Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 430

  • Baiser Sucré, Cupcake Club de Donna Kauffman

    Imprimer

    baiser sucré,cupcake club,donna kauffman,milady,collection central park

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Baiser Sucré?

       "Avec une telle couverture, qui aurait pu résister! Pas moi en tous cas."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Leilani a quitté sa vie à New-York pour ouvrir une pâtisserie dans sa petite ville de Sugarberry et se rapprocher de son père. Elle voulait aussi une vie plus calme et plus simple et quand elle apprend que son ancien patron, Baxter, va venir tourner son émission culinaire chez elle sans même lui en avoir parlé, elle sait que c'est la fin de la tranquillité."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Dans ce genre de roman, généralement, on a une fille amoureuse d'un type et on passe la majorité du livre à attendre qu'il tombe amoureux d'elle ou plutôt, qu'il se rende compte qu'il l'est déjà! Ici, dès le départ, nous savons que Leilani aime Baxter et que Baxter aime Leilani et on se demande comment l'auteur va réussir à tenir tout un roman là-dessus. De plus, si l'amour est bien là, les deux protagonistes ont des vies et des buts différents et là encore, on se pose la question de savoir comment ces obstacles vont être surmontés. Et sur ces points Dona Kauffman s'en tire admirablement et sans nous ressortir l'habituel "elle abandonne sa carrière parce que l'amour est bien plus important" qui me hérisse au plus au point! Et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. A côté de ça, cela reste une comédie romantique simple et légère, agréable mais qui ne se démarque pas non plus spécialement."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Cela s'est fini avec une folle envie d'aller cuisiner des cupcakes et d'en manger bien sûr et pour cela je trouve que l'idée des recettes dans les dernières pages est excellente. En revanche, l'envie de lire la suite n'est pas forcément présente."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 10 commentaires
  • Footsteps in the Dark de Georgette Heyer

    Imprimer

    footsteps in the Dark, georgette heyer, roman, policier victorien

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Footsteps in the Dark?

       "Georgette Heyer est souvent cité par les fans de Jane Austen et j'avais très envie de la découvrir. Comme j'avais un peu peur du niveau de ses romances, ce en quoi j'avais tort puisque depuis j'ai dévoré Adorable Sophy avec délectation, j'avais acheté son premier policier."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Peter, Margaret et Celia ont hérité d'une vieille maison qui leur plaît beaucoup et peu importe qu'elle ait la réputation d'être hantée. Mais si les premiers bruits étranges ne les effraient pas immédiatement, les évènements qui vont suivre mettront leurs nerfs à rude épreuve."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il y a des livres que l'on a vraiment envie d'aimer et celui-ci en faisait partie. Malheureusement, le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous. La première moitié du livre tourne autour de suspicions et de superstitions et s'éloigne un peu du vrai roman policier. Sans être désagréable, cela ne m'a pas non plus passionné  Le premier meurtre arrive enfin, si je puis dire, dans la seconde moitié mais très vite on devine à peu près toutes les ficelles de ce crime."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pas de surprise à la fin donc, le coupable est trop évident malheureusement. Une petite déception mais qui dépend peut-être beaucoup de l'histoire de cette maison hantée et je retenterai donc volontiers l'expérience prochainement."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur l'oeuvre de Georgette Heyer ICI

  • Avant Toi de Jojo Moyes

    Imprimer

    jojo moyes, avant toi, milady

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Avant Toi?

        "Je l'avais repéré sur un site anglo-saxon et il me faisait très envie. Puis, juste avant de le commander, je me suis rendue compte que Milady avait eu la bonne idée de le traduire."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Lou se retrouve au chômage dans son petit bled d'Angleterre. Elle accepte alors de tenir compagnie pendant six mois à un jeune homme tétraplégique qui lui réserve un accueil glacial."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'ai ouvert le livre un soir juste avant d'aller me coucher pour lire un chapitre ou deux et me mettre l'eau à la bouche pour le lendemain. Sauf qu'à quatre heures trente du matin, il a fallu que je me force à le reposer pour dormir un peu. Le pouvoir d'attraction de ce livre est donc très fort et dès le départ, on s'attache au destin des personnages principaux. Les deux fins possibles se profilent très vite et on veut à tout prix savoir comment cela va se terminer. C'est un livre poignant, plein d'émotions et qui m'a fait pleurer comme une madeleine!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je vais essayer de ne pas trop en dire mais je conseille tout de même à celles qui me connaissent de ne pas lire la suite si elles ne veulent pas être spoilée. Ce livre est passé à un millimètre du gros coup de coeur si ça n'avait été la fin. Ce n'est pas celle des deux que j'attendais et j'ai été super déçue. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ce livre et de cette histoire que je vous conseille vivement!"

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 68 commentaires