Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Et Soudain tout Change de Gilles Legardinier

    Imprimer

    et soudain tout change,gilles legardinier,salon du livre de paris

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Et Soudain tout Change?

       "Comment vous raconter cette rencontre sans soupirer... J'ai beaucoup aimé les deux premiers romans de l'auteur mais j'ai surtout été touché par cet homme et sa sincérité. J'avais donc très envie de le rencontrer et l'occasion s'est présentée au Salon du Livre de Paris. J'ai fait plusieurs de queue, je l'avoue, mais comme je voulais également faire la surprise d'une dédicace à ma soeur, qui ne lit pas beaucoup mais a également eu un coup de coeur pour Demain, j'arrête et Complètement Cramé, j'ai tenu bon. Et je n'ai pas eu à le regretter. Cet homme aime sincèrement ces lecteurs et les reçoit avec attention et gentillesse, même à la fin d'une longue journée de dédicace. Une perle je vous dis... Soupir..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Camille est en dernière année de lycée et pour une fois, toute sa bande d'amis rencontrés dès la maternelle se retrouvent dans la même classe. Cela promet de joyeuses rigolades et l'avenir se dessine peu à peu avec l'arrivée du bac et des interrogations plein la tête. Mais soudain, tout change..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dès les premières pages, j'ai senti qu'avec ce livre, je n'allais pas rire autant qu'avec les précédents et je ne m'étais pas trompée. Sur le coup, je suis un peu déçue, l'humour de Gilles Legardinier et le sentiment de bien-être que l'on ressent en refermant ses ouvrages sont les éléments qui m'avaient séduite jusque-là. De plus, il va mettre environ cent cinquante pages à nous annoncer ce que j'avais compris dès les dix premières, j'ai donc trouvé le commencement un peu longuet. Et puis, une fois la confirmation faite, une fois que l'on sait vers quoi on se dirige, il devient plus facile de se laisser emporter par les péripéties de cette bande de copains solidaires quoi qu'il arrive, qui fait échos en nous et que l'on a beaucoup de mal à quitter. Les deux cent cinquante pages suivantes se sont envolées sans que je m'en aperçoive."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai fini ce livre en larmes mais comme à chaque fois, touchée au coeur. Les mots de Gilles Legardinier sont profondément justes et indispensables. Je ne regrette pas une seconde ma lecture, cela va sans dire. Vivement le prochain."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez mes autres chroniques des livres de Gilles Legardinier ICI

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Six Ans Déjà d'Harlan Coben

    Imprimer

    six ans déjà,harlan coben

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Six Ans Déjà?

       "Le livre m'a littéralement sauté dessus. Enfin presque. Comment font celles qui vivent à Paris pour ne pas craquer en croisant à longueur de journée d'immenses affiches de livres dans le métro? Moi je n'ai pas su résister, surtout devant une si belle couverture."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Six ans déjà que Jake a regardé Natalie, la femme de sa vie, épouser un autre homme lorsqu'il lit dans les journaux que ce dernier est mort. Sans réfléchir, il se présente aux obsèques et s'approche de la veuve mais à sa grande stupeur, ce n'est pas Natalie."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai acheté ce livre à la Gare de Lyon, avant d'embarquer pour trois heures de train et je l'avais déjà presque terminé en arrivant. Cela vous donne déjà une bonne idée de la façon dont le roman nous happe. Mais malgré tout, je dirais que le résumé promettait bien plus que ce que l'histoire offrait au final. C'est vrai que le suspense nous tient jusqu'au bout et que l'on a très envie de savoir de quoi il retourne mais très vite j'ai trouvé que cela manquait quelque peu d'originalité et me rappelait même un précédent roman du même hauteur. Je m'attendais à être scotchée par ce que j'allais découvrir et ce ne fut pas le cas même si, à côté de ça, c'est bien écrit, prenant et bien ficelé."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Franchement, à la fin, comme souvent dans ce genre de livres, je me suis dit "tout ça pour ça". Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais je trouve que tout ne trouve pas de justification et qu'il nous reste un grand sentiment de gâchis. Ça reste un bon polar mais le résumé m'avait laissé espérer tellement plus..."

     

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez les autres chroniques de livres d'Harlan Coben ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Le Scénario Parfait de Camille Adler

    Imprimer

    le scénario parfait,camille adler,romance,milady

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Scénario Parfait?

       "L'idée de posséder un stylo magique qui réaliserait tous mes rêves ne pouvait que me séduire. Et la couverture a fini de me convaincre, ça avait l'air frais, léger, girly, parfait pour emmener à la plage."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La vie amoureuse de Lily est un désastre. Au travail, ce n'est pas beaucoup mieux d'ailleurs, jusqu'au jour où un auteur va lui offrir un stylo qui exauce tous ses voeux mais parfois, mieux vaut faire attention à ce que l'on souhaite..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Bon, d'accord, je m'attendais à ce que ce soit léger, mais peut-être pas à ce point. Même si je reconnais que j'ai apprécié cette lecture, j'en espérais un petit peu plus. J'ai souvent trouvé l'héroïne agaçante et ridicule, elle emploie son stylo à tort et à travers et même si c'est un peu le but, j'ai trouvé que l'idée de départ aurait pu être mieux exploitée. J'aurais aimé également que nous ayons les mêmes convictions que Lily à propos de son colocataire alors que dès le début, il est très clair pour le lecteur qu'elle se trompe. Suspense zéro donc. Enfin, la scène de l'église joue fort la carte du ridicule une fois encore et ce sont vraiment des scènes qui ne me séduisent pas, je déteste ce sentiments de gêne que j'éprouve pour les personnages, à la télé je zappe d'ailleurs en général dans ces moments-là mais je reconnais aisément que le problème vient de moi. Je reconnais également en toute honnêteté que j'ai lu ce livre presque au même moment que le dernier Kristan Higgins et qu'il a beaucoup souffert de la comparaison. A côté de ça, il y a des moments charmants, des instants mignons, des protagonistes attendrissants et des références amusantes, ça fait déjà une bonne romance."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Même s'il a manqué pour moi la petite étincelle et un manque d'approfondissement de certains points prometteurs, je pourrais le recommander sans problème à tous les fans de romance. Ah oui, et une dernière chose qui peut expliquer mon manque d'objectivité: j'adore la Tour d'Argent."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires