Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 443

  • The Nanny de Melissa Nathan

    Imprimer

    the nanny, melissa nathan, the waitress, acting up, persuading annie

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Nanny?

       "Melissa Nathan et moi, c'est déjà une longue histoire d'amour. Elle a écrit de géniales réécritures modernes de Pride & Prejudice et de Persuasion (respectivement Acting Up et Persuading Annie) et j'ai également lu d'elle The Waitress, que j'avais beaucoup aimé!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jo, une jeune femme de 23 ans, a un avenir tout tracé: elle va épouser son petit copain avec qui elle est depuis six ans et rester vivre près de chez ses parents dans sa petite bourgade, en continuant à être une "nanny". Jusqu'au jour où elle se demande s'il n'y a pas autre chose de mieux ailleurs, à Londres par exemple, où elle va accepter un job dans une famille qui va changer sa vie."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Melissa Nathan, c'est tout ce que l'on aime dans la chick-lit, en plus profond. On s'amuse beaucoup, on rit même carrément, ce qui m'arrive rarement avec un livre et en même temps, on se pose de vraies questions, sur notre vie, sur ce qu'on va en faire et sur les autres aussi. Ici, une fois encore, elle a su me toucher avec une réflexion très pertinente sur les gens qui nous entourent qui n'ont pas toujours envie de nous voir évoluer! On ne peut donc que s'identifier à Jo. Avant la fin du livre, la famille Fitzgerald est un peu devenue notre famille également et on a beaucoup de peine à l'idée de les quitter. D'autant plus que l'auteur ne se contente pas de nous conter le point de vue de Jo uniquement, mais nous découvront successivement celui de chaquethe nanny,melissa nathan,the waitress,acting up,persuading annie membre de cette famille ainsi que les problèmes de chacun, des parents jusqu'à la petite fille de quatre ans."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pour tout vous dire, j'ai même versé quelques petites larmes à certains moments... La perfection je vous dis! Et, comme la dernière fois, j'ai envie de citer Melissa Nathan, qui a le don d'écrire des choses qui me touchent en plein coeur!

       'People don't like it when you're brave, do they?' she asked suddenly. 'It's as if they want you to be scared, because it permits them to not have to take any risks either."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Melissa Nathan ICI

  • La Dame et le Poète de Maeve Haran

    Imprimer

    la dame et le poète; maeve haran,john donne,anne more,milady,collection pemberley

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Dame et le Poète?

        "Les Editions Milady ont eu la gentillesse de m'envoyer cet ouvrage afin que je puisse commencer ma découverte de leur toute nouvelle collection Pemberley."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "A l'époque de la Reine Elizabeth, nous suivons le destin d'Anne More, une jeune femme de bonne famille, peut-être un peu trop éduquée au goût des autres et qui sait indéniablement ce qu'elle veut et surtout, ce qu'elle ne veut pas!"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "J'avoue ne pas être experte dans ce genre de littérature et avoir sûrement des à priori. Je m'attendais à vrai dire à un niveau d'écriture assez bas, à une histoire peu sérieuse, en bref à quelque chose comme de la chick-lit historique! Eh bien, je me dois de reconnaître que j'avais complètement tort! L'auteur connaît manifestement son sujet et s'est beaucoup documentée. Malheureusement, elle ne peut s'empêcher de vouloir nous le montrer en nous décrivant absolument tout sur tout, les détails du déroulement d'un mariage, comment on tenait une maison à l'époque, quelles étaient les coutumes pour ci ou pour ça... C'est un peu lassant, d'autant que cela donne lieu à de longues descriptions peu utiles et qui ralentissent le récit. Mais honnêtement, c'est à peu près le seul reproche que je peux faire à ce livre, et au fil des pages, les leçons d'histoire se raréfient heureusement."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Maeve Haran maîtrise son sujet et rend hommage à l'histoire d'amour d'Anne et John qui ont réellement existé. Si vous aimez l'Angleterre Elizabethaine et les histoires d'amour, ce livre est pour vous."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

     

    Catégories : Lire des Romans 78 commentaires
  • La Revanche des Spellman de Lisa Lutz

    Imprimer

    la revanche des spellman,spellman et associés,les spellman se déchaînent,lisa lutz,enquête

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Revanche des Spellman?

        "J'étais complètement passée à côté de l'annonce de la sortie en poche du troisième volet des aventures de cette famille à part, alors que je l'attendais avec impatience après la lecture des Spellman se Déchaînent. Du coup, lorsque je suis tombée nez à nez avec lui au détour d'une allée de ma librairie (si, si, j'vous assure, nez à nez), ce fut la bonne surprise!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Après ses récentes mésaventures, Izzy Spellman n'est plus sûre de vouloir être détective alors même que ses parents la harcèlent pour savoir ce qu'elle va faire de son avenir. Elle va devoir composer, comme d'habitude, avec sa famille envahissante et ses questions existentielles mais également ici, avec des séances chez le psy ordonnées par le tribunal..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Les Spellman, j'avais bien aimé le premier tome puis adoré le second. Je pense qu'il faut s'acclimater à la façon particulière dont les évènements nous sont rapportés et aussi à cette famille de cinglés! Ici, je retrouve le plaisir du tome précédent et je suis heureuse de voir qu'Izzy évolue un peu, même si ce n'est pas gagné! Ce n'est pas un livre qui fait rire aux éclats mais les situations sont coquaces et pour ma part je me régale toujours des différentes enquêtes menées par la famille et de leurs caractères bien trempés et particulièrement étranges à la fois. Malgré tout, le comportement des parents d'Izzy m'exaspère toujours autant et je les trouve particulièrement injuste avec leur fille. J'aimerais quand même bien qu'un de ces quatre, Lisa Lutz nous dépeigne une scène - voire un chapitre, voire un livre tout entier - dans laquelle les parents - voire, le frère et la soeur - subissent un peu les conséquences de leurs actes plutôt que se soit constamment le cas d'Izzy."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "La fin nous laisse espérer que les choses vont aller en s'arrangeant à l'avenir, mais je fais confiance à l'auteur pour nous concocter de nouveaux rebondissements rocambolesques dès les premières pages du prochain opus."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la saga Spellman ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 10 commentaires