Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Girl Who Fell Beneath the Sea d'Axie Oh

Imprimer
  • the girl who fell beneath the sea, axie oh, hank, mythologie coréenne, littérature coréenne, passion corée, passion hanguk, Corée du SudMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Girl Who Fell Beneath the Sea ?

   "Après avoir lu et beaucoup aimé Xoxo, de la même autrice, je n'ai pas résisté plus longtemps à l'appel de cette couverture enchanteresse. Le livre est également disponible en français, sous le titre La Fiancée du Dieu de la Mer (avec une couverture différente mais également très belle)."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "S'il y a une personne que Mina aime plus que tout, c'est son frère, Joon, et elle ne peut pas supporter de le voir souffrir alors, sans y réfléchir vraiment, elle prend la place de la femme qu'il aime et se sacrifie au dieu de la mer. Et qui sait, peut-être arrivera-t-elle à rompre le maléfice et à sauver tout ce qui compte pour elle..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Les légendes et le folklore coréens sont très présents dans ce roman, et c'est évidemment l'un des aspects que j'ai adoré mais le cadre imaginaire permettra aussi à tout un chacun de s'y plonger, sans que l'amour de la Corée ou une connaissance de ses traditions soient indispensables. J'ai aimé aussi l'héroïne, courageuse et audacieuse. Je n'avais pas envie de quitter cet univers et j'étais curieuse d'en découvrir chaque aspect. Ça ne m'aurait pas déplu d'ailleurs qu'il soit un peu plus développé, et de même pour les personnages. Un peu plus d'épaisseur et de profondeur n'auraient pas été de trop. Et, de manière générale, je peux reprocher à l'autrice à peu près la même chose que pour XoXo, tout est un peu trop facile, les coïncidences un peu trop nombreuses et les personnages un peu trop absolument magnifiques. Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas tout à fait le public visé. J'avais aussi deviné plusieurs des ressorts de l'intrigues mais je n'avais aucune certitude et ça ne m'a absolument pas gênée.

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je n'avais pas envie que se termine cette bien jolie histoire, emprunte d'une certaine poésie, qui ferait également une belle adaptation. On peut rêver..."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur les romans d'Axie Oh, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "La Fiancée du Dieu de la Mer" ?

Écrire un commentaire

Optionnel