Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 420

  • La Femme qui Décida de Passer une Année au Lit de Sue Townsend

    Imprimer

    la femme qui décida de passer une année au lit,sue townsend,editions charleston,lectrice charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Femme qui Décida de Passer une Année au Lit?

        "Ce livre est ma deuxième lecture en tant que Lectrice Charleston et c'est également celui que j'attendais avec le plus d'impatience."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Alors que son mari est en route pour accompagner leurs enfants à l'université, Eva se retrouve seule dans leur maison laissée en désordre. Et tout à coup, elle n'a plus qu'une envie: se mettre au lit et y rester."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'ai trouvé le début du livre assez brutal, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. On entre de plein fouet dans le mal être de cette femme et dans l'incroyable égoïsme de son entourage. J'ai un véritable problème avec ce livre.la femme qui décida de passer une année au lit,sue townsend,editions charleston,lectrice charleston Tout m'avait incité à croire que j'allais lire quelque chose d'hilarant, de léger, une chick-lit doudou et ce ne fut pas le cas pour moi. Je pense que chacun ressent les histoires en fonction de son propre vécu et je vous assure que la souffrance d'Eva ne m'a pas donnée envie de rire du tout et j'avais plutôt envie de l'imiter et de me pelotonner au fond de mon lit. Je ne dis pas que certaines scènes ne pouvaient pas être amusantes mais encore aurait-il fallu que j'arrive à me débarasser du sentiment de tristesse que m'inspirait Eva et du coup, ces scènes-ci m'ont souvent paru déplacées."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Je reste perplexe et je me demande encore si l'auteur voulait nous faire rire ou réfléchir. Le fait que je m'attendais à autre chose joue certainement son rôle mais pas seulement. Le problème principal est que ce n'est absolument pas un livre qui m'aura réconfortée, bien au contraire, et l'amélioration que j'attendais à la fin avec une révélation ou un évènement qui aurait donné du sens à tout ça n'est jamais arrivée."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes lectures Charleston LÀ.

    Catégories : Lire des Romans 8 commentaires
  • Loup, y es-tu d'Henri Courtade

    Imprimer

    loup y es-tu,henri courtade,contes de fée,blanche-neige,le petit chaperon rouge,le loup,folio,folio sf

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Loup, y es-tu?

        "C'est un livre dont on a beaucoup parlé sur Livraddict lors de sa sortie et j'étais très impatiente de le lire. Je remercie les éditions Folio SF de m'avoir permis de le découvrir à l'occasion de sa sortie poche."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Que se passerait-il si le grand méchant loup ou la mauvaise sorcière vivaient de nos jours. De quelles horribles manières traqueraient-ils Cendrillon, le petit chaperon rouge ou encore Blanche-Neige? Pour le savoir, il vous suffit d'ouvrir ce livre..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Vous est-il déjà arrivé de ne trouver aucun défaut à un livre, sans qu'il vous ait passionné pour autant? C'est très frustrant et je ne sais pas trop comment vous en parler, d'autant que le problème vient d'une question d'affinité et donc plus probablement de moi que du livre. Je vous livre donc mes impressions pêle-mêle. Il y a vraiment des éléments intéressants avec la modernisation des contes de fées et j'ai beaucoup aimé les personnages des nains. On a également différents retour en arrière lorsque les héroïnes retrouvent peu à peu la mémoire, qui nous permettent de mieux les connaître. J'ai aussi adoré la vieille voisine. Je me rends compte que finalement mes personnages favoris sont aussi ceux que l'on voit le moins et c'est peut-être ce qui m'a manqué. Je crois que les éléments mis en avant n'étaient pas forcément ceux qui m'interessaient le plus."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "J'ai bien aimé l'ouverture proposée dans les dernières lignes qui cadre bien avec le côté maléfique de l'histoire. En revanche, j'ai été très déçue du sort reservé à ce pauvre chasseur! C'est cependant une lecture qui m'a plue, n'en doutez pas, mais qui me laisse perplexe, allez savoir pourquoi."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 4 commentaires
  • Sidhe, la Diseuse d'Ombre de Sandy Williams

    Imprimer

    sidhe,la diseuse d'ombres,sandy williams,milady

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, la Diseuse d'Ombres?

        "J'ai de plus en plus envie de me plonger dans ce genre de littérature que je connais encore assez peu et quand j'ai vu cette couverture chez Milady, cela a attisé ma curiosité."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "McKenzie est une des rares humaines douées de double vue et capable de voir les faes. Grâce à ce don, elle navigue entre deux mondes depuis presque dix ans et aide la Cour autant qu'elle peut dans leur guerre contre les rebelles. Mais lorsque ces derniers vont l'enlever, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle a toujours cru, n'est pas forcément vrai."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Comme McKenzie, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et l'envie de le découvrir nous tiendra tout au long de l'histoire. On a également un triangle amoureux, rendu interessant par ces mêmes éléments. Difficile de savoir lequel on préfère quand on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant. Et au final, rien n'est aussi facile, ce qui corse encore l'affaire et j'ai vraiment apprécié ce point de vue qui montre également que dans n'importe quel conflit, tout le monde pense avoir raison et tout le monde a tort. Pour ce qui est de l'univers magique, il se révèle plutôt simple avec assez peu de fantasy finalement. C'est autant un atout qu'un inconvénient. Parfois, on aimerait un peu plus de profondeur mais en même temps on ne se retrouve pas complètement perdu."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Depuis quelques temps, plus aucun livre ne semble pouvoir tenir en un seul tome semble-t-il et ça commence à me fatiguer. Alors certes, c'est encore le cas ici, mais l'auteur à l'extrême gentillesse de nous offrir une vraie fin et c'est très appréciable. Bref, lisez-le!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez la suite des aventures de McKenzie ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 4 commentaires