Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Petit Livre des Superstitions de Cathy Robin

    Imprimer

    éditions chêne,le petit livre,le petit livre des superstitions,cathy robin

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Petit Livre des Superstitions ?

       "J'avais complètement craqué sur cette collection dès son apparition dans les rayons de ma librairie mais malheureusement, mon budget est rarement à la hauteur de mes envies livresques. À l'occasion de la sortie de celui-ci, les éditions Chêne ont eu la gentillesse de me l'envoyer et je suis ravie de pouvoir embellir ma bibliothèque avec ce bel ouvrage."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Chat noir, fer à cheval, chandeleur... Si vous voulez tout savoir des superstitions, de leur explication et de leur origine, voilà le petit livre qu'il vous faut."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ces livres sont vraiment magnifiques. Je le sais, vous le savez, et pourtant il n'est pas inutile de le rappeler parce qu'il est finalement assez rare de trouver des ouvrages aussi soignés. Le format est parfait, tiens dans la main comme un objet précieux, la couverture est moelleuse (je ne vois pas d'autre mot !) et la tranche dorée. Les illustrations rétros sont superbes et les motifs choisis pour la couverture ne sont pas en reste ! Quant au contenu, il faut bien sûr choisir un sujet qui vous intéresse mais vous en trouverez forcément un parmi toute la collection. Quant à moi, un peu trop superstitieuse, j'ai appris un peu trop de nouvelles croyances pour ma santé mentale mais ne vous inquiétez pas, je vais m'en remettre (touchons du bois !!)."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je range ce petit trésor dans ma bibliothèque et ne peux m'empêcher de penser à tous ses petits amis que j'aimerais voir l'y rejoindre !"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain... 

    Catégories : Lire de Beaux Livres 0 commentaire
  • Un Flair Infaillible pour le Crime d'Ann Granger

    Imprimer

    un flair infaillible pour le crime,ann granger,enquête,angleterre,lizzie et ben

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Flair Infaillible pour le Crime ?

       "Malgré mes réserves sur les tomes précédents, l'époque, mon inépuisable optimisme et les couvertures sublimes me font replonger à chaque fois..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Quand Lizzie n'essaie pas de s'immiscer dans les enquêtes de son mari, se sont les meurtres qui s'invitent dans sa vie. Aussi, lorsque l'un de ses voisins est retrouvé mort et qu'elle se rend compte être l'une des dernières personnes à lui avoir parlé, elle ne peut faire autrement que d'intervenir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai bien aimé cette intrigue, peut-être plus que les précédentes. Il y a toujours des choses qui me chiffonnent, comme l'incroyable ressemblance d'un grand nombre d'éléments avec les livres d'Anne Perry, au hasard, mais les personnages ont enfin pris un peu d'épaisseur. Je trouve toujours que Lizzie résout une trop grande partie des énigmes, faisant passer son mari pour un idiot mais je commence malgré tout à plus apprécier Benjamin Ross et à trouver de plus grandes nuances dans la palette d'individus rencontrés. L'enquête policière est intéressante et bien menée, le choix de cet homme mystérieux, assassiné sans qu'on ne sache rien de lui ou presque, est judicieux et on tourne rapidement les pages, impatients de savoir tout ce qu'il nous cache."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin gâche tout. Jusqu'à la dernière ligne on attend la révélation d'un secret, d'une querelle, d'une incompréhension peut-être. N'importe quoi qui donnerait un motif valable à ce crime mais qui malheureusement n'arrive jamais. Quand ce ne sont pas les personnages, c'est donc la conclusion qui flanche. La bonne nouvelle c'est que la marge d'évolution reste ouverte..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Lizzie et Ben ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Sans Forme de Gail Carriger

    Imprimer

    sans âme,gail carriger,le protectorat de l'ombrelle,loup-garou,vampire,alexia tarabotti,époque victorienne,londrès

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans Âme ?

       "Même si le premier volume n'avait pas été un coup de coeur, je n'avais pas envie d'abandonner cette série et la suite était dans ma wishlist depuis un petit moment. Jusqu'à ce que l'adorable Lili est la gentillesse de me l'offrir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Un phénomène étrange s'est abattu sur Londres, une humanisation massive exorcise les fantômes et rend aux vampires et aux loups-garou leur forme mortelle. Alexia, maintenant Lady Maccon, se doit d'enquêter..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai retrouvé Alexia avec grand plaisir. Ce personnage de femme forte et indépendante à l'époque victorienne n'est pas des plus habituels et c'est pour cela qu'on l'aime tant. Sans compter le couple qu'elle forme avec son mari ! Elle n'a rien perdu ici de sa folie et de ses bizarreries et l'humour est toujours l'atout majeur de cette série. J'ai donc une nouvelle fois dévoré ce tome et je l'ai même préféré au précédent. Et si, une fois encore, on se demande comment Lady Maccon n'a pas compris certaines choses plus tôt, le mystère se marie bien au reste de l'histoire. On découvre ici de nouvelles technologies, une partie du passé de Lord Maccon et on voyage jusqu'en Écosse. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Sans oublier que tous les personnages secondaires sont vraiment intéressants, chacun à leur manière, que se soit l'amie idiote d'Alexia, sa soeur perfide ou l'inventrice française..."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est vraiment cruelle, pour l'héroïne comme pour le lecteur et  je ne vais vraiment pas me faire prier pour lire la suite au plus vite."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur les aventures d'Alexia Tarabotti ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire