Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Echo d'Ingrid Desjours

    Imprimer

    echo,ingrid desjours,thriller,pocket,quais du polar

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Echo?

       "J'avais déjà rencontré Ingrid Desjours mais sans livre à lui faire signer, j'ai donc décidé d'acheter celui-ci à l'occasion des Quais du Polar, un super salon que je vous conseille vivement, afin qu'elle puisse enfin me griffonner quelques mots."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les Frères Vaillants, des jumeaux aussi magnifiques que malsains, sont retrouvés assassinés dans leur appartement. Les suspects ne manquent pas, entre leur agent, l'auteur qu'ils ont ridiculisé dans leur émission ou le journaliste concurrent, le commandant Vivier va devoir faire le tri à l'aide de la jolie criminologue Garance Hermosa..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Comme pour Sa Vie dans les Yeux d'une Poupée, que j'ai lu très peu de temps avant, dès les premières pages, l'auteur ne nous épargne pas et nous plonge dans les pages du journal d'un enfant battu et violé par ses frères aînés. Mieux vaut avoir le coeur bien accroché donc et être prêt à éprouver une multitude de sentiments contradictoires tout au long de sa lecture, entre ces victimes peu sympathiques et cet enfant que l'on soupçonne d'être l'assassin mais que l'on ne peut s'empêcher de plaindre. J'ai trouvé cette lecture intéressante, avec toujours ces aspects psychologiques bien analysés chez Ingrid Desjours même si finalement le côté enquête de base en pâti un peu. Et ayant presque enchaîné deux lectures du même auteur, j'ai regretté également que certains ressorts et certains sujets soient un peu trop proches et récurrents."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Difficile de vous parler de cette fin, sans vous spoiler. J'ai aimé mais en même temps, je trouve que le procédé utilisé pour nous détourner de l'identité de l'assassin n'était pas très honnête et personnellement, ne m'a pas empêché de me douter de ce dénouement. Une petite déception donc de ce côté-là même si ça reste un bon thriller."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Ingrid Desjours ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Le Bois du Rossignol de Stella Gibbons

    Imprimer

    le bois du rossignol,stella gibbons

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bois du Rossignol?

       "J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un swap qui avait pour thème "les villages et la campagne anglaise"."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Laissée sans un sou à la mort de son mari, la jeune et pétillante Viola est obligée d'aller vivre dans sa monotone belle-famille. De retour dans ce village anglais où il ne se passe jamais rien, elle s'attend à y mourir d'ennui jusqu'à ce qu'elle croise la route du jeune et riche Victor..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Si on en croit la quatrième de couverture, Viola serait l'héroïne de ce roman. Heureusement, ce n'est pas tout à fait le cas. Heureusement, parce qu'elle est assez creuse et qu'on ne croit pas du tout à son histoire avec Victor qui manque vraiment de profondeur. Tina en revanche, sa belle-soeur, ou encore Hetty, la cousine de Victor, sont bien plus intéressantes. Mais c'est en fait la palette complète des personnages de cette histoire, la peinture sociale d'un lieu et d'une époque qui importent vraiment. C'est délicat, charmant, parfois loufoque et plein de langueur. Certaines histoires sont un peu fleur bleue, d'autres plutôt invraisemblables mais c'est agréable à lire. Comme une sieste à l'ombre d'un grand arbre dans la chaleur de l'été."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai bien aimé la fin bien qu'elle soit honnêtement trop optimiste pour y croire mais comme je ne lis pas des romans pour pleurer, cela me convient parfaitement!"

     

       Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 2 commentaires
  • Agatha Raisin Enquête - Vacances Tous Risques de M. C. Beaton

    Imprimer

    agatha raisin,agatha raisin enquête,vacances tous risques,m. c. beaton

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vacances Tous Risques ?

       "Avec le mot que James a laissé à Agatha avant de s'enfuir à l'autre bout de la planète (ou presque) sans elle, vous pensiez réellement que j'allais résister longtemps ?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Agatha n'a pas pu s'empêcher de poursuivre James jusqu'à Chypre où l'accueil qui l'attend n'est pas aussi chaleureux que la température extérieure. Heureusement, un meurtre va venir égayer son séjour..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Un peu de dépaysement est bienvenue pour renouveler la série et ici on change complètement de décor en retrouvant notre couple sur l'île où ils devaient passer leur voyage de noce. J'ai d'ailleurs trouvé l'enquête plus intéressante, les deux enquêtes même, devrais-je dire, même si la deuxième se révèle finalement plutôt inconsistante, ce qui est dommage. Agatha, quant à elle, semble prête à évoluer et à se remettre en question. Bon, ça ne l'empêche pas pour autant de faire tout un tas de bêtises mais sans cela, ce ne serait plus vraiment Agatha, non ? En revanche, James m'a plus qu'énervée et j'ai vraiment trouvé son attitude détestable. C'est à se demander s'il a véritablement un coeur et je dois dire que pour cette raison et parce que, forcément, du coup, on a moins envie de rire, c'est peut-être le tome de la série que j'ai le moins aimé."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Quand on referme le livre, on ne connait toujours pas bien les raisons du comportement de James et j'espère que son excuse nous sera vite dévoilée parce qu'on commence sérieusement à espérer que notre Aggie se trouve un homme un peu plus gentleman, comme Charles par exemple."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes les enquêtes d'Agatha Raisin ICI