Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 438

  • Troisième Humanité de Bernard Werber

    Imprimer

    troisième humanité,bernard werber,les micro humains,albin michel

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Troisième Humanité?

       "J'ai eu la chance de recevoir Micro Humains, le tout nouveau Bernard Werber, mais ce n'est que lorsque je l'ai eu entre les mains que je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2. Me voilà devant un grand dilemme: lire le deux sans connaître les bases de l'histoire ou acheter le premier tome en grand format, moi qui n'achète toujours que des poches. Heureusement, Lili m'a sauvé et a eu la gentillesse de m'envoyer son exemplaire par la poste."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les scientifiques travaillent à l'avenir de notre planète et au moyen de nous sauver de nous-même. Certains voient notre salut dans le clonage ou dans l'espace, d'autres dans la féminisation de la population ou sa miniaturisation. Ce sont ces deux derniers projets que le Colonel Ovitz, avec l'aide du Président français, souhaite soutenir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Les livres de Bernard Werber sont toujours passionnants, surtout pour une curieuse telle que moi, et celui-ci ne fait pas exception. J'y découvre et y apprend beaucoup de choses et cela me donne envie d'approfondir certains sujets. C'est également le deuxième auteur que je lis en quelques mois, avec Dan Brown, qui aborde le sujet de la surpopulation, ce que je trouve courageux, même s'il le fait sous couvert de science-fiction. Pour ce qui est de l'histoire pure en revanche, je n'ai pas été vraiment transporté. Werber, dans un de ses livres précédents, explique que l'homme ne peut que tourner en rond et faire ce qu'il sait faire même avec toute la bonne volonté qu'il mettra à vouloir s'améliorer. Et je trouve qu'ici c'est l'auteur qui commence un peu à tourner en rond avec ses propres thèmes de prédilection. Et je dois dire que je n'ai éprouvé aucune affection particulière pour les personnages."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'histoire se raconte en plusieurs tomes et après avoir fini ce livre, j'ai en fait l'impression de m'être arrêtée en cours de lecture. Je vais donc rapidement enchaîné avec le tome suivant et j'ai bon espoir de l'apprécier davantage compte tenu de ses héroïnes."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez ma chronique sur la suite de Troisième Humanité ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 2 commentaires
  • Les Enquêtes d'Enola Holmes - Métro Baker Street de Nancy Springer

    Imprimer

    enola holmes,les enquêtes d'enola holmes,métro baker street,nancy springer,sherlock holmes

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Métro Baker Street?

       "J'ai tenté de résister et de ne pas lire tout de suite ce dernier opus de la série des Enquêtes d'Enola Holmes afin de faire durer le plaisir mais je n'ai pas tenu très longtemps."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Enola enquête sur une nouvelle affaire, la disparition d'une jeune duchesse, lorsque son frère Sherlock arrive à la contacter pour lui remettre un paquet qui vient de leur mère, Eudoria..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "La fin d'une série, c'est délicat, on en attend toujours trop. Le premier point positif est que l'on nous apporte les réponses que l'on attendait dont le fin mot de l'histoire dans la disparition de la mère d'Enola, Sherlock et Mycroft. La plus grande part des deux frères dans cette aventure et leur relation avec leur sœur m'ont également plus, sans parler du tour que Sherlock et Enola jouent à leur aîné! En revanche, j'ai trouvé la fin de l'enquête sur la duchesse particulièrement expédiée, ce qui est assez frustrant et je ne cache pas ma déception en ce qui concerne les explications d'Eudoria Holmes."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Voilà, c'est déjà fini! Malgré quelques faiblesses, dont une trop grande simplicité certaine, je me suis vraiment attachée à cette jeune Enola et je recommande volontiers cette série sympathique."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

  • Le Silence des Vivants de Jacques Baudoin

    Imprimer

    le silence des vivants,jacques baudoin,thriller politique,robert laffont

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Silence des Vivants?

       "J'ai l'immense honneur de faire partie du Cercle Arion, qui rassemble quelques blogueuses ayant la chance de se voir proposer l'envoi de livres par le groupe Robert Laffont. Et comme je ne résiste pas un bon thriller avec une couverture alléchante..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Six français sont retrouvés sauvagement assassinés au Congo avec un message très clair: "Meure la France". Le Quai d'Orsay est en alerte et se voit dans l'obligation de faire appel à un homme qui connait bien le dossier mais qui ne veut plus en entendre parler, à tel point que depuis sa dernière intervention, Théo Zeldner est devenu moine."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'avais un peu peur de l'aspect politique et je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les noms et les fonctions de chacun, à tel point que j'ai fini par ne plus essayer. En revanche, c'est un côté de l'histoire qui m'a vraiment plu finalement. Je ne suis pas de nature naïve alors je ne dirais pas que j'ai été choqué ou surprise de ce que l'auteur nous relate mais j'ai bien aimé entrer dans les coulisses du pouvoir. Le côté thriller m'a peut-être moins accroché mais le héros, brisé et plein de doutes nous enchaîne à son histoire même si dans ce récit, il n'y a pas vraiment de gentil et que tout le monde sera perdant au final je crois."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce n'est pas un thriller noir et haletant mais plutôt un jeu de pouvoirs et les dessous de décisions politiques aux enjeux mondiaux. Si on n'y retrouve donc pas le suspense captivant auquel je m'attendais, cela reste une lecture vraiment intéressante.

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires