Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Young-Soon Perdue dans le Temps d'Eric Senabre

Imprimer
  • young-soon perdue dans le temps, Eric senabre, didier jeunesse, littérature coréenne, Corée du Sud, passion hanguk, littérature jeunesseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Young-Soon, Perdue dans le Temps ?

   "C'est mon amie Chloé qui m'a informée de la sortie de ce roman et cet éditeur, Didier Jeunesse, m'intriguait déjà alors je n'ai pas hésité à les contacter et j'ai eu la chance de recevoir le roman quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Young-Soon est à la frontière épineuse entre l'enfance et l'adolescence et les questions sur son adoption se bousculent dans sa tête. Mais lorsqu'elle trouve un téléphone qui vient du futur, les réponses sur son avenir semblent à portée de clic..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "C'est un petit roman très chou, plein d'émotions qui m'ont fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises... C'est très jeunesse aussi mais ce n'est jamais niais. La plume d'Eric Senabre est simple, adaptée à son public et c'est un réel plaisir de lecture. J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont il introduit différents aspects de la Corée pour le jeune lecteur qui ne connait pas encore forcément le pays, son histoire et ses traditions. Enfin, j'ai trouvé que l'une des idées en rapport avec le voyage dans le temps était tout simplement géniale et mériterait d'être réexploitée dans un roman plus complexe !

   J'applaudis aussi le travail de la maison d'édition. La couverture est absolument sublime et il y a même un petit marque-page offert à l'intérieur. Ça donne envie de se pencher plus avant sur leurs différentes publications."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'avais un peu peur de côté voyage dans le temps, surtout dans un roman jeunesse. Parfois, c'est trop complexe, parfois trop incohérent mais ici tout se tient et toutes les réponses sont données au lecteur avant la dernière page et j'ai vraiment apprécié cela."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Young-Soon Perdue dans le Temps" ?

Écrire un commentaire

Optionnel