Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 65

  • Mofusand - le Petit Guide des Chats Baroudeurs de Juno

    Imprimer
    • mofusand, le petit guide des chats baroudeurs, chat, manga, japonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mofusand - le Petit Guide des Chats Baroudeurs ?

       "Je suis tombée par hasard sur la publication instagram d'une personne que je ne suis pas, enfin si les méandres de l'algorithme peuvent être appelés le hasard, et j'ai immédiatement était conquise."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Est-ce qu'il y a vraiment une histoire... Des petits chats mignons décident de partir en vacances et on les suit dans leur périple..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Soyons tout à fait honnêtes, c'est le genre de petit livre qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est à être juste trop chou, et parfois ça suffit. De plus, je l'avais feuilleté avant de l'acheter, je savais donc parfaitement à quoi m'attendre, et j'ai beaucoup aimé. Les chats sont craquants, amusants avec leurs petites bouilles sérieuses en toutes circonstances et l'humour est bien présent, notamment dans les instantanés pour instagram et les hashtags choisis. Ils visitent l'aquarium, vont à la plage, prennent le train, ramènent des souvenirs et rentrent épuisés, comme n'importe quel voyageur. La partie que j'ai un peu moins aimé peut-être, ce sont les pages où chaque chat représente une région du Japon, puis un plat, c'était très interessant, et j'en ai eu l'eau à la bouche, mais un peu long par rapport à l'ensemble du récit."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "À feuilleter sans modération. Et si un autre volet des aventures des petits chats Mofusand était publié, je craquerais sûrement à nouveau."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Et pour retrouver toutes mes chroniques qui parlent de chat, c'est par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Le Petit Guide des Chats Baroudeurs" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Chi, Une Vie de Chat de Konami Kanata, tomes 1 à 3

    Imprimer
    • chi une vie de chat, chi le chat, Konami Kanata, manga, manga jeunesse, chat, lecture mignonneMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chi, une Vie de Chat ?

       "Je les croisais tout le temps en librairie et une amie me les avait conseillés mais je restais forte ! Puis, Silvine de Lunae is Reading en a parlé à son tour, et cette fois j'ai pris la peine de les feuilleter... Quand j'ai vu que l'intérieur était en couleurs, j'étais perdue !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Chi a perdu le chemin de sa maison et de sa maman. Elle va alors croiser la route de Yohei, un petit garçon qui va la ramener chez lui et l'adopter..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'adore les dessins et le rendu visuel, avec ces couleurs sur ce papier, on dirait que ça a été colorié. J'ai aussi trouvé l'histoire bien mignonne mais je me serais sûrement arrêtée au tome 1 si on ne m'avait pas conseillé de persévérer au-delà de ce tome d'installation. J'ai pris plaisir à lire la suite, à retrouver ce petit chat qui décide toujours de voir les choses du bon côté. Sa bonne humeur et son optimisme font du bien au moral. C'est le genre de philosophie qu'il est important de transmettre aux enfants il me semble. J'ai donc aimé faire la rencontre de la petite Chi, de sa nouvelle famille et de l'ours noir également, j'ai aimé leur relation touchante et suivre l'évolution du chaton mais est-ce suffisant pour que j'aille au bout des douze tomes, je n'en suis pas certaine.

       Un dernier mot pour souligner qu'en plus du rendu visuel très réussi, j'ai apprécié à chaque tome les petits bonus proposés par l'autrice à la fin, une série vraiment bien pensée pour les enfants."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je vais m'arrêter là pour le moment, une petite trilogie, je trouve que c'est chouette dans ma bibliothèque. Est-ce qu'un jour, alors que j'aurai besoin d'un peu d'ondes positives, d'un arc-en-ciel dans mes lectures, je n'y retournerai pas malgré tout ? Tout est possible."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Et pour retrouver toutes mes chroniques qui parlent de chat, c'est par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Chi, une Vie de Chat" ?

  • Meurtre et Moustaches de Leighann Dobbs

    Imprimer
    • les enquêtes de nero et Marlowe, Nero et marlowe, meurtre et moustaches, leighann Dobbs, chat, cosy mystery, cosy mystery américain Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Moustaches ?

       "J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette petite série et cela faisait plusieurs semaines déjà que je tournais autour de la suite alors quand une envie de cosy mystery m'a prise, c'était l'occasion idéale."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Après ses émotions des dernières semaines, l'ouverture de sa maison d'hôtes et un cadavre pour fêter ça, Josie espère bien que cette fois tout se passera bien. Mais les ondes négatives sont tellement palpables entre ses clients du moment que le meurtre est presque inévitable..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Les bons points du premier tome se sont confirmés ici. J'ai retrouvé ce que j'y avais aimé comme l'humour, les personnages, toute la troupe de chats qui se mêle de l'enquête et l'ambiance de petite ville américaine comme on les aime... La rénovation de la maison en revanche reste secondaire alors que j'aurais vraiment aimé la voir avancer pas à pas au fil des romans. Il y a bien quelques éléments mais pas assez à mon goût. Quant à l'intrigue en elle-même, j'ai eu un peu de mal cette fois-ci à entrer dedans et j'ai vraiment eu l'impression que l'on peinait à avancer et que l'on tournait pas mal à rond aussi bien en ce qui concernait l'enquête que la vie de l'héroïne. Disons que comme la série ne compte que trois tomes, je pensais que tout cela évoluerait bien plus vite et du coup, je commence à me demander si le troisième tome est réellement la fin de l'histoire ou si elle n'a pas été purement et simplement interrompue. Et d'ailleurs, vais-je le découvrir un jour puisqu'Harper Collins ne semble pas avoir l'intention de sortir ce dernier. Les éditeurs me fatiguent, vraiment."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ça reste une lecture agréable et je me ferai une joie de lire le troisième si jamais il fait un jour son apparition en français mais disons que ce n'est sûrement pas plus mal qu'il s'agisse d'une série courte."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de cosy mysteries ICI

    et ma chronique du premier tome des enquêtes de Nero et Marlowe, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Meurtres et Moustaches" ?