Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 430

  • Le Train Bleu d'Agatha Christie

    Imprimer

    le train bleu,agatha christie,challenge agatha christie,les livres de george,hercule poirot

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Train Bleu?

        "Je continue simplement et joyeusement ma redécouverte de l'oeuvre d'Agatha Christie, et plus spécialement des enquêtes d'Hercule Poirot."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Katherine Grey, une jeune dame de compagnie, venant d'hériter, embarque à bord du train bleu, espérant apporter enfin quelques couleurs à sa vie. Mais peut-être va-t-elle regretter ce souhait lorsque l'on retrouvera une riche américaine assassinée alors même qu'elle venait de se confier à elle, et qu'elle découvrira également que l'homme qu'elle trouve séduisant, n'est autre que le mari de la défunte et premier suspect de ce crime."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Je pense qu'à la longue, mes billets sur Agatha Christie sont un peu répétitifs puisque je peux essayer de le dire de cent façons différentes, ses livres sont toujours très bien, plein d'humour et les enquêtes bien ficelées. Donc une fois de plus, j'ai apprécié ma lecture et admiré la plume de l'auteur qui contrairement à moi, sait sans cesse se renouveler. Ici, point de narrateur, et une présence plus discrète d'Hercule Poirot, apporte une touche de nouveauté au récit."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je dois bien avouer que pour une fois, je ne m'étais pas trompée sur l'identité de l'assassin, mais je n'irais pas jusqu'à soutenir que cela ne pourrait pas être du aux réminiscences d'une précédente lecture ou à des souvenirs enfouis du visionnage du téléfilm, qui sait."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Agatha Christie ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 8 commentaires
  • Une Place à Prendre de J.K. Rowling

    Imprimer

    jk rowling,j.k. rowling,une place à prendre,grasset,harry potter

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Place à Prendre?

        "Est-ce bien utile de dire d'où m'est venue l'envie de lire ce livre? J.K. Rowling est pour moi une magicienne qui possède une plume en guise de baguette magique! Elle réécrirait le dictionnaire que je le lirais sûrement; et je remercie donc d'autant plus Grasset pour l'envoi de ce livre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Barry Fairbrother, conseiller paroissial de la petite ville de Pagford, vient de mourir subitement. Au-delà du choc que cela cause à ses proches, sa mort laisse un siège vacant au conseil et va réveiller tous les plus sombres côté de ses concitoyens désirant l'obtenir."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Ce n'est pas un livre drôle. Je dirais même que c'est un drame. Et ce n'est pas du tout le genre de lecture que j'apprécie habituellement, et pourtant... On apprend à connaître petit à petit les habitants de Pagford, et s'ils se révèlent attachants par certains côtés, ils sont loin d'être parfaits. C'est ça qui surprend, prend aux tripes, dérange peut-être: le réalisme, la façon crue et au combien juste avec laquelle l'auteur décortique l'espèce humaine. L'humour est parfois présent dans les réactions grotesques de certains mais tout est bien trop réaliste pour qu'on ait envie d'en rire. Réalisme, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit, pas cynisme, juste réalisme. Et quant aux longueurs que certains lui reprochent, je n'en ai pas trouvé une seule, moi qui déteste les livres longs, je n'ai pas sauté une ligne, perdu un mot des chroniques de cette petite ville et de ses habitants.

       Enfin, le sujet qui brûle les lèvres de tout le monde, la comparaison avec Harry Potter... La seule chose que je voudrais dire c'est que penser que c'est le même auteur qui a écrit la plus bellejk rowling,j.k. rowling,une place à prendre,grasset,harry potter saga fantastique de tous les temps qui nous a fait rêver et qui a écrit le livre le plus criant de réalité que j'ai jamais lu, c'est juste époustouflant!

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Ce n'est peut-être pas un livre que l'on a envie de relire, mais un livre qui chamboule, qui nous marque, que l'on n'oubliera pas! Impossible de commencer un autre livre juste après pour moi, c'est dire!! La fin est puissante, à la hauteur du reste du livre, elle ne fournit pas toutes les réponses, tout ne finit pas bien, loin de là!! La vie quoi! Et j'ai versé ma petite larme!"

     

    Cadeau pour ceux qui l'ont lu:

     

     

       Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

  • Un Beau Jour d'Eléonore Bridge, Anne-Solange Tardy et Virginie Mosser

    Imprimer

    un beau jour,blog mariage,marabout,eléonore bridge,anne-solange tardy,virginie mosser

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Beau Jour?

        "Si vous me connaissez un peu, vous commencez à savoir que j'aime les jolies choses, les belles images et les petits détails qui embellissent la vie. Et c'est exactement l'esprit du magnifique blog Un Beau Jour, qui est un ravissement de tous les instants, que l'on se marie ou non. Je fus donc plus que ravie de recevoir ce livre et de m'y plonger et j'en remercie encore Marabout."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Ce livre vous guide dans les étapes à suivre lorsque vous organisez votre mariage (mais cela peut aussi marcher pour un baptême, une grande fête...). Mais attention, il ne se contente pas de vous dire de ne pas oublier les dragées ou le photographe mais vous oriente plutôt vers des idées nouvelles, originales et créatives venues pour la plupart des mariages américains."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "C'est un premier livre pour le blog Un Beau Jour et il commence donc tout naturellement par poser les bases de l'organisation. Et même si je n'ai pas fait de grandes découvertes, je dois bien reconnaître qu'ils étaient bien obligés de démarrer par là. Tout ce que j'espère c'est que d'autres livres suivront, avec des thèmes plus développés et encore plus d'idées inattendues parce que pour tout le reste, ce livre est extrêmement bien pensé, bien écrit et bien présenté, avec de jolies photos, cela va sans dire. Il regorge également de bonnes adresses de blogs et de sites où l'on peut trouver tout ce qui nous aura peut-être un peu manqué dans le livre."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Si l'on veut se lancer dans un mariage à l'américaine sans s'être jamais véritablement inquiété de la façon dont cela se déroule, alors ce livre est une mine d'or! Et si on connaît déjà bien le principe et bien il a l'avantage d'ordonner les idées et de  les rassembler dans un même ouvrage."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire de Beaux Livres 8 commentaires