Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 432

  • Une Année de Lecture

    Imprimer

       Voilà, l'année 2013 s'est envolée et l'heure du bilan est arrivée. Histoire de varier un peu les plaisirs, j'ai décidé de conclure cette année de lecture par un questionnaire auquel j'espère d'autres que moi auront envie de répondre. Et ça commence tout de suite:


    Parmi les 113 livres lus cette année...

    ... Lequel vous a le plus marqué: Sulak de Philippe Jaenada

    ... Lequel avez-vous le moins aimé: J'ai beaucoup de mal à trancher entre la femme qui décida de passer une année au lit et le plus beau de tous les pays.

    ... Lequel vous a le plus fait rire: la saga Charley Davisdon de Darynda Jones.

    ... Lequel vous a fait le plus pleurer: La Maison d'Hôtes de Debbie Macomber.

    ... Lequel appréciez-vous de plus en plus avec le recul: Black-Out de Connie Willis

    ... Lequel vous a fait le plus frissonner: Alex de Pierre Lemaître

    ... Lequel était le plus farfelu: The Big Over Easy de Jasper Fforde mais quoi qu'il arrive, ce titre ne peut que revenir à cet auteur de toutes façons!

    Sulak petit.jpg

       Voilà, j'espère que vous répondrez vous-mêmes à ces questions, sur votre blog ou bien dans les commentaires et vous pouvez bien sûr en ajouter d'autres: la plus belle histoire d'amour, le livre déjà complètement oublié, etc...


       Et maintenant, nous voilà repartis pour une année de lecture ensemble!

    Catégories : Blablas de Blog 8 commentaires
  • Les Micro Humains de Bernard Werber

    Imprimer

    les micro humains,troisième humanité,bernard werber

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Micro Humains?

       "J'ai eu la chance de recevoir ce livre de la part d'Albin Michel et après m'être fait prêter le premier tome, j'ai pu m'atteler à celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "L'humanité va devoir faire avec la présence des Emachs, ses humaines de 17 cm créées en laboratoire. Mais vont-ils se contenter de les traiter comme des produits ou finalement leur reconnaître une âme."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je n'avais que moyennement accroché au premier tome et j'attendais mieux de celui-ci. Mais point d'étincelle cette fois encore. Excepté le héros, les personnages principaux humains y deviennent encore plus détestables que dans le livre précédent. Les Emachs prennent plus de place dans l'histoire et j'ai apprécié la première partie dans laquelle elles s'organisent pour se défendre et se battent courageusement. Malheureusement le soufflé retombe assez rapidement et on finit par tourner en rond sur les sujets de prédilection de l'auteur, encore et toujours. Lorsque l'on a déjà lu toutes ses œuvres précédentes, on est bien mal récompensé. Et puis, il y a trop d'annexes à l'histoire: les souvenirs de la Terre, les extraits de l'Encyclopédie, les voyages de David dans ses vies intérieures... Cela laisse bien peu de place au reste finalement et casse complètement le rythme."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu Werber, le livre doit être plaisant et son génie toujours bien présent. En ce qui me concerne, je pense qu'il est grand temps qu'il se renouvelle un peu. Et l'histoire n'est pas finie, un troisième tome est à venir. Je ne suis pas sûre d'avoir très envie de le lire."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez la chronique du premier tome ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires
  • Princesse Sara - Bas les Masques d'Audrey Alwett

    Imprimer

    princesse sara,princesse sarah,audrey alwett,bande-dessinée,retour aux indes,bas les masques

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bas les Masques?

       "Il s'agit du sixième tome des aventures de Sara Crew, que je suis toujours avec délectation."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sara travaille toujours dans l'ancienne entreprise de son père sous une fausse identité et tout le monde à Pondichéry s'interroge de plus en plus sur la jeune héritière."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il suffit de voir la couverture pour être entièrement charmé! Les dessins sont, comme toujours, absolument sublimes et je pourrais relire indéfiniment cette bd sans me lasser. On découvre la bonne société anglaise avec délice mais l'aventure s'achève bien trop vite à mon goût. Si l'on peut sans aucun doute attribuer cela au plaisir que l'on prend à cette lecture, l'histoire de ce tome-ci n'avance pas beaucoup et j'ai tout de même trouvé cela assez frustrant. J'espère sincèrement que la suite sera plus consistante.

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis un tout petit peu déçue donc mais impossible de rester fâcher très longtemps, cette série est bien trop belle!"

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez tous les aventures de Princesse Sara ICI

    Catégories : Lire en Images 4 commentaires