
  • The Learning Curve de Melissa Nathan

    Imprimer

    melissa nathan,the learning curve,the waitress,the nanny,acting up,persuading annie

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Learning Curve?

       "C'est d'abord avec ses deux austeneries, Acting up et Persuading Annie que j'ai découvert Melissa Nathan. Puis j'ai enchaîné avec ses autres romans, The Nanny et The Waitress que j'ai beaucoup aimé. Il ne me restait plus que celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Nicky Hobbs est enseignante dans une école primaire qu'elle adore mais à trente ans, elle aimerait trouver l'amour et avoir enfin des enfants. Mais quand une promotion va se présenter, tout va changer, se bousculer et elle va devoir faire des choix pour son avenir."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai lu ce roman à un moment où la disponibilité de mon cerveau était vraiment à sa capacité minimum et où j'avais également assez peu de temps. Du coup, j'ai mis presque 200 pages à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé le début un peu longuet. Mais une fois que je me suis prise au jeu, j'ai retrouvé les éléments qui me séduisent toujours chez Melissa Nathan: des personnages très attachants et des sujets sérieux, des questions existentielles traitées sur fond de légèreté. Ici l'héroïne se demande si oui ou non une femme peut mener sa carrière à bien et être mère en même temps, ce que l'auteur qualifie très justement de définition même de la culpabilité."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai beaucoup apprécié la fin, même si elle est sans grande surprise. La scène où les "méchants" sont démasqués, moment que j'attends toujours avec grande impatience, est très bien amenée et amusante. En revanche, malgré toutes ses qualités et sans vraiment pouvoir dire pourquoi, c'est sûrement le livre de Melissa Nathan que j'ai le moins aimé, même si je les aime tous!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Melissa Nathan ICI

  • Les Quatre Grâces de Patricia Gaffney

    Imprimer

    les quatre graces,patricia gaffney,lectrice charleston,editions charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Quatre Grâces?

       "Les Quatre Grâces est la publication de juin des Éditions Charleston, avec lesquelles je continue mon parcours de lectrice avec plaisir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Emma, Rudy, Lee et Isabelle se réunissent une fois par semaine pour discuter et malgré leurs différences, plus de dix ans après, leur amitié est plus solide que jamais. C'est même certainement l'élément essentiel de leur vie qui leur permettra de surmonter bien des épreuves."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, parce que pour moi l'amitié a une importance capitale. Ce sont mes amies qui ont toujours été là pour moi et me soutiennent quoi qu'il arrive. C'est une des raisons, très certainement, qui fait que je suis d'ores et déjà acquise à la cause de ce livre, sans parler du fait que je me suis beaucoup retrouvée en Emma. Mais pas seulement. C'est les quatre graces,patricia gaffney,lectrice charleston,editions charlestonaussi bien écrit, émouvant, prenant. On a envie de savoir ce que vont devenir ces quatre femmes, ce que l'avenir leur réserve, comment elles vont sortir de leurs galères."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est égale au reste du livre. Un vrai feel-good book, collant parfaitement à l'envie des Editions Charleston de présenter ce genre de livre, même s'il comporte également des passages tristes mais savamment dosés."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    Catégories : Lire des Romans 8 commentaires