Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 424

  • La Détective de Noël d'Anne Perry

    Imprimer

    anne perry,la détective de noël,10 18,pitt,contes de noël,challenge anne perry

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Détective de Noël?

        "Ceci est le troisième conte de Noël présent dans le recueil que vient de publier 10 18."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Mariah Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt, est envoyée, bien contre son gré, auprès de sa belle-fille et de son nouveau mari pour les fêtes de Noël. Et une invitée surprise va lui voler la vedette et lui ôter son seul plaisir: attirer l'attention sur elle en étant odieuse avec les autres! Jusqu'à ce que cette invitée meurt et que Mariah décide de jouer les détectives..."

    anne perry,la détective de noël,10 18,pitt,contes de noël,challenge anne perry

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Voilà un conte de Noël qui se passe dans l'univers des Pitt, ce qui en soit est déjà du bonheur pour moi. On suit de plus Mariah Ellison, que nous commençons à mieux connaître, et qui cache de profondes blessures derrière sa méchanceté. C'est donc pour moi un personnage très attachant et qui va avoir ici l'occasion de se conduire tout à fait différemment en passant quelques jours chez des étrangers. C'est une situation très touchante de voir cette femme se transformer et s'autoriser à être elle-même! Et tout cela en plus de l'enquête bien sûr, qui nous révèlera les secrets bien tristes de toute une famille !"

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "C'est un des contes de Noël d'Anne Perry que j'ai préféré jusqu'ici, et il ne m'en reste qu'un à lire! C'est un coup de coeur que je conseille vivement à tout anne perry,la détective de noël,10 18,pitt,contes de noël,challenge anne perry,saga pittceux qui connaissent et aiment les Pitt! Et aux autres également, bien sûr! Et comme toujours un joli message de Noël qui nous pousse à croire aux deuxièmes chances."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et tous ses contes de Noël LA.

     

  • Les Secrets Perdus de l'Arche d'Alliance de Laurence Gardner

    Imprimer

    les secrets de l'arche perdues,légendes,bible,laurence gardner

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Secrets Perdus de l'Arche d'Alliance?

       "Je cherchais spécifiquement un livre sur l'Arche d'Alliance parce que c'est le genre de sujet et de mystère qui m'intéresse toujours, et je suis tombée sur celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'auteur retrace l'histoire de l'Arche, ce que l'on sait, ce que l'on croit savoir et ce que l'on devine..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai eu un peu de mal avec la première partie parce que l'auteur nous explique pas mal de concepts scientifiques et d'autres choses qui sont clairement au-dessus de ma compréhension. Mais je me suis accrochée, de toutes façons je n'abandonne jamais un livre, et j'ai bien fait. Une fois que l'on a compris de quoi il retourne exactement, cela devient passionnant, voir hallucinant!! Bon, il faut être intéressé par ce genre de sujet, on y parle pas mal de religion, du Nouveau et de l'Ancien Testament mais aussi de l'Egypte et de découvertes récentes. Après, il faudrait sûrement être bien plus érudite que moi pour pouvoir démêler le vrai et le prouvé, des suppositions et extrapolations, mais quand même..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce livre me laisse pleine d'interrogations: Moïse et Akhenaton étaient-ils une seule et même personne, les templiers ont-ils véritablement ramené l'Arche d'Alliance, les poudres d'or et de platines sont-elles capable de reprogrammer notre ADN et de guérir les maladies les plus graves???? Qui sait..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 2 commentaires
  • Le Voyageur de Noël d'Anne Perry

    Imprimer

    le voyageur de noël,anne perry,noël,henry rathbone,monk

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Voyageur de Noël?

        "Les nouvelles de Noël d'Anne Perry deviennent vite introuvables après leur parution et il m'en manquait toujours quelques-unes. Heureusement, cette année, 10 18 a eu la riche idée de publier un recueil des quatre premières: la Disparue de Noël, le Voyageur de Noël, la Détective de Noël et le Secret de Noël.

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Henry Rathbone se rend chez les Dreghorn à la demande de la maîtresse de maison qui est également sa filleule. Elle vient de perdre son mari et souhaite qu'il l'aide à l'annoncer à ses beaux-frères qui rentrent pour Noël et dont ce ne sera pas la seule mauvaise surprise.

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Tout d'abord je suis ravie de retrouver Henry Rathbone, quitté il y a quelques jours dans l'Odyssée de Noël et que j'ai maintenant vraiment hâte de découvrir dans la série des Monk. Il semble qu'Anne Perry l'apprécie particulièrement pour lui écrire deux contes de Noël, et on se prend également rapidement d'affection pour lui. On le suit là encore dans unele voyageur de noël,anne perry,noël,henry rathbone,monk situation bien difficile que l'auteur nous dépeint avec finesse, comme toujours. On replonge avec plaisir au coeur des villages, familles et paysages anglais, dans cette ambiance qui lui est propre et qui a fait son succès. J'ai également beaucoup aimé la métaphore des Rois Mages représentés par les frères qui rentrent chez eux en ramenant chacun des cadeaux merveilleux au petit héritier."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "La fin me laisse perplexe. Le crime passe tout à coup au second plan. Nous n'avons aucune preuve pour confondre le meurtrier et nous ne savons même pas s'il sera arrêté! Quant au destin des Dreghorn, une famille fort attachante et honorable s'il en est, il est tout de même bien cruel!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

    et tous ses contes de Noël LA.

    Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires