Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 61

  • Legends & Lattes de Travis Baldree

    Imprimer
    • legends & lattes, Travis Baldree, cosy fantasy, fantasyMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Legends & Lattes ?

       "C'est un livre dont on a beaucoup parlé, il était donc difficile de passer à côté, et je trouvais qu'il s'intégrait parfaitement dans les ingrédients de ma PAL d'automne."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Viv est une orc qui est plus réputée pour le maniement de son épée que pour ses talents culinaires mais elle est décidée à changer de vie et à réaliser son rêve d'ouvrir un café..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai choisi de le lire en anglais parce que la couverture comme le prix m'attiraient plus mais il est disponible en français également. J'avais un peu peur de ne pas tout saisir, à cause du vocabulaire particulier de cet univers mais finalement c'est plutôt accessible.

       J'aime beaucoup les histoires qui tournent autour d'un bâtiment que l'on remet en état, d'un projet qu'on met en oeuvre, à cause de ma maniaquerie sans doute, j'adore voir les choses se mettre en place petit à petit et se fut le cas ici également. On accompagne Viv dans chaque étape de la création du café et c'est vraiment plaisant mais au bout d'un moment, ça ne suffit pas à masquer qu'il ne se passe pas grand chose quand même. Et si j'aime beaucoup l'idée de la cosy fantasy, j'ai trouvé qu'ici on penchait plus du côté cosy que du côté fantasy. Si on enlève le fait qu'un des personnages est un orc, l'autre un elfe et le troisième un raton laveur, il n'en reste même rien du tout. Bref, ce fut une lecture bien agréable, aucun doute là-dessus, mais peut-être un peu trop 'gentille' à mon goût."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je ne ressens pas forcément l'envie de continuer cette série de prime abord, sauf que le tome deux, qui se déroule en fait avant si j'ai bien compris, tourne autour des livres alors..."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Legends & Lattes" ?

  • Les Émeraudes de Sang d'Ann Granger

    Imprimer
    • les émeraudes de sang, lizzie et ben, lizzie et ben ross, policier anglais, policier historique, Ann GrangerMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Émeraudes de Sang ?

       "C'est une série que je lis depuis longtemps maintenant, parfois avec des hauts et des bas, mais que je suis toujours contente de retrouver finalement, ici pour ce neuvième tome déjà."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'il lui a rendu visite le jour même, l'inspecteur Ross apprend que l'antiquaire receleur Jacob Jacobus, que la police n'a jamais réussi à coincer, vient d'être assassiné. Même si son supérieur préfèrerait qu'il enquête ailleurs, Ben ne peut s'empêcher de s'intéresser à l'affaire."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ce tome-ci fait partie de ceux que j'ai préféré je crois. Deux histoires s'entremêlent, un meurtre et un vol de bijoux, dans des quartiers et des milieux bien différents, rendant tout cela intéressant, et les pages se tournent toutes seules. Le roman est assez court, évitant les longueurs inutiles et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On retrouve un personnage secondaire haut en couleur, déjà croisé auparavant, alors que je reproche souvent à Ann Granger justement de ne pas réutiliser la matière de ses précédents romans pour créer une communauté autour de ses héros et donner de l'épaisseur à son univers. Et ce tome-ci ne fait que confirmer que, décidément, j'aimerais vraiment qu'elle le fasse plus souvent. Le meurtrier en revanche, n'était pas très difficile à trouver, les personnages n'étant finalement pas très nombreux, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai parfois hésité à le faire mais cette fois je n'ai aucun doute sur le fait que je continuerai à cheminer encore un peu en compagnie de cette série."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes de Lizzie et Ben Ross ICI

    et toutes celles sur les romans d'Ann Granger, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Les Émeraudes de Sang" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Madame Mohr a Disparu de Maryla Szymiczkowa

    Imprimer
    • madame mohr a disparu, maryla szymiczkowa, enquête policière, littérature polonaise, Cracovie Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Madame Mohr a Disparu ?

       "J'ai rencontré les deux auteurs aux Quais du Polar à Lyon en avril dernier et, en plus de les avoir trouvés très sympathiques, leur histoire me tentait bien, je n'ai donc pas hésité à craquer."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Zofia Turbotyńska a fait tout ce qu'elle a pu pour l'avancement de son mari, avec succès, et commence maintenant à s'ennuyer dans la petite bourgeoisie de Cracovie. Alors quand une vieille dame disparaît et qu'elle entrevoit la possibilité d'enquêter, elle se sent revivre..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'étais très impatiente de plonger dans cette lecture parce que le cadre de Cracovie à la fin du 19' siècle m'est presque complètement inconnu et que cela présageait une découverte et un dépaysement total. Mais dès les premières pages, j'ai trouvé le roman inutilement bavard, nous noyant sous des détails de la vie de son héroïne qui n'apportaient pas grand chose à l'intrigue et ne contribuaient certainement pas à nous la faire apprécier. Ce n'était pas inintéressant en soi mais cela prenait trop le dessus sur le côté policier. J'ai même hésité à l'abandonner. Ça s'arrange un peu au bout d'une centaine de pages, on avance enfin mais c'est bien tard quand même et le style lui, reste identique. Quant à Zofia, même si j'admire son audace, c'est vraiment le genre de personnages avec lequel j'ai du mal, le genre qui n'enquête que pour son bon plaisir et non pour la justice, et qui n'a aucun scrupule à laisser pourrir un homme en prison quelques jours si cela sert ses intérêts personnels. Très peu pour moi merci."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin n'est pas déplaisante, bien qu'elle semble sortir de nulle part, et j'ai apprécié d'entrevoir l'évolution de l'héroïne mais ça ne sera pas suffisant pour me donner envie de lire la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Madame Mohr a Disparu" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire