Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 428

  • The Hunger Games de Suzanne Collins

    Imprimer

    the hunger games,suzanne collins,catching fire,mockungjay,katniss everdeen

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Hunger Games?

       "Comment passer à côté? Mais à vrai dire ma vraie découverte remonte au jour où je suis allée voir le film au cinéma avec ma nièce et ce fut un véritable coup de coeur. Et pour mes 30 ans, ma merveilleuse amie Audrey m'a envoyée, des États-Unis, la trilogie complète dans une très belle édition."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Il y a presque 75 ans que les districts se sont rebellés contre le Capitole et ont été battus. Pour qu'ils ne l'oublient jamais, le Capitole organise chaque année les Hunger Games, des jeux à mort dans lesquels se battent 24 enfants, deux de chaque district, entre 12 et 18 ans."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Après coup, je regrette un peu d'avoir vu le film avant de lire le livre. Malgré tout, et connaissant pourtant l'issue des évènements, je n'ai absolument pas pu lâcher ce tome avant de l'avoir fini. Pour moi, c'est véritablement le chef d'oeuvre de la trilogie et même si le film y est très fidèle, certains aspects sont mieux traités ici, comme les enjeux du geste de Katniss ou sa relation avec Peeta.

       J'ai trouvé le deuxième tome légèrement en-dessous des deux autres. Cela reste très bon bien sûr, avec toujours une palette très large de sentiments traités et je ne pouvais m'empêcher d'imaginer à quel point cela allait être magnifique en film! Et contrairement au premier, qui a une fin satisfaisante en soi, celui-ci nous oblige à nous jeter immédiatement sur le tome suivant, pour notre plus grand plaisir.

       Le troisième tome enfin, commence doucement pour avancer crescendo. Personnellement, le triangle amoureux et l'indécision de Katniss commençait à m'énerver et je n'ai pu m'empêcher de faire quelque chose que je ne fais jamais: lire la dernière page. Et ce fut sans regret car après ça j'ai pu profiter pleinement de l'histoire et me régaler de nouveau. L'auteur est d'ailleurs très forte pour ménager le suspense jusqu'au bout, même sans ça, avec ce sentiment que certains membres de la rébellion ne valent peut-être pas mieux que le Capitole, on reste sur nos gardes jusqu'au bout!"

    the hunger games,suzanne collins,catching fire,mockungjay,katniss everdeen

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est assez surprenante parce qu'au moment où on attend l'apothéose, le soufflet retombecomplètement pour vous exploser plus tard à la figure. Malgré tout, certains éléments restent en suspens et certaines réponses ne m'ont pas vraiment satisfaite, mais cela reste minime par rapport à la force de cette histoire. J'ai lu les trois tomes à la suite, en anglais et en moins d'une semaine, cela en dit assez long."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

  • Jardin Secret - Carnet de Coloriage et Chasse au Trésor Antistress

    Imprimer

    carnet de coloriage,coloriage pour grand,antistress,jardin secret,carnet de coloriage,johanna basford

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Jardin Secret?

       "J'ai repéré ce carnet parmi les futures sorties à un moment où justement je fais pas mal de coloriage avec mes neveux et j'y prends beaucoup de plaisir. Pourquoi est-ce une activité que l'on fait si souvent enfant et plus jamais adulte?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ce carnet vous propose des illustrations très semblables à celle de la couverture, que vous pouvez colorier à votre guise. Il vous offre également de compléter certains dessins ou encore de retrouver des animaux cachés parmi ses pages."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'adore ce carnet. Je fais partie de ce genre de personnes qui a du mal à se concentrer sur une seule chose à la fois. Si je regarde la télé sans rien faire d'autre, je m'ennuie. A l'école, je passais mon temps à griffoner pendant les cours, sans pour autant avoir un vrai talent pour le dessin. Et c'est pour cela que ce carnet me convient parfaitement. Je me suis achetée de jolis crayons de couleur et je m'installe avec plaisir devant la télé avec tout mon attirail. C'est également un excellent moyen de se vider complètement l'esprit!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Une fois n'est pas coutume, j'ai écrit cette chronique avant d'avoir fini le carnet qui offre un grand nombre d'heures de coloriage et n'est pas prêt d'épuiser ses ressources. Mais le jour où cela finira par arriver, j'espère que Marabout aura eu la bonne idée d'éditer un second volume."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire en Images 18 commentaires
  • Bal de Givre à New York de Fabrice Colin

    Imprimer

    bal de givre à new york, fabrice colin

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bal de Givre à New York?

        "On avait beaucoup entendu parlé de ce livre sur la blogosphère lors de sa sortie et j'étais donc ravie de le voir sortir en livre de poche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Anna Claramont vient de se faire renverser par le beau Wynter et ne se rappelle plus de grand chose. Elle se laisse alors porter par les évènements mais au fond d'elle, elle sent bien qu'il faut qu'elle se rappelle!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Cela commençait plutôt bien avec un univers très intéressant et des mystères à découvrir, une héroïne singulière également. Malheureusement, ça n'a pas duré. Très vite, on soupçonne que le monde que l'on nous présente cache autre chose et j'avoue que cette alternative ne m'emballait pas du tout et me donnait l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise. A partir de ce moment, je dois dire que je me suis progressivement désintéressée de l'histoire."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "La fin a confirmé mes soupçons et je l'ai donc trouvé doublement décevante. Cependant, je pense qu'elle pourra plaire à d'autres, pour le coup ce n'est qu'une question d'affinité et non un problème d'écriture quelconque."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 14 commentaires